BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quel âge avez vous commencé les pointes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mariinou
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : Que j'ai 5 ans :D

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Jeu 2 Juin - 14:16

Moi j'ai commencé les pointes a 8 ans, sachant que j'ai commencé la danse a 5 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLPHIDE
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 10 Juin - 16:26

J'ai commencé la dane à 2-3 ans et les pointes à 7 ans . J'avais la cheville assez forte donc maintenant mon coup de pied est très très fort ... Smile
Clementine
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : -
pratique de la danse classique depuis: : classique et jazz depuis que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Dim 12 Juin - 1:36

Moi à 7 ans et maintenant j'ai 13 ans. Dans mon école de danse on commence à 10 ans et moi j'ai sauter des classes parce que c'était pas mon niveau .. Et j'avais une cheville assez forte ( enfin depuis que je suis toute petite ma cheville s'est tordue tellement de fois (pas à cause de la danse) maintenant je sens plus rien, quand je me la tord donc ça va et puis les pointes ça me fait pas mal aux chevilles donc ..
J'ai commencé la dane à 2-3 ans et les pointes à 7 ans . J'avais la cheville assez forte donc maintenant mon coup de pied est très très fort ... Smile
EffyHilton
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : mes 2.5 ans/3 ans

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mar 26 Juil - 20:04

Moi à 10 / 11 ans .
Ma prof me disait que j'avais un très beau coup de pied Embarassed
Ashley
Invité

MessageSujet: Pour me faire comprendre   Ven 29 Juil - 15:51

Moi j ai envi de faire les pointes mais le souci c 'est que on ne me l ai a pas encore donnée et je les attends . = (
Ladanseuse
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 1/09/09

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 29 Juil - 23:40

EffyHilton a écrit:
Moi à 10 / 11 ans .
Ma prof me disait que j'avais un très beau coup de pied Embarassed
.

La chance Very Happy , moi jen Ai un pas mal mais pas de quoi semballer
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante BTS
pratique de la danse classique depuis: : 1 an et demi

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Ven 29 Juil - 23:42

Commencé a 19anS
Littledanseuse
petit rat
petit rat

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 9ans

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 8 Aoû - 15:44

Salut Smile, moi j'ai commencer les pointes à 10/11 ans ! Voilà Smile !
Littledanseuse
petit rat
petit rat

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 9ans

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 8 Aoû - 15:47

Salut Smile, moi j'ai commencer les pointes à 10/11 ans ! Voilà Smile !
zahra
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiant
pratique de la danse classique depuis: : ça fait 5ans maintenant

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 8 Aoû - 19:06

On commence les pointe en 4éme année de danse classique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mar 16 Aoû - 13:30

Quand je suis entrée en 6e c'est à dire ... 9 ans et 1/2 ou 10 ans et 1/2, mais je n'avait pas les chevilles assez fortes, mais maintenant ça va nickel !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 5 Sep - 15:19

moi le 7septembre je vais a ma salle de danse et notre professeure va nous regarder le pied et nous dire si on peut avoir des pointe ou pas !!trop cool !revoir les cops et tout trop contente
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Lun 5 Sep - 20:51

J'espere que tu pourras commencer DaNa'DansInG!
Tu nous diras..
Kiwito
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Salariée
pratique de la danse classique depuis: : Pratique de plus de 15 ans, un arrêt d'un an, la reprise en septembre !!

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 7 Sep - 10:12

J'ai commencé vers les 10-11 ans ! J'avais une sacré peur de glisser parce que c'était du carrelage... J'avais du mal à trouver des pointes solides, car en une année j'étais obligée d'en acheter 2 ou 3 paires ! ... Un jour, un professeur m'a enduit mes pointes d'un vernis durcisseur et ça a été une révélation !!
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professionel
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 7 Sep - 10:36

tu as fait des pointes sur du carrelage ??? comment fait tu? c'est impossible ca glisse trop et de toute facon ce n'est pas fait pour ca ? !
moi j'ai tenté d'ailleurs j'en ai même parlé avc les filles du forum jme suis faite grondée lol!
Perso j'ai eu ma first pair of pointe' shoes il y a 2 mois! =) que du bonheur =)
Kiwito
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Salariée
pratique de la danse classique depuis: : Pratique de plus de 15 ans, un arrêt d'un an, la reprise en septembre !!

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 7 Sep - 10:39

En faite quand j'ai commencé, c'était dans une école de quartier. C'était une pauvre salle des fêtes " aménagée " en cours de danse. Qui dit salle des fêtes dit souvent carrelage.
Donc en y repensant, et tu as raison, c'est de la folie !!! Du coup personne n'osait se lancer sur pointes par peur de glisser et on se faisait un peut gronder. C'est du n'importe quoi, heureusement je n'y suis pas restée longtemps !!

Oh 2 mois, c'est trop mignon !! Comment ça se passe ?
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professionel
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 7 Sep - 10:57

mdr XD! c'est ouf soit dis en passant car "c'est mignonnn" c'est mon expression quotidienne! lol bref je m'égare (c'est le matin, jsuis au taff et je crois que je manque encore de café! )
beh écoute plutot bien, je suis bien dedans donc c'est cool aucune douleur c'est cool =)

Comme j'ai un pot de colophanne j'avais demandé aux filles si ca le faisait quand même sur mon carrelage: réponse immédiate c'était niet aussi!
ah oui peu importe les moyens c'est cool d'avoir fait une petite salle de danse enfin ils auraient pu au moins recouvrir le sol! carrelage c'est dangerous !
Coppelia
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : Septembre 2010

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 19 Oct - 18:55

Cette année ! C'est à dire à 15 ans.
Comme quoi tout peut arriver.
J'ai commencé la danse l'année dernière, j'ai rapidement progressé, donc quand cette année j'ai demandé a ma prof si je pouvais faire des pointes elle ma répondu que si j'étais motivée je pouvais commencer.

Et là oh magie !!!! je monte sur pointes pour la 1ere fois, que de surprise:
1) cool on devient grande ( oui, je suis petite et alors ?)
2) ca ne fait si mal que ça
3) ma prof ma dit que j'avais un "bon pied" et que je n'aurais pas de difficultés, elle m'a même demander (au 1er cours!!!!) de tenter les tours et les diagonales de tours piqués !!! Alors que certaine qui font des pointes depuis 1 ans et plus ne le font pas ! Je commence à me demander si c'est un hasard ou de la chance !

Bon je vous raconterais tout ça en détail.

XXX
Coppelia I love you
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 19 Oct - 20:25

Hum je ne trouve pas du tout que ce soit adapté de demander des tours et des tours piqués la première fois que tu montes sur pointes, c'est même inconscient, normallement les premiers cours sont mains sur la barre, de longues series de relevés, et au bout de plusieurs cours seulement (et encore) on s'attaque au tours, ce qui veut dire tout le poid du corps sur une seule cheville..

Mais pas au premier cours, même avec un bon pied (surtout que tu en faisais que depuis un an..)

Je ne voudrais pas du tout critiquer ta professeur mais fais attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 19 Oct - 23:17

Vos profs me font très peur ... faire des pointes sur du carrelage mais où on va là ???
Si on danse sur du parquet ou un sol en lineau, ceci pour ne pas abimer les tendons et articulation car ce sont des sols flottants c'est à dire que qu'ils se moue au mouvement du corps et des mouvements que l'on fait. Le carrelage c'est quoi : du bétons et de la céramique ... j'ai connu mieux pour les pieds et compagnie.

Par la suite, le fait d'avoir commencer la danse classique il y a un an n'influe pas sur le fait de faire des pointes ou pas. J'ai commencé le classique en septembre 2005, et les pointes en novembre 2005. Donc cela ne veut rien dire.
Par contre, en un an de classique tu ne peux pas avoir assimilé toutes la technique de base nécessaire pour pouvoir monter sur pointes correctement. Donc effectivement te lancer dans des diagonales je trouve sa un peu poussé.
Personnellement, les exercices que j'ai fait pendant 1 ans c'est : relevé, mené, échappé, retiré ...

M'enfin perso la prof qui fait danser sur le carrelage faut la faire inspecter et qu'elle arrête d'enseigner sa devient grave là !!!
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis que j'ai 5/6 ans

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 19 Oct - 23:21

Ce n'est pas méchant mais je suis entièrement d'accord avec Anais c'est un peu de la folie :s la volonté ne fait pas tout malheureusement !! Fais vraiment attention à tes chevilles !! Une entorse serait fatale, après quand tu commences avec ca tu n'en finis plus des copines a moi on était obligé d'arrêter à cause de ca ...
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 19 Oct - 23:24

J'avais loupé ca aussi !!! Du carrelage !! Non sérieux rien de pire que de faire des pointes sur du carrelage !! C'est n'importe qui
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Mer 19 Oct - 23:25

quoi* (désolé Smile )
Coppelia
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : Septembre 2010

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Jeu 20 Oct - 22:08

Vous me faites peur ! No
Je doute pas mal là. Mais je me dit que si ma prof ma proposé de faire les pointes c'est qu'elle juge que j'en suis capable. Après de la a dire qu'il ne m'arrivera jamais rien, je ne me prononce même pas. confused

Aussi les tours elle me fait commencer par une vingtaine de dégagé seconde relevé à la barre, puis une dizaine pareil au milieu, ensuite relevé quart de tour 8 fois et relevé demi tours 4 fois.
Pour les diago de tours piqués, normalement je devrais le faire sans tourner, juste fondu relevé, mais aprés avoir une diago sans tourner elle ma proposé de tourner, le mouvement etant décomposé (dégagé-fondu-"relevé en tournant"-poser-plié et on recommence) il me semble que ce n'est pas n'ont plus inaccessible en temps normal ?

Non je ne suis pas a la Vaganova où les profs poussent litteralement leurs élèves au grand maximum de leurs capacités.

Sinon je suis totalement d'accord avec vous c'est totalement cinglé de faire faire du classique sur du carrelage: vous imaginer faire des sauts genre entrelacés sur du carrelage, atterissage douloureux garanti ! Aucun amortissement.

Bon rassurez moi quand même, peu de prof font sur du carrelage ????????

XXX
Coppelia I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   Sam 22 Oct - 18:03

non tkt pas moi je fait sur du bois ( parquet) donc sa va ! c'est aujourd'hui que je suis montée sur mes pointes sa fait un peut mal Sad mais sa commence a venir ,nous n'avons pas fait toute l'heure mais c'était magnifique !bon j'ai encore les pointes du décathlon mais j'espére peut étre avoir des nouvelle en début d'année 2012 !bon aller j'éspére que tout se passera bien ...et j'avais une petite question : si nos rubans s'éfiloche comment on pourrait les accrocher pour que sa tienne longtemps ? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé les pointes ?   

A quel âge avez vous commencé les pointes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant