BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment se tenir correctement sur pointes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Ven 21 Nov - 20:38

Bonjour !
En fait, j'ai un gros souci sur le pointes, je ne sais pas si c'est du à mon pied qui est complètement plat ou pas, mais je n'arrive pas à m'appuyer sur toute la plateforme, en fait, j'appuie uniquement sur les orteils, ce qui fait que ce n'est pas joli joli...
je vais essayer de m'entrainer, mais je voulais savoir si ça vous était arrivé au début, et comment vous avez réagit, et m'expliquer d'où vient le problème !
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Ven 21 Nov - 21:17

Moi aussi j'ai eu ce probleme au debut mais il faut faire bien attention a poussé bien ton pied et surtout le faire maintenant parce-que j'ai des copines a la danse qui au bout de 2 ans ne tenait toujours pas correctement sur pointes parce-qu'elles ne fesaient jamais attention, il faut que tu sent que sa te dire au niveau du coup de pied entrain toi chez toi devant ta glace a faire des relevés , des echappés et bien poussé le pied surtout et gard bien la tete droite quand tu regarde seule tes yeux bougerons vers le bas pour verifier la position de ton pied et aussi faut que se soit le gros orteils qui est le plus d'appuyer et non l'inverse Smile aprés c'est une question d'abitude enfin suis pas experte mais sa a marcher pour moi peut étre que sa marchera pour toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Se tenir sur pointes correctement   Sam 22 Nov - 20:03

Tu n'as pas de soucis à te faire, ce n'est pas une question de pied plat ou pas, c'est juste que tu dois t'entraîner. J'ai une élève jeudi 6.11 et qui est venu chez moi avec ses pointes et qui m'a dit(=>Attention elle a 7 ans tongue) : "Madame, il y a mes pointes qui marchent pas ! Est-ce que c'est normal, où c'est mes pieds qui sont malades ?" Alors je lui ai demandés de les mettre et de simplement pousser sur son pied, mais tout était normal. Alors la semaine suivante, lorsque je lui ai donné cours, j'avais remarqué son problème, qui ne venait enfait pas de ses pointes, mais de ses jambes, elles n'étaient pas en dehors, du coup elle se tenait mal et ses pieds étaient de travers. Alors je pense que ton problème viendrait soit de là, soit que tu ne tiens pas encore très bien sur tes pointes, et qu'il faudrait que tu t'entraînes encore un peu.

Si ce que je viens de te dire ne te suffit pas, explique-moi mieux ton problème, et je te dirai tout ce qu'il faut que tu saches... Wink

Ady. coeur
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Sam 22 Nov - 20:48

J'adore la phrase de la petit fille Laughing Trop fort !!
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Dim 23 Nov - 10:54

Je te jure, j'ai eu beaucoup plus marrant comme phrase, mais c'est vrai qu'elle était trop mignonne cette petite, des pieds malades bravo Very Happy ...

Ady. coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Mer 26 Nov - 21:38

excuse moi mais c'est pas un peu tot 7 ans pour les pointes????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Mer 26 Nov - 21:40

Je ne sais pas, c'est la directrice qui l'a mise dans ce cours, mais elle a une cheville très solide... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Mer 26 Nov - 23:38

Didoo je réagit comme toi 7 ans c'est trop tôt, beaucoup trop tôt!
Sa croissance n'est pas fini ...

La preuve est qu'elle n'arrivait pas à tenir sur ses pointes car pas en dehors!

A 7 ans on a trop de chose à apprendre pour ajouter la pratique des pointes à l'apprentissage je pense ...

Les filles dans mon école commençent à 10-11 ans, pas avans, et par contre certaines après suivant le soucis qu'elles peuvent avoir ...

Enfin ce n'est que mon avis! ^^
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Jeu 27 Nov - 14:25

de toute manière, la question n'est pas là: lisez le sujet !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Jeu 27 Nov - 19:13

Merci Diane Wink ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Ven 28 Nov - 19:29

Je suis désolé Diane si j'ai fait du hors sujet ... mais dans ce cas là tout le monde en a fait dans toute ses réponse ...

silent
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Ven 28 Nov - 23:43

Elle n'a pas dit que c'était toi qui avait fait le hors-sujet mais tout le monde ...
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Sam 29 Nov - 10:31

Vrai Smile
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Lun 1 Déc - 14:28

bref, c'est pas grave les filles, c'était juste un petit avertissement, pour ne pas que vous continuiez à faire du hors sujet !
pour en revenir au sujet, justement, j'en ai discuté avec ma prof, et elle m'a dit de bien casser mes pointes avant le cours, et de faire attention à être bien en dehors, sinon, à chaque cours, elle se met accroupie et elle me tient les pieds pour certains pas, mais je pense que ça viendra aussi avec de l'entrainement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Lun 1 Déc - 19:00

Sûrement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Mer 1 Avr - 15:02

Diane, qu'entends tu par "casser les pointes " ??? Comment on fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Sam 11 Juil - 14:03

Ce ne serait pas casser la semelle par hasard ? Shocked Car si c'est le cas, tu as 90% de chance de ne jamais avoir un cou-de-pied bien formé Laughing
tite-ch@t@h@
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : salarié
pratique de la danse classique depuis: : c'est ma deuxième année

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Sam 11 Juil - 17:52

casser = plier
C"est casser les pointes sous la voûte plantaire pour que le chausson prenne la forme de votre coup de pied

Quant par exemple vous êtes en position de demi plier le dessus se casse aussi

enfin je pense...... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Sam 11 Juil - 19:07

Ah oui, je me disais que cela voulait dire casser Laughing Une fois j'ai cassé la semelle de mes pointes en voulant trop les assouplir : résultat, j'ai dû danser avec et cela n'aidait pas à développer mon cou-de-pied silent
auro214
Invité

MessageSujet: je n arrive pas a casser mes pointes    Mer 26 Jan - 20:14

Coucou je suis auro214 je suis bretonne j'ai 10 ans et je voudrais savoir comment casser mes pointes qui peut me donner des conseil !!Je suis trop nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On ma juste dit de forcé s'il vous plait donner moi un conseil svp svp svp svp
Zeneferlily
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : mai 2010

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Jeu 29 Sep - 1:35

je me permets de poster à la suite car j'ai des difficultés à monter sur pointes.

Bon ce n'était que mon 1er cours certes mais les autres, elles arrivaient à marcher en 5eme sans barre, sur une diagonale.
Et moi impossible Sad

En fait des que j'essaye de monter dessus je ne tiens pas longtemps et je tombe en arrière sur les demis (monter par la demi n'est pas difficile mais une fois sur pointe je retombe assez vite).

A votre avis est ce dû à un manque de force dans les chevilles? dans le pied?
Mes pointes sont-elles trop dures (car neuves) ?
Est ce qu'avec du travail je peux y arriver? et si oui, avez vous des conseils ?

Besoin de vos conseils ...
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Jeu 29 Sep - 8:50

Peut-être quand elles prendront la forme de ton pied et seront faites à ton pied ça ira mieux, j'avais la même chose et une fois qu'elles se sont faites à mon arche c'était beaucoup mieux, patience..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Jeu 29 Sep - 12:45

Il faut tenir ton ventre et ton dos, sinon c'est normal que tu ailles en arrière ! Wink
Après sa s'apprend à monter sur pointes donc il faut être patiente!
Zeneferlily
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : mai 2010

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Jeu 29 Sep - 14:22

merci les filles de vos réponses, ça rassure! Very Happy

j'en ai parlé à ma prof qui m'a donné un élastique pour faire quelques mouvements, afin de muscler un peu mon pied! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se tenir correctement sur pointes ?   Aujourd'hui à 23:34

Comment se tenir correctement sur pointes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1