BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quel âge avez vous commencé les pointes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 27 Avr - 0:19

Certaine! Une ado de mon cour n'a pas de cou de pied et monte sur pointe sans problème!
Il faut simplement avoir une pointe adapté à son pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 27 Avr - 11:53

Bon si tu le dis...
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 27 Avr - 13:03

C'est cool ça !! Parce que j'ai pas vraiment de coup de pied Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 27 Avr - 13:37

C'est pour sa qu'il faut aller essayer plein de pointes différentes et au pire aller chez Repetto et en faire faire sur mesure! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 3 Mai - 21:47

Moi j'ai chaussé mes premières pointes à 11-12 ans je crois !
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 4 Mai - 0:29

¤ Fanny ¤ a écrit:
C'est pour sa qu'il faut aller essayer plein de pointes différentes et au pire aller chez Repetto et en faire faire sur mesure! Wink

Je ne savais pas qu'on pouvant en faire sur mesure ! ça doit couter cher non ??
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 4 Mai - 13:21

les danseuse professionelles ont presque toutes des pointes sur mesure, mais c'est vrai que c'est plus cher que les pointes en magasin !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 4 Mai - 13:31

Ah non alors là je t'arrete de suite!
Ma meilleure amie prend ses pointes sur mesure et elle coute le meme prix qu'une paire de pointes Bloch ou ... je ne sais quelle marque!

En plus elle lui font le même temps que des pointes non sur mesure! Bien sur elle habite Paris donc c'est assez facile lol!

Enfin .. juste pour dire que non, le prix est le même! Wink
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 4 Mai - 13:50

ha bon, ça doit dépendre des magasins, parce que ma prof m'avait dit le contraire !!

Dernière édition par Diane le Lun 5 Mai - 20:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 4 Mai - 22:35

Ben pourtant mon amie va au magasin Repetto et au niveau prix c'est pas ce qu'il y a de plus bas!
C'est bizarre!
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 5 Mai - 20:22

tant mieux pour elle alors !!! quelqu'un s'est déjà fait faire des pointes sur mesure?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 5 Mai - 20:56

Moi non en tout cas ^^ Je ne savais même pas que ça existait Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mar 6 Mai - 11:39

Non mais je compte bien essayer en allant à Paris cet été!
Car en fait je voux explique quelque chose qui parait sans importance mais qui l'ai énormément.

Toutes les pointes sont faites à la mains. Que ce soit Bloch, Freed, Pietra/Merlet, ect .... donc même si on achète la même marque, comme par exemple, Bloch Sérénade, les pointes ne seront jamais exactement pareil. A l'oeil nu oui elles sont pareil mais en regardant dans moindre recoin on remarque des petites imperfection par rapport à une autre paire ou entre deux pointes.

Donc difficile à un pied de s'adapter si à chaque fois que l'on change de pointe, celles si sont différentes.

C'est pourquoi le sur mesure est très apréciable car elles sont faites à la main oui mais selon les mesures et spécificités du danseur donc les pointes sont tout le temps les mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mar 6 Mai - 15:22

J'ai commencée les pointes à l'age de 12 ans. Jen fait deux heure par semaine... et il y a quelque mois je faisais 4 heure de pointes par semaines.... Je suis heureuse car j'ai un excellent niveau mais je regrette d'avoir fait autant d'heure de pointes car maintenant mes genoux me font souffrir... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 7 Mai - 0:55

Normalement, si la pratique des pointes est sous la vigilance accru de ton professeur et que tu es correctement corrigé, tu ne devrais pas avoir mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 7 Mai - 14:58

On m'a conseillé de ne pas enchainer beaucoup d'haures de pointes par semaine sauf si j'alterne avec des cours de classique sur demi pointes: les cours de pointe "déforment" car oblige à prendre des habitudes musculaires et articulaires qui sont loin d'être naturelles... le fait d'alterner avec des cours sur demi-pointe permet de corriger un peu ces déformations donc évite d'avoir mal... beaucoup de filles de mon cours font à peu près un cours sur trois sur demi pointes ou alors la barre sur demi-pointes, un échauffement sur pointes d'une dizaine de minutes et le milieu sur pointes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 1 Juin - 17:20

j'ai commencé les pointes a 15ans ,c'est a dire ma premiere année de danse, j'ai lu beaucoup de chose et partout ou je suis allée on deconseillé fortement au debutante de porter des pointes :s pourtant ma prof m'a dit que j'ai un coup de pied fort (pourtant il est plat) et que je n'aurai aucun probleme sur pointe.
les pointes donnent vraiment une forme magnifique a la jambe ! et quand on a le pied qui va avec c'et vraiment splendide ,j'espere qu'un jour a force de travail ,j'aurai un beau coup de pied
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 1 Juin - 17:47

Je devais avoir 12-13 ans, seulement j'ai eu quelques années d'absence Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 6 Juin - 22:59

j'ai une question (je pense que c'est le bon sujet ) c'est ma premiere année de danse et je lis partout qu'il ne faut surtout pas commencer les pointe la premiere année , mais on ne dis pas pourquoi ni les consequences, or moi j'ai mis les pointes tout de suite etant dans le cour des moyennes, sauriez vous en quoi c'est mauvais pour celle qui n'en n'ont jamais fait ?
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 8 Juin - 12:44

pour avoir une réponse à ta question licane, clique sur ce lien :http://ladanseclassique.exprimetoi.net/cours-de-danse-f3/quand-commence-t-on-les-pointes-t54.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 8 Juin - 13:49

daccor j'y vais tout de suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 12 Juil - 20:50

J'ai fait les pointes à l'âge de 10 ans. coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Jeu 17 Juil - 23:02

jai commencé a 11-12 ans !!
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Jeu 18 Sep - 19:45

Je vais commencer cette semaine ou la semaine prochaine !! Very Happy
Je viens d'aller acheter une paire de pointe !! Je suis trop contente !!!!
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 19 Sep - 8:47

whaou!
c'est super Elles,trop de la chance!
tu nous diras la marque que tu as achetée dans le post prévu à cet effet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   

A quel âge avez vous commencé les pointes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant