BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mer 31 Oct - 17:40

Je me demandais, ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique ! Si vous n'en faites pas, que préférez vous dans la danse classique et pourquoi ?
Pour ma part, c'est "La lac des cygnes" que j'ai vu à Paris qui m'a donné envie de danser !
coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mer 31 Oct - 22:02

moi je sais pas trop en faite ce qui mavait decder a fare dut classique pour moi c'été un réve mas je ne me rapel pas dou sa vient!!!
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Jeu 1 Nov - 19:57

ok, merci pour ton témoignage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Jeu 1 Nov - 20:42

derien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Ven 2 Nov - 13:01

moi non plus je ne me souvien pas !
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Ven 2 Nov - 20:50

Et bien perso c'est un peu pareil que toi Diane sauf que c'est via internet que j'ai découvert ça !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Sam 3 Nov - 11:27

vive internet !!!
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Sam 3 Nov - 13:35

Ouais c'est clair !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Dim 9 Déc - 3:40

Moi c'est en voyant un gala de danse et des filles monter sur pointes!
j'ai voulu faire pareil! lol
voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mer 30 Jan - 12:06

Moii c'est en regardant un dos tres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Dim 2 Mar - 21:03

Moi quand j'ai vue casse-noisette, comme a chaque noel depuis que je suis petite, j'ai eu le gout de faire du ballet et avant j'avais déja envie d'en faire Very Happy
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Lun 3 Mar - 15:12

ça fait rêver... c'est vrai que depuis que j'ai le DVD de casse noisette; c'est un peu mon rêve de danser dedans..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Sam 29 Mar - 16:17

Moi,c'est la représentation russe des ballets romantiques que j'ai vu à Lausanne à 5ans.
Je me rapelle encore très bien de tout.
Depuis j'ai fais 7ans de danse classsique.
Je n'arreterais jamais. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Sam 5 Avr - 19:49

Moi ce qui m'a donné envie de faire dela danse classique c'est... les compétitions de GRS et de patinage artistiques que je regardais à la télé quand j'étais petite(je sais ça n'a pas grand chose à voir avec la danse classique). Ma mère l'a remarquéet m'a proposé de faire quelque chose dans ce genre-là (je me souviens plus exactement) et pour finir elle m'a inscrite à la danse classique. J'avais 5 ans. Le premier cours ne m'a pas trop plu (c'était plus des jeux que vraiment de la danse) mais on était trop nombreuses et la prof a pris les plus âgées (dont moi) pour former un deuxième groupe auquel elle a vraiment appris à faire de la danse (les positions, les pliés, les sauts-de-chat, les tours enveloppés, les pas de bourrée...) et là ça m'a plu. Depuis j'ai toujours continué. J'ai changé d'école une fois (parce que j'étais avec des filles beaucoup plus jeunes que moi et qui n'avait pas du tout le même niveau) mais pas de prof puisque c'est elle qui m'a proposé d'aller dans l'autre école où elle donnait des cours. D'ailleurs je voudrais vraiment la remercier ma chère Martine, première danseuse, qui m'a donné le goût de la danse,merci beaucoup !!!
Et voilà ma tite histoire j'espère qu'elle ne vous a pas trop ennuyé(e)s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Dim 6 Avr - 15:31

Pomme, ta prof s'appelle Martine comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Jeu 24 Avr - 20:27

Le goût de la danse classique m'est venu il y a trèèès longtemps, quand j'avais 6 ans, j'ai vu une représentation de Casse Noisette à la télé et une inteview de Noella Pontois qui étais à l'époque danseuse étoile, dans la Journal de Mickey lol... depuis j'ai eu envie d'en faire, mais la vie a fait que je n'ai pu commencer que très très tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Dim 1 Juin - 18:21

ce qui m'a decidé c'est l'été 2007 quand j'ai vu le clip avec polina Semionova qui danse sur herbert gron...... desolé je ne me souviens plus de son nom ,c'etait magnifique !
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 17 Juin - 14:05

