| | Livre : La Danseuse Papillon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alwett Invité
 | Sujet: Livre : La Danseuse Papillon Lun 6 Déc - 14:47 | |
|  Bonjour, Passionnée de danse, je suis l'auteur d'un beau-livre qui vient de paraître aux éditions Soleil. Il s'agit d'un conte qui repose sur une histoire vraie, celle d'Emma Livry, danseuse romantique brûlée vive sur scène en 1862. Un destin maudit mais qui fut entouré de tant de mystères et d'étrangetés qu'il donna lieu à une légende... Emma n'était qu'un sinistre papillon de nuit qui rêvait de lumière et d'amour. Par le chemin de la métamorphose, la voilà devenue danseuse. Quoi de mieux pour paraître enfin sous les feux des projecteurs ? Mais à trop vouloir briller on finit par se brûler les ailes...
Il était une fois dans un Opéra du XIXe siècle, un ballet maudit rayé des répertoires à jamais. Il était une fois un conte, inspiré d'une histoire vraie. J'ajouterai que ce conte est suivi d'une partie documentaire qui m'a demandé un très gros travail, puisqu'en plus des biographies d'Emma Livry et de Théophile Gautier (présent lui aussi dans l'histoire), vous trouverez reproduit le livret d'opéra complet du Papillon, le fameux ballet maudit d'Offenbach et de Marie Taglioni (la danseuse qui importa les pointe et le tutu dans le genre de la danse classique), qui est aujourd'hui quasiment introuvable (deux jours de fouille à la BNF). Figurent également quelques coupures de journaux d'époque qui retracèrent le tragique événement et un mignon petit traité sur l'histoire de la danse et des costumes. Mais rien de rébarbatif, c'est promis ! Bref, malgré un gros travail de ma dessinatrice et de moi-même, nous ne sommes pas tellement soutenues par notre éditeur (lui et la danse...). C'est pourquoi je me permets de présenter l'ouvrage sur votre forum. En voici la bande annonce : J'espère que certaines d'entre vous se laisseront convaincre que c'est un cadeau idéal pour Noël ! Je serai en tout cas curieuse d'avoir quelques retours. Pour les commandes Amazon, c'est ici : |
|
 | |
Alwett Invité
 | Sujet: Préface Lun 6 Déc - 14:52 | |
| Et j'oubliai une donnée importante, c'est Anne-Marie Pol (auteur de la célèbre série Danseuse) elle-même qui a réalisé la préface. On dirait que les liens ne fonctionnent pas dans le message précédent, c'est bien dommage. Je retente un essai ici, avec la vidéo :
Et Amazon :
|
|
 | |
lilo Invité
 | Sujet: cher père noël Jeu 9 Déc - 18:59 | |
| Je l'ai mis en premier sur ma liste au père Noel.
J'attends de pouvoir découvrir ce très beau livre avec impatience..et me retiens de ne pas aller le feuilleter d'ici là ! Y'a t-il une bibliographie dans votre livre ou pourriez-vous me donner le titre des biographies que vous avez lues pour écrire votre ouvrage?
Merci beaucoup, et soyez confiante il y aura toujours des amoureux de la Danse, et des beaux livres...
A bientôt ! |
|
 | |
Ju' corps de ballet

Nombre de messages: 146 Age: 16 Localisation: France. statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Lycée, en première. pratique de la danse classique depuis:: c'est ma douzième année ♥. Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Ahaah Sam 11 Déc - 10:26 | |
| Il a l'air magnifique ! :O |
|
 | |
Alwett Invité
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Sam 11 Déc - 16:38 | |
| Merci Lilo et Julieee ! Il y a bien une bibliographie à la fin de ce livre pas de souci ! La partie documentaire est très riche  |
|
 | |
dansepassion74 petit rat

Nombre de messages: 45 Age: 18 Localisation: Annecy statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Lycéenne pratique de la danse classique depuis:: longtemps ! Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Ven 17 Déc - 6:39 | |
| Il a l'air très beau ! Je le mets aussi sur ma liste  |
|
 | |
Audrey54 corps de ballet

Nombre de messages: 138 Age: 19 Localisation: Euh statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Collège pratique de la danse classique depuis:: 1 ans Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Ven 17 Déc - 16:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Jeu 23 Déc - 21:28 | |
| punaise brûlée vive, c'est horrible j'ai vraiment envie de me procurer ce livre merci de nous l'avoir fait partagé |
|
 | |
Lavande1 pré-professionel

Nombre de messages: 83 Age: 13 Localisation: Suisse statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Collège pratique de la danse classique depuis:: 7 ans déjà Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Ven 13 Mai - 14:36 | |
| oui moi aussi je trouve cela terrible !!!! elle a du souffrir énormément =( |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Lun 6 Aoû - 20:02 | |
| oh je VEUX le lire !!  |
|
 | |
FionaLaDanse étoile

Nombre de messages: 2859 Age: 14 Localisation: Solliès-Ville statut (collège, lycée, étudiant, prof...): collège 4° pratique de la danse classique depuis:: 11 ans Date d'inscription: 04/05/2012
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Mar 7 Aoû - 10:13 | |
| ^^ Ca a l'air bien !!! Mais... Comte ? |
|
 | |
Etoile d'Ambre quadrille

Nombre de messages: 255 Age: 15 Localisation: Paris statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Collégienne 3e pratique de la danse classique depuis:: 7 ans Date d'inscription: 20/01/2013
 | Sujet: Re: Livre : La Danseuse Papillon Sam 2 Fév - 22:11 | |
| ce livre à l'air super !!  |
|
 | |
| | Livre : La Danseuse Papillon | |
|