BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quel âge avez vous commencé les pointes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 19 Avr - 15:52

pardon j'ai fais pleins de fautes :

Le problème est que j'ai lu sur un site que quand on commence la danse classique à l'adolescence on ne fait pas de pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 19 Avr - 16:17

Heu j'ai commencer la danse classique à 16 ans et je fais des pointes!
JE vois pas le rapport!
Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 19 Avr - 16:19

^^ ! LE site trop nuul alors ! Ca m'avait complètement découragé tu me redonnes de l'espoir lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 19 Avr - 16:23

Mais...C'est toi qui a demandé à ta prOf ou c'est elle qui t'a dit que c'était bon ?

( désolé )
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 19 Avr - 20:55

C'est vrai que le faite que tu ais commencer à 16 ans et que tu fais des pointes me rassure aussi énormément ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 20 Avr - 16:13

Nous voilà comblées !!!!!!!
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 14:06

le rapport entre les pointes et l'âge n'en est pas un !! c'est au pied d'être prêt, et ils sont différents pour chacun, chaque personne a un pied formé différemment, plus tardivement, plus ou moins musclé pour les chevilles, et de nombreux critères sont à prendre en compte avant d'envisager l'apprentissage des pointes, donc, ayant commencé la danse classique à 16 ans, je pense que je pourrai commencer les pointes l'année prochaine enfin j'espère, mais tout dépend de l'avis de ma prof !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 16:35

C'est sûr ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:18

J'ose l'avouer aussi...Les pointes c'est un rêve.
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:21

les pointes, c'est tellement beau et elles me font rêver depuis tellement longtemps...elles sont mon espoir pour l'année qui s'annonce !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:25

Oui ! Pareil pour moi !!

J'y pense TOUT LE TEMPS !

Notre rêve va se réaliser ! Gardons espoir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:50

Mais oui les filles vous ferez obligatoirement des pointes un jours ou l'autre! Wink!
Une adulte de 27 ans a commancer le classique il y a deux ans et cette année elle a commancer les pointes! =D
Bon elle est partie en février pour cause personnelle mais vous voyez on commence à tout âge alors vous en ferez un jour ou l'autre vous inquietez pas!

Il est préférable d'être patiente et d'avoir une bonne cheville afin de pouvoir des progrès constant que de vouloir monter de suite et de se faire mal et de ne plus pouvoir danser par la suite!

Je vous soutiens moralement, je sais ce que sa fait d'être impatiente à ce point j'ai vécu sa ! (bon j'ai attendu que 2 mois et demi mais c'est déjà trop long lol surtout quand on voit les autre en faire!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:52

C'est sûr ! Mercii beaucoup en tout cas ! Ca fait du bien d'être encouragée !! Ouff !

Et puis tu as raison...Un jour où l'autre....

Merci encore ! Bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:54

Oh mais de rien! Wink!
Et puis n'hésiter pas a en parler à votre prof pour savoir quand vous pourrez en faire, sans paraître impatiente bien evidement mais en demandant quand pense -t-elle vous en faire faire! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 17:57

Ok !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 18:06

Vous nous direz quand vous commencerez! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 18:10

Ne t'inquiète pas !!

Tu nous conseilleras ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 21 Avr - 18:15

Bien sur y'a pas de soucis je suis là pour sa! ^^
Vous pouvez me posez toutes les questions du monde, même les plus bête (sachant que y'a jamais de question bête) et je repondrai le plus clairement possible avec mes connaissances!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Jeu 24 Avr - 22:02

Ben oui, moi j'ai commencé les pointes à 28 ans et demi lol, parès deux ans de classique. Je pense il faut quand même avoir un cou de pied pour monter sur pointe et de la force dans les chevilles et les mollets... mais bon, c'est au prof de voir ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 25 Avr - 1:59

Force dans les chevilles : oui!
force dans les mollets : non pas forcément!
avoir un bon cou de pied : non plus!

On peut monter sur pointe sans cou de pied, sans forcément avoir beaucoup de force dans le mollet (le mollet se forcit au fur et à mesure de la pratique des pointes) mais par contre sans force dans les chevilles, impossible de tenir dessus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 25 Avr - 17:53

Ok pour les mollet, par contre moi j'ai remarqué que les filles qui n'ont pas vraiment de coup de pied montent mal sur la pointe, pour être vraiment sur la plate forme elles sont obligées de plier un peu le genou et ça c'est très très mauvais scratch Qu'en penses-tu ?
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 25 Avr - 18:06

si c'est vrai, je suis dans la mouïse ! Parce que je n'ai pas de coup de pied...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 25 Avr - 18:21

De toutes façons ce n'est que mon avis, c'est ton prof qui décidera !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 25 Avr - 23:31

Par rapport au coup de pied, si leur pointe ne sont pas adapté c'est normal qu'elle galère!
Il faut prendre une pointe avec une empeigne TRES COURTE et puis si besoin ai, couper la semelle interieur au cutter afin d'avoir encore plus d'aisance sur pointe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 26 Avr - 16:37

Mais tu penses vraiment que le coup de pied n'a rien à voir la dedans ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   

A quel âge avez vous commencé les pointes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant