| | comment se tenir correctement sur pointes ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Diane Admin

Nombre de messages: 1407 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand 63 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): licence de Biologie pratique de la danse classique depuis:: x années !! Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: comment se tenir correctement sur pointes ? Ven 21 Nov - 18:38 | |
| Bonjour ! En fait, j'ai un gros souci sur le pointes, je ne sais pas si c'est du à mon pied qui est complètement plat ou pas, mais je n'arrive pas à m'appuyer sur toute la plateforme, en fait, j'appuie uniquement sur les orteils, ce qui fait que ce n'est pas joli joli... je vais essayer de m'entrainer, mais je voulais savoir si ça vous était arrivé au début, et comment vous avez réagit, et m'expliquer d'où vient le problème ! merci !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Ven 21 Nov - 19:17 | |
| Moi aussi j'ai eu ce probleme au debut mais il faut faire bien attention a poussé bien ton pied et surtout le faire maintenant parce-que j'ai des copines a la danse qui au bout de 2 ans ne tenait toujours pas correctement sur pointes parce-qu'elles ne fesaient jamais attention, il faut que tu sent que sa te dire au niveau du coup de pied entrain toi chez toi devant ta glace a faire des relevés , des echappés et bien poussé le pied surtout et gard bien la tete droite quand tu regarde seule tes yeux bougerons vers le bas pour verifier la position de ton pied et aussi faut que se soit le gros orteils qui est le plus d'appuyer et non l'inverse  aprés c'est une question d'abitude enfin suis pas experte mais sa a marcher pour moi peut étre que sa marchera pour toi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Se tenir sur pointes correctement Sam 22 Nov - 18:03 | |
| Tu n'as pas de soucis à te faire, ce n'est pas une question de pied plat ou pas, c'est juste que tu dois t'entraîner. J'ai une élève jeudi 6.11 et qui est venu chez moi avec ses pointes et qui m'a dit(=>Attention elle a 7 ans  ) : "Madame, il y a mes pointes qui marchent pas ! Est-ce que c'est normal, où c'est mes pieds qui sont malades ?" Alors je lui ai demandés de les mettre et de simplement pousser sur son pied, mais tout était normal. Alors la semaine suivante, lorsque je lui ai donné cours, j'avais remarqué son problème, qui ne venait enfait pas de ses pointes, mais de ses jambes, elles n'étaient pas en dehors, du coup elle se tenait mal et ses pieds étaient de travers. Alors je pense que ton problème viendrait soit de là, soit que tu ne tiens pas encore très bien sur tes pointes, et qu'il faudrait que tu t'entraînes encore un peu. Si ce que je viens de te dire ne te suffit pas, explique-moi mieux ton problème, et je te dirai tout ce qu'il faut que tu saches... Ady.  |
|
 | |
~Elles~ étoile

Nombre de messages: 1611 Age: 20 Localisation: Nice statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Etudiante pratique de la danse classique depuis:: depuis Septembre 07 Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Sam 22 Nov - 18:48 | |
| J'adore la phrase de la petit fille  Trop fort !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Dim 23 Nov - 8:54 | |
| Je te jure, j'ai eu beaucoup plus marrant comme phrase, mais c'est vrai qu'elle était trop mignonne cette petite, des pieds malades  ... Ady. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Mer 26 Nov - 19:38 | |
| excuse moi mais c'est pas un peu tot 7 ans pour les pointes???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Mer 26 Nov - 19:40 | |
| Je ne sais pas, c'est la directrice qui l'a mise dans ce cours, mais elle a une cheville très solide...  |
|
 | |
DansePassion étoile

Nombre de messages: 2499 Age: 23 Localisation: Bourges statut (collège, lycée, étudiant, prof...): En attente de mes auditions pratique de la danse classique depuis:: 6 ans +18 ans de modern jazz + 3 ans de contemporain Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Mer 26 Nov - 21:38 | |
| Didoo je réagit comme toi 7 ans c'est trop tôt, beaucoup trop tôt! Sa croissance n'est pas fini ... La preuve est qu'elle n'arrivait pas à tenir sur ses pointes car pas en dehors! A 7 ans on a trop de chose à apprendre pour ajouter la pratique des pointes à l'apprentissage je pense ... Les filles dans mon école commençent à 10-11 ans, pas avans, et par contre certaines après suivant le soucis qu'elles peuvent avoir ... Enfin ce n'est que mon avis! ^^ _________________  |
|
 | |
Diane Admin

Nombre de messages: 1407 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand 63 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): licence de Biologie pratique de la danse classique depuis:: x années !! Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Jeu 27 Nov - 12:25 | |
| de toute manière, la question n'est pas là: lisez le sujet !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Jeu 27 Nov - 17:13 | |
| Merci Diane  ... |
|
 | |
DansePassion étoile

Nombre de messages: 2499 Age: 23 Localisation: Bourges statut (collège, lycée, étudiant, prof...): En attente de mes auditions pratique de la danse classique depuis:: 6 ans +18 ans de modern jazz + 3 ans de contemporain Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Ven 28 Nov - 17:29 | |
| Je suis désolé Diane si j'ai fait du hors sujet ... mais dans ce cas là tout le monde en a fait dans toute ses réponse ...  _________________  |
|
 | |
~Elles~ étoile

Nombre de messages: 1611 Age: 20 Localisation: Nice statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Etudiante pratique de la danse classique depuis:: depuis Septembre 07 Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Ven 28 Nov - 21:43 | |
| Elle n'a pas dit que c'était toi qui avait fait le hors-sujet mais tout le monde ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Sam 29 Nov - 8:31 | |
| Vrai  |
|
 | |
Diane Admin

| Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Lun 1 Déc - 12:28 | |
| bref, c'est pas grave les filles, c'était juste un petit avertissement, pour ne pas que vous continuiez à faire du hors sujet ! pour en revenir au sujet, justement, j'en ai discuté avec ma prof, et elle m'a dit de bien casser mes pointes avant le cours, et de faire attention à être bien en dehors, sinon, à chaque cours, elle se met accroupie et elle me tient les pieds pour certains pas, mais je pense que ça viendra aussi avec de l'entrainement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se tenir correctement sur pointes ? Lun 1 Déc - 17:00 | |
| Sûrement  |
|
 | |
| | comment se tenir correctement sur pointes ? | |
|