Pour ma part,c'est quand j'ai vu et chaussé pour la première fois une paire de pointes,qui appartenait à ma cousine.
Peu aprés,j'ai assisté à un cours de classique (je passais un mercredi chez une copine,et l'aprem,elle avait un cours de danse).Et là,coup de foudre.
Mais mes parents ne pouvaient pas me payer les cours.Alors,j'ai fait du modern avec l'UNSS de mon collège de 11 à 15 ans(50 francs par an,ça c'était possible financièrement parlant).
Puis aprés,j'ai tout arrêté pour mieux me consacrer aux études.
Puis j'ai enchaîné avec ma vie de maman,mais de toute façon,je ne savais pas qu'on pouvait commencer à mon âge!Jusqu'à ce que je tombe sur le forum et que je voie que certaines d'entre vous avez commencé tard.
En attendant,je vivais cette passion au travers de ma fille,qui a choisi cette discipline quand il a été temps pour elle d'exercer une activité extra-scolaire.A ma plus grande joie!

De plus,peut-être que ce regain d'intêret pour la danse classique vient du fait que ma mère est décédée le 30 avril de cette année.
Elle avait pratiqué le classique de 11 ans à 16 ans,mais elle avait un trés bon niveau.
Elle avait été accepté sur audition à l'école de l'Opéra de Paris,mais n'y est jamais rentrée car ma grand-mère avait changé d'avis(à l'époque,ils habitaient au Maroc!).
Puis une fois rapatriée,elle a quand même continué la danse.Et là,à 16 ans,Maurice Béjart l'auditionne en personne,à l'initiative de sa prof,et souhaite la prendre dans sa troupe.Nouveau refus de ma grand-mère qui la trouve trop jeune pour commencer une carrière.
Le problème,c'est que ma mère ,pour se venger de sa mère a tout claqué!dé-fi-ni-ti-ve-ment!(elle a regretté toute sa vie!)

Donc,peut-être qu'inconsciemment,je me raccroche à ça, en sa mémoire,je ne sais pas...

Tout est -il que je compte m'inscrire en septembre,et Chloé continue,bien sûr!

Voilà pour les origines de la passion!lol

ouf!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 17 Juin - 15:08

Très jolie histoire!!!!
=D ... en tout cas tu verras y'a pas d'âge pour être passioné!!!
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 17 Juin - 17:04

Et ben dit donc, ton histoire est extraordinaire !!! J'espère sincèrement que tu pourras commencer !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 17 Juin - 17:10

ça me donne le frisson ce qui est arrivé à ta mère Mamandechloé... elle a du très mal le vivre!!!
Moi c'était un mélange des deux, mes parents trouvaient que c'était trop cher et que de toutes façons ça me passerait, et puis que c'est pas un pétier bref, toutes les bonnes raisons possibles, ensuite j'ai dû attendre de me stabiliser dans ma vie et de travailler pour pouvoir m'offrir mes cours...
Mais je ne le regrette pas car ^rendre des cours m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas douée et que de toutes façons je n'aurai pas fait carrière donc... un regret de moins lol
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 17 Juin - 17:59

tu es trop dur avec toi,Eléa!peut-être quand commençant petite tu aurais eu plus de possibilités techniques ,si c'est de ça que tu parles...

En tout cas,les filles,je suis contente que l'histoire de ma maman vous ait plu!

Quand elle est morte ,j'ai retrouvé dans le carton à photo,une vieille photo déchirée,en noir et blanc,d'elle en tutu et pointes.Le photographe a fait des travaux de réparation dessus,et je l'ai encadrée!elle est désormais dans la chambre de Chloé.
Si j'y arrive,je l'insèrerai dans le topic photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 17 Juin - 18:16

Oh oui !!!! ce serait une très bonne idée.
C'est très beau d'avoir mis cette photo dans la chambre de Chloé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 1 Juil - 0:12

J'ai commencé la danse classique pour tout un tas de raison sans aucun rapport avec l'amour de la danse.
J'ai commencé d'abord pour me "réconcilier avec mon corps" , sur les conseils d'amies proches. Pour me forcer a me regarder dans un miroir ou a être regardée.
Et puis, j'ai commencé aussi pour travailler le théâtre, la gestion de l'espace, la necessité de connaître un minimum la danse etc...
Et puis, je pense qu'il s'est passé ce qui s'est passé pour tout le monde... Je me suis mise a aimer ca.
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   Mar 1 Juil - 13:43

C'est cool que tu ais aimé ça ensuite !! Faut dire que c'est dur de ne pas aimer !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?   

Qu'est ce qui vous a décidé à pratiquer la danse classique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant