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 EAT classique

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dansepassion74
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MessageSujet: EAT classique   Ven 4 Fév - 9:27

Bonjour !

Voilà, je vais passer mon EAT cette anée à la session de printemps et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas.
J'ai bien reçu leDVD des variations imposées mais je n'ai pas les explications des pas qui, d'après des filles de mon Ecole, étaient présentes aux années précédentes. Je voulais donc savoir si j'étais la seul dans ce cas ou pas ! Smile

De plus, nous devons aller sur internet pour remplir un formulaire disant quelle variation nous avons choisi. Un moment nous devons incrire notre "Mél" mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 1 Mar - 2:16

Le mél c'est l'e-mail, je suppose!
Pour le reste je ne peux pas t'aider! Wink
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MessageSujet: Re: EAT classique   Jeu 3 Mar - 15:46

Merci beaucoup Fanny pour a réponse Smile
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MessageSujet: Re: EAT classique   Dim 6 Mar - 16:56

Est ce que pour passer l'eat en classique ou jazz il faut passer par la case conservatoire car je voudrai le passer mais pour l'instant je voudrai me remettre à niveau est ce que vous pensez qu'il est préférable que je m'inscrive dans un conservatoire ou je peux aller dans une école de danse car là ou je prends des cours je trouve qu'on travaille pas assez et j'ai peur d'aller dans un conservatoire.
Et autre question est ce que pour le modern'jazz ou le street jazz il faut passer aussi l'eat?
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MessageSujet: Re: EAT classique   Dim 6 Mar - 23:03

Julie, pour le modern il n'y a pas besoin de l'eat, pour le street je ne sais pas, mais à priori je dirais non.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Dim 6 Mar - 23:34

Merci pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 6 Nov - 8:35

Là je ne suis pas d'accord, vous avez besoin du DE Jazz pour enseigner la danse, qu'elle s'appelle moderne, modern'jazz, jazz, bidule-jazz etc...
C'est en hiphop et breakdance et tout qu'il n'y a pas - encore - de DE.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 6 Nov - 20:19

l'EAT classique est aparament très dur a passé donc bonne chance
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mer 7 Nov - 22:54

Ah d'accord, je ne connaissait pas... Bon ben bonne chance alors Wink
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 16:06

Le diplôme d'état est obligatoire pour enseigner la danse classique, la danse jazz ainsi que la danse contemporaine.
Pour les autres types de danse il y a des brevet d'états avec des troncs commun généralement.
Ce tronc commun existant pour les danses cité ci-dessus mais n'existe plus pour éviter les débordements avec des personnes qui enseignait tout et n'importe quoi sans avoir de diplôme.

J'ai obtenu mon EAT Option danse classique cette année. C'est une joie énorme et une très grande satisfaction d'un chalenge réussi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
J'entame mon DE en candidat libre.

L'EAT classique est dur oui,mais le plus dur est le Jazz ou le contemporain.
En effet en classique, le placement, l'en dehors, on l'a ou on l'a pas. C'est carré. Les fautes en classique c'est carré aussi, ex : si tu colle pas ton pieds pendant une pirouette, si tu passes un pied en dedans ... c'est facile à voir.
En jazz et contemporain c'est plus compliqué car il existe des styles d'enseignement différents et le style jazz ou contemporain est difficile à avoir et à coller par rapport à ce qui est demander à l'examen. Et on peut être très doué en jazz, être une très bonne danseuse ou un très bon danseur, si on colle pas au style demande à l'examen on se fera cassé et on va se ramasser.
Ce qu'il y a c'est qu'en classique ils sont exigent. Mais il ne faut pas oublier que l'EAT c'est un examen technique que l'on doit passé pour aller en formation au DE après. C'est pas pour devenir danseur professionnel. Le jury le sais et est là pour voir si oui ou non on est prêt pour aller en formation DE.
Donc les questions du style : j'ai pas le physique, je suis trop âgé, je manque d'un peu de souplesse, j'ai pas un beau coup de pied, j'ai un en dehors pourri ... ne doivent pas se poser pour le passer.
Chacun à sa chance! Wink


Dernière édition par danse-candidat-libre le Mar 22 Oct - 2:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 16:42

Votre message est très rassurant pour beaucoup, je pense. Il l'est en particulier pour moi puisque mes profs m'ont déjà découragée, n'ayant pas du tout le physique d'une danseuse classique... Au moins, je sais que je peux essayer et, comme vous dites, chacun a sa chance.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 17:45

Il ne faut pas confondre : Professeur de danse et Danseuse professionnelle.
Être professeur de danse c'est pouvoir enseigner la danse, tout en ayant en tête de faire travailler ses élèves sans risques de se blesser, les faire progresser, leur donner la passion de la danse et être un modèle parfait pour eux pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Prenons l'exemple de l'en-dehors, avoir un en-dehors parfait c'est un très bon point pour la danse classique. Lorsque l'on enseigne la danse cela montre exactement comment il faut être pour être parfaitement en dehors. Mais pour certains élèves qui auront un petit en dehors, qui ne seront pas très ouvert ils vont vouloir faire pareil et se placeront mal d'où le rôle d'un prof de le replacer et de le corriger. Si l'on a un en dehors moyen, les élèves verront que l'on peut être bien placer malgré notre petit en dehors.
Et cela s'adapte pour tous les critères de la danse classique. Ce n'est pas parce que l'on a pas un physique 100% opéra de paris, que tout est foutu pour nous. C'est pas parce que l'on a pas le coup de pied d'une danseuse étoile que l'on doit abandonner.

En tout les cas l'EAT reste une expérience enrichissante, on vit vraiment des instants géniaux pendant la préparation à l'examen. Et on progresse énormément pendant cette période.
Cela permet de nous remettre en question, mais aussi par la suite de savoir si on veut vraiment faire sa ou non et puis de savoir ou l'on en est par rapport au niveau demandé. Même si on le rate par rapport aux notes on peut savoir ou l'on en est et c'est vraiment très important.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 18:47

C'est vrai, ça doit être très enrichissant.
Mais bon, les professeurs confondent le métier de prof avec celui de danseuse. Je connais beaucoup de filles qui comme moi, on pas un physique Opéra et dont la prof dit qu'elles ne pourront pas obtenir l'EAT. Je trouve ça un peu injuste de démoraliser les gens comme ça, pour rien, apparemment, puisque vous me dites qu'on s'en sort très bien.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 18:50

Faut arrêter avec les " t'as pas le physique, tu l'auras jamais ".
J'ai pas le physique d'une danseuse classique, j'ai pas beaucoup d'en dehors et j'ai un pied convenable ... J'ai eu mon EAT Classique.
Donc à mon avis faut écouter son envie, et changer d'école si la prof s'entête ...
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 18:52

Vous avez bien raison, il faut écouter son envie. Bon, pour le changement de prof, c'est déjà fait et... Sa a servit à rien. Donc je dis plus rien à ce sujet. Je bosse dans mon coin et quand il faudra que je me prépare, je lui en reparlerait.
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MessageSujet: Re: EAT classique   Lun 21 Oct - 21:16

Coucou,
moi je voulais savoir,si pour être assistant(pour commencer),il faut l'EAT?
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 22 Oct - 0:40

Alors sa dépend ce que tu entend par assistant ?

Assister un prof, c'est à dire participer au cour, l'aider si il y a beaucoup d'élève à gérer, être le modèle ... pas besoin d'avoir l'EAT.

Après pour être animateur(trice) de danse, il faut avoir l'EAT. On est animateur avec le diplôme de l'EAT qui nous permet de donner des cours dans des associations avec obligation d'avoir le DE un jour! Wink
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 22 Oct - 11:24

J'ai oublié de vous demander aussi, comment avez-vous préparer votre EAT (par stage, en cours...) ?
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 22 Oct - 12:25

Alors à la base je devais aller en école de formation (j'avais été accepté notamment chez Jennifer Goubé à Paris après une audition d'entrée), mais j'ai eu des soucis perso qui ont fait que j'ai du "annuler" mon inscription et mon projet d'école de formation, avec obligation de retourner dans mon école de danse privée parce que je voulais pas non plus abandonner ce projet que j'avais quand même, ni même arrêter la danse.
Du coup il a été convenu que ma prof me préparerait à l'EAT le moment venu.
J'ai fait un stage en jazz, et un stage en classique. Surtout pour voir une autre façon d'enseigner, mais rien en rapport avec la préparation à l'EAT.

J'ai travailler assez en amont puisque j'ai apprise ma variation d'EAT imposée seule en décembre 2012, je l'ai travaillé et peaufiné seule jusqu'a 1 mois de l'EAT où ma prof m'a prise en charge de façon très intensive. Donc sa m'a fait gagner 1 an (au lieu d'attendre de retourner en école de formation) et en plus de sa économiser 3600€ pour une année de formation en Centre de formation ce qui est pas mal.
Comme quoi il est possible de passer son EAT en restant dans son école sans pour autant dépenser autant d'argent (à part l'inscription à l'EAT qui coute 50€).
Voilà. Wink
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MessageSujet: Re: EAT classique   Mar 22 Oct - 14:53

D'accord. Merci Smile
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MessageSujet: Re: EAT classique   Aujourd'hui à 5:25

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