|
| Auteur | Message |
|---|
Diane Admin

Nombre de messages: 1407 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand 63 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): licence de Biologie pratique de la danse classique depuis:: x années !! Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: diabétique type 1 Mar 21 Sep - 18:52 | |
| Bonjour à tous ! Voilà je voulais m'excuser pour mon absence ces derniers temps, j'ai été hospitalisée suite à une prise de sang à la rentrée car on m'a découvert un diabète de type 1, j'ai eu quelques moments difficiles mais je vais beaucoup mieux et j'apprend à gérer au mieux mes piqures et tout le reste! A très bientôt sur le forum ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! bises à tous ! |
|
 | |
julie* étoile

Nombre de messages: 1079 Age: 24 Localisation: dans l'aube 10 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): nounou pratique de la danse classique depuis:: septembre 2007 Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Mer 22 Sep - 18:11 | |
| Mince,ma mère est diabètique mais elle c'est le type 2. Tu as des piqures d'insuline?J'espère que tu tiens le coup car je sais que le diabète fatigue beaucoup.Courage et prends soin de toi |
|
 | |
Diane Admin

Nombre de messages: 1407 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand 63 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): licence de Biologie pratique de la danse classique depuis:: x années !! Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Mer 22 Sep - 19:59 | |
| merci pour ton message Julie ! Oui j'ai une piqure avant chaque repas d'humalog et une pour le soir qui dure toute la journée de lantus. Au contraire je me sens beaucoup plus en forme, car ces derniers mois j'étais tout le temps fatigué, à cause de l'hyperglycémie, et j'ai perdu 5 kilos (formation de corps cétoniques) que j'ai maintenant repris ! |
|
 | |
~Elles~ étoile

Nombre de messages: 1611 Age: 20 Localisation: Nice statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Etudiante pratique de la danse classique depuis:: depuis Septembre 07 Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Mer 22 Sep - 20:35 | |
| ça signifie quoi un diabète de type 1 ? Je ne connais personne qui ait le diabète donc je n'y connais pas grand chose  En tout cas je suis heureuse que tu ailles mieux ! Bon retour sur le forum !!!  |
|
 | |
Ju' corps de ballet

Nombre de messages: 138 Age: 15 Localisation: France. statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Lycée, en seconde. pratique de la danse classique depuis:: c'est ma douzième année ♥. Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Mer 22 Sep - 20:42 | |
|  Ohh ma pauvre!! Je suis sûre que tu vas t'en sortir (pour t'habituer aux piqures je parle etc...) Conserve toujours ta passion pour la danse qui ne peut te rendre que plus forte  Mais tu sais déjà tout ça , je suis sûre  & puis , tu as repris de la forme, alors c'est bon signe!! Courage !! Julie |
|
 | |
julie* étoile

Nombre de messages: 1079 Age: 24 Localisation: dans l'aube 10 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): nounou pratique de la danse classique depuis:: septembre 2007 Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Mer 22 Sep - 21:40 | |
| Je connaissais une fille qui avait le diabète de type 1 et on lui avait mis une petite boite qui lui envoyait en permanence de l'insuline,sa lui évitait de ce piquer à chaque fois et elle en était très contente. |
|
 | |
arabesque choryphée

Nombre de messages: 461 Age: 15 Localisation: region parisienne statut (collège, lycée, étudiant, prof...): college pratique de la danse classique depuis:: 7 ans Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Jeu 23 Sep - 11:28 | |
| oh ma pauvre! c est pas drole tout sa! j espre que tu va beaucoup mieux en tout cas il faut que fasse avec meme si c est pas forcement facile! moi non plus je n y connait rien au diabete mais bon! bon courage a toi! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Ven 24 Sep - 19:41 | |
| Bon Courage |
|
 | |
Diane Admin

| Sujet: Re: diabétique type 1 Dim 24 Oct - 19:17 | |
| merci pour tous vos messages qui me font très très plaisir ! Le diabète de type 1 n'a aucun rapport avec l'alimentation, contrairement au diabète de type 2 (ou le pancréas sécrète moins d'insuline car la graisse entraine une résistance à l'insuline) . Le diabète de type un est appelé insulino dépendant il est beaucoup plus rare, en effet, ce sont les cellules du corss qui pour une raison qui reste encore inconnue (mais on a pu toutefois la relier a certains chocs émotionnels ou des antécédents familiaux) détruisent les cellules beta du pancrea,celles qui sécrètent l'insuline nécessaire pour stocker le sucre sous forme de graisse et ainsi maintenir une glycémie stable, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai perdu du poids (le corps ne stocke plus les graisses) Donc dans mon cas, mes petites cellules ont détruitent celles qui servaient a sécréter de l'insuline et cela est très dangereux, car les gens "normaux ont une gylémie autour de 1 g/l tandis que moi je pouvait monter jusqu' 6g/l : sang = sirop, résultats, le coeur se fatigue à "pousser" le sang dans les vaisseaux car le sang trop sucré passe plus difficilement, d'ou une très grande fatigue également, et si on n'équilibre pas son diabète, il peut y a voir bouchon des vaisseaux et attiente des nerfs un peu partout... Enfin voilà a peu près pour vous éclairer un peu plus sur cette maladie !!! Je gère maintenant à peu près bien tout ça mais c'est difficile de gérer ça, mes études, et le forum, alors pardonnez moi de ne pas être souvent là... |
|
 | |
julie* étoile

| Sujet: Re: diabétique type 1 Lun 25 Oct - 18:25 | |
| Ne t'inquiète pas on ne t'en veux pas si tu n'es pas souvent présente içi le principale pour toi c'est de t'occuper de ta santé. Courage et si tu as besoin n'hésite pas |
|
 | |
~Elles~ étoile

Nombre de messages: 1611 Age: 20 Localisation: Nice statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Etudiante pratique de la danse classique depuis:: depuis Septembre 07 Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Lun 25 Oct - 20:01 | |
| Oui ce n'est pas grave, on comprend parfaitement !! Prends bien soin de toi surtout, c'est le plus important |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Mar 2 Nov - 18:00 | |
| oui , prends sion de toi. |
|
 | |
Diane Admin

| Sujet: Re: diabétique type 1 Mer 3 Nov - 21:35 | |
| merci beaucoup vous êtes vraiment adorables ! Je sais que le forum est entre de bonnes mains ! Merci pour votre soutient ! |
|
 | |
Audrey54 corps de ballet

Nombre de messages: 138 Age: 18 Localisation: Euh statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Collège pratique de la danse classique depuis:: 1 ans Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: diabétique type 1 Sam 6 Nov - 14:20 | |
| J'ai étudié le diabète en cours... J'espère que ca va Diane... |
|
 | |
|