BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah-fa
Invité

MessageSujet: Brisé   Mar 18 Aoû - 12:24

Salut à tous, je voulais savoir comment faire un brisé et avez-vous une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey54
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : 1 ans

MessageSujet: Re: Brisé   Lun 24 Aoû - 16:51

Peux tu fais des phrases correct comme: Salut à tous, je voulais savoir comment faire un brisé et avez-vous une technique ?
Et puis sois plus poli, dis merci, s'il vous plait.

Sinon, le brisé consiste à lancer une jambe à 15 cm du sol (ex. : jambe droite) et à sauter avec l'autre jambe en croisant les 2 jambes en l'air (d'abord droite devant puis gauche devant en l'air) et en retombant en cinquième position comme au départ (droite derrière).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brisé   Lun 24 Aoû - 19:57

Audrey 54 je crois que tu devrais resté à ta place au lieu de te permettre de critiquer le parlé des autres.
Sarah-fa demande des conseils et pour demander des conseils il faut pas non plus être un pro du français ...
Si tu n'es pas contente de comment les gens demande tu t'en vas.
On est ici pour se donner des conseils,et plus si affinité pas pour se critiqué!
De plus Sarah-fa à abrégé certains mots certes mais c'est compréhensible alors merci de respecter les membres ici.

Sarah-fa, pour faire un briser, il faut commencer en 5ième (ou 3ième selon le niveau ou ce que le prof veut). On va prendre comme exemple un brisé à droite. Wink
Il faut que ton pied droit soit derrière le pied gauche. Le bras droit en première et le bras gauche en seconde.
Tu lance ton pied droit pas très haut du sol, et tu viens battre ton pied droit avec ton pied gauche. C'est à dire que en l'air, ton pied gauche vient se positionner derrière le pied droit, puis passe en première puis revient devant le pied droit (5ième ou 3ième). Puis tu ratérie plié bien en-dehors.
Bien sur ce que je viens d'expliqué, c'est le ralenti, un brisé rapide on vois la jambe passér derrière puis revenir devant! Wink

Il faut savoir qu'un brisé est un saut qui se fait sur place et non un saut qui avance. De plus lorsque l'on a bien la technique pour faire un beau brisé, on doit se pencher un peu du côté ou l'on fait le briser. Cela donne de la grâce et rend le mouvement plus joli et beaucoup plus beau à regarder.

Sachant qu'il existe le brisé volé également. Voilà! ^^

Voilà Sarah-fa, jespère que tu arriveras à faire un briser. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brisé   Lun 24 Aoû - 20:14

Je sais que c'est surment trop demander, mais vous n'auriez pas une vidéo ou une foto ? :$ Merci D'avance Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brisé   Lun 24 Aoû - 21:43

Voilà pour la video: http://www.abt.org/education/dictionary/index.html
C'est d'ailleurs un très bon site (enfin je trouve) où tu peux voir tous les autres pas avec lesquelsu tu as des problèmes =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brisé   Mar 25 Aoû - 10:00

Merci, c'est super ce site Very Happy I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brisé   Mar 25 Aoû - 14:09

De rien =)
Audrey54
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : 1 ans

MessageSujet: Re: Brisé   Sam 29 Aoû - 16:50

J'ai fait ce que tu as dit Fanny mais je n'arrive pas, je me fais un coup de pied. C'est normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brisé   Sam 29 Aoû - 20:17

Si tu te donnes un coup de pied c'est qu'il y a plusieurs raison.
Soit tu met trop de temps à battre la jambe libre, dans ce cas tu n'arrives pas à revenir le pied devant, soit tu bas trop fort, soit tu bas en n'étant pas placé.

Tu dois battre bien derrière et bien devant, sans rien faire bouger d'autre. Les jambes doivent être très sérrées entre elle.
Fait le en te tenant à une chaise ou à un meuble de la hauteur d'une barre, cela te permet de te surélevé plus que si tu le fait sans rien, et tu verras ce que tu doit faire pour faire un beau brisé.
Par la suite rééssaye ... mais un mouvement ou un pas de danse, ne s'acquiert pas toujours dès le premier cou, il faut travailler pour arriver à ce que l'on recherche et surtout pour le faire parfaitement.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brisé   Aujourd'hui à 5:27

Brisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1