Lena Invité
 | Sujet: premiere danseuse monter sur les pointes? Mar 11 Mai - 5:19 | |
| quel est la premiere danseuse monter sur les pointes? |
|
handidanse pré-professionel

Nombre de messages: 68 Age: 38 Localisation: Grenoble statut (collège, lycée, étudiant, prof...): cadre associatif, pratique de la danse classique depuis:: 20 Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: premiere danseuse monter sur les pointes? Mer 12 Mai - 20:19 | |
| Mademoiselle Gosselin serait la première danseuse sur pointes. Le Journal des Débats du 3 août 1827 rappelle cet événement : "La puissance musculaire de Mademoiselle Gosselin lui permettait de rester suspendue pendant une minute sur l'extrémité de ses pieds." Mais c'est la célèbre ballerine du début du XIXème siècle, Marie Taglioni qui crée véritablement la danse sur pointes en rembourrant ses chaussons de coton. |
|
GRSanya16 pré-professionel

Nombre de messages: 56 Age: 19 Localisation: Ailleurs, dans mon monde ou tout simplement ailleurs statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Lycéenne et ancienne gymnaste rythmique pratique de la danse classique depuis:: pendant 2 ans Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: premiere danseuse monter sur les pointes? Sam 15 Mai - 10:27 | |
| |
|
Lavande1 pré-professionel

Nombre de messages: 83 Age: 12 Localisation: Suisse statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Collège pratique de la danse classique depuis:: 7 ans déjà Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: premiere danseuse monter sur les pointes? Ven 15 Avr - 14:38 | |
| sa devait faire très mal!!!!! |
|
Nud_orange pré-professionel

Nombre de messages: 89 Age: 20 Localisation: Paris statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Etudiante lettres modernes pratique de la danse classique depuis:: Depuis le lundi 21 mars 2011 <3 Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: Re: premiere danseuse monter sur les pointes? Sam 16 Avr - 9:46 | |
| Moi j'essaye des fois de rester sur la pointe des orteils (pour faire comme Rose dans Titanic) mais je n'y reste pas plus de 10 secondes, ça fait tellement mal !! Je n'imagine pas les pieds qu'elle devait avoir |
|
Lavande1 pré-professionel

Nombre de messages: 83 Age: 12 Localisation: Suisse statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Collège pratique de la danse classique depuis:: 7 ans déjà Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: premiere danseuse monter sur les pointes? Sam 16 Avr - 12:42 | |
| oui je pense pa que cela était très beau a voir... |
|