BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bac option danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Bac option danse   Lun 18 Juil - 0:23

Bonjour à tous, ce sujet s'adresse aux lycéens et plus !

Voilà je rentre en terminale S et plusieurs questions se posent. J'ai le choix de prendre une option danse (et évidemment je vais le faire). Si vous avez été dans la même situation que moi vous savez sans doute qu'il y a 2 types d'option : art danse et danse eps.

Art danse se compose : d'un solo ou duo à présenter et d'une impro (sur un thème précis avec 30min de préparation) ainsi que d'un entretien poussé.
Danse eps se compose : d'un solo, de l'observation du solo d'une autre personne avec analyse (pas obligé) et d'un entretien.

La danse eps est donc plus facile et je suis sure de la prendre, cependant on peut cumuler les deux options mais je ne sais pas quoi faire.
Voici mes question : que pensez vous des deux options si vous les avez choisies ? Est-il possible de cumuler 3 options (j'ai déjà l'européenne) ? Et enfin pouvez vous me raconter votre expérience ?

Merci mille fois à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
soso-danse
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis mes 3 ans

MessageSujet: Re: Bac option danse   Lun 18 Juil - 21:19

Bonsoir ! Very Happy

Je viens de passer le BAC cette année et je n'ai malheureusement pas pu faire option danse car on ne peut faire de 2 option et j'avais déjà latin et espagnol. Il faudra donc que tu fasses un choix et le plus judicieux.
J'avais dans ma classe quelques filles qui ont passé l'option en eps et cela c'est très bien passé elles ont toutes eu des super notes.
Donc si tu choisis de garder l'option eps c'est tout benef' parce que c'est un bon moyen de gagner des points tout en prenant du plaisir à la faire ce qui n'est pas forcement le cas avec les cours scolaires. Smile
Voila j'espère t'avoir un minimum aidé Very Happy
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Bac option danse   Mar 19 Juil - 0:04

Coucou !
Je n'ai pas pris l'option danse car elle ne figure pas dans mon lycée et si j'avais voulu le faire, j'aurais dû me débrouiller seule et, honnêtement, j'ai eut peur de l'échec.

L'option art danse correspond aux auditions d'entrées au conservatoire (en tous cas, elle correspond à celle pour laquelle je me prépare : entrée en cycle à orientation professionnelle). J'imagine donc qu'on attendra plus de la danse que pour l'option EPS.
L'option EPS, justement, me fait penser au bac d'aérobic que j'ai passé (dans le cadre de l'EPS obligatoire): nous étions par groupe et devions inventé une chorée avec des pas imposés d'aérobic mais nous pouvions ajouter pleins de pas de danse si nous en connaissions. Ensuite, nous observions les autres groupes, analysions leur prestation et cela avait compté pour la note).

Comme l'a dit Soso, l'option EPS me semble plus facile, mais nettement moins intéressante. Après je ne sais pas si tu peux cumuler les deux. Mais saches que, quoi que tu choisisses, cela ne te fera pas perdre de points car seulement ceux au-dessus de 10 seront comptés.

J'espère quand même que je t'ai un (tout) petit peu aidé Very Happy
Bon courage Wink
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac option danse   Mar 19 Juil - 3:14

Bonsoir à vous deux ! Tout d'abord merci d'avoir répondu. Le choix se limite donc à 2 options... C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé tenter l'art danse... Je pense orienter mon choix vers la danse eps qui en effet me permettra de gratter le maximum de points nécessaire à mon entrée post bac même si l'art danse me paraît nettement plus intéressante... Pour ce qui est de la préparation Cora-ballet, je dois effectivement la faire seule et monter mon solo seule mais mes profs de l'école ont gentiment proposé de m'y aidé puis j'ai déjà participé à quelques concours en solo donc ça devrait le faire. Un peu déçue mais il faut faire des choix !
Merci vous m'avez bien aidé !
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Bac option danse   Mar 19 Juil - 12:01

Ah oui, tu as l'aide de tes professeurs ! Moi, je n'avais aucune aide car les professeurs de sport de mon lycée n'y connaissaient rien.
Mais ça va le faire Wink Par contre, ne fais pas quelque chose