BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut-on reprendre la danse classique ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 16 Juil - 18:47

salut!!!
j'ai arrété la danse classqiue il y a maintenant 3ans!!! Crying or Very sad
je voulais savoir si je pouvais reprendre la danse en septembre et si ça ne serais pas trop difficile?!
Gros bisous a++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 16 Juil - 19:02

chère lotie, bien sur que non, il n'est jamais trop tard pour reprendre la danse classique, j'ai moi même attendu 10 ans pour reprendre !
Il te faudra prendre un cours adapté à ton niveau car il est vrai qu'en 3 ans, on perd pas mal de choses, mais tu verras, tout devrait bien se passer !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 16 Juil - 22:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi Diane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Jeu 17 Juil - 15:42

oki mercii beaucoup me voila rassuré!!!^^
et qu'est ce que je dois acheter pour les cours??? par exemple pour les chaussons:cuir ou toile???
bi-semelle ou semelle entière????
et est-ce que on peut acheter des chausons dans les grand magasins comme "décathlon- Go sport...etc)???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Jeu 17 Juil - 22:50

A ce qu'il parait, il vaut mieux acheter des chaussons en cuir car cela fait beaucoup plus travailler ! Et pour les magasins, en 15 ans de danse j'ai toujours acheté mes chaussons à Décathlon ou a Intersport. Surtout n'ai pas peur de les essayer dans le magasin !
Tes orteils ne doivent pas être tout comprimés. Tu dois etre bien mais ce ne doit pas etre ample sur ton pied.

Voila j'espere t'avoir aidé !
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Ven 18 Juil - 18:05

il y a d'autres sujets qui y sont consacrés, dans "Tenue de danse" !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Sam 19 Juil - 13:39

coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Lun 21 Juil - 7:00

Non serieusement reprends !!!!!!
J'ai repris cette annee, apres un an de hiphop et un an sans rien faire. Ca a ete dur il faut l'avouer, en plus j'etais avec des filles d'un niveau beaucoup plus eleve, mais c'etait genial de retrouver cette passion.
(Pour les chaussons, ca depent de ton pied. C'est juste un conseil mais beaucoup le disent : Si tu as reellement besoin de travailler - ou si tu veux le travailler - ton cou-de-pied, chaussons semelle entiere, si tu n'as pas tant besoin de le travailler bi-semelle. Apres moi je prefere grandement en toile mais ca c'est un choix personnel...!!!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 23 Juil - 21:05

mercii beaucoup lolaa!!
tes conseils m'ont vraiment aidé,j'ai hate de reprendre!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mar 29 Juil - 7:36

Derien !
J'etais tellement impatiente de recommencer aussi l'annee derniere ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Dim 10 Aoû - 12:13

Sincerement fonce ça fait le plus grand bien. Et je ne sais pas quel niveau tu avais mais meme si l'on perd en trois tu verras que petit a petit beaucoup de choses reviennent, mais surtout ne te fies pas forcement au premier cours, moi je sais quand j'ai repris en voyant les autres j'etais demoralisé mais j'ai persévéré et j"en suis tres heureuse. Il faut avant tout y prendre du plaisir.
Ceci dit on a pâs le meme age et tu verras qu'a ton age on ne perd pas si vite ses capascités. Smile alors eclate toi a la rentrée!!
Véronique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Dim 10 Aoû - 14:22

mercii Didoo de toute façon pendant les vacances je me suis entrainé tous les jours,et j'ai vachement progréssé!!!et compte sur moi j'ai trop hate a la rentré!!!
bisous
dansec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Dim 10 Aoû - 17:48

Je suis contente pour toi ( que tu es progressée Very Happy ) !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Lun 11 Aoû - 0:32

[color=orange]merci beaucoup!!! Wink [/color]
dansec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Lun 1 Sep - 13:26

Non parce que ta prof va sens doute te mètre avec des gent de ton niveaux !
cylia
Invité

MessageSujet: est ce possible?   Mar 19 Mai - 14:23

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de reprendre la danse classique après l'avoir abandonnée il y a 10 ans et avoir pris 30 kilos?

Je suis triste et ca me manque mais je n'ose pas
onik
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : prof
pratique de la danse classique depuis: : longtemps...

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mar 19 Mai - 23:29

Bien sur que tu peux !!!c'est meme super de s'y remettre !!!allez !!!tu ne regreteras pas !!!
Cylia
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 20 Mai - 12:33

est ce que je ne risque pas de m'habimer les articulations des chevilles avec tout ce poids en trop?
onik
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : prof
pratique de la danse classique depuis: : longtemps...

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 20 Mai - 22:47

franchement si tu redanses ,tu ne vas pas en faire 4 heures par jours...donc pas de danger et puis cela peut t'aider à perdre un peu de poids... Wink
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 17 Juin - 9:56

tu peus faire confiance à Onik,elle est toujours d'excellent conseil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 17 Juin - 14:14

Le principal c'est le plaisir de danser ... =)
Et oui Onik est de très bon conseil. Wink
Olympe .
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 25 Aoû - 11:04

Salut , moi aussi je me demandais si je pouvais recommencer a danser .Car cela fait presque cinq ans que j'ai arreter ..(J'ai quinze ans) Mais grâce a vos conseils je pense reprendre dès la rentrée prochaine ..Meme si mes parents pensent qu'il est trop tard pour recommencer ...Bien sûre je suis consciente que ça va être trés dur au début , mais je suis prette a faire ce qu'il faut pour cette passion ..
Avez vous des conseils a m'adresser pour reprendre en douceur avant de commencer les cours ?
Olympe .
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 25 Aoû - 11:43

J'avais encore une question ..

Dois je acheter des pointes ou des chaussons simple ?

Merci d'avance Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 25 Aoû - 15:15

ça me fait penser, que moi j'ai arrêter y a tellement longtemps et j'étais tellement petite, qu'il va falloir reprendre à zero pour la théorie... Smile

cylia, cool je me sens moin seul! Smile si on peu dire cool :s tu t'en fou des autres, si t'en as l'envie et les capacités fonce...moi j'espère reprendre alors que j'ai un malformation, entrain d'être soigné...apres tout dépend des objectif mais si c'est en loisir je ne voie pas pourquoi tu ne pourrais pas...
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   Mer 25 Aoû - 16:01

Olympe Arrow Pour les chaussons, achète simplement des demi-pointes il vaut mieux que tu attends l'avis de ton professeur pour l'achat des pointes. Smile

Pour reprendre en douceur, je sais qu'avant de commencer, j'ai passé le mois d'Août à faire des assouplissements Laughing Tu peux toujours d'étirer légèrement comme essayer de toucher les pieds quant tu te lèves le matin Very Happy (ça fait bien progresser si tu le fais souvent ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on reprendre la danse classique ????   

Peut-on reprendre la danse classique ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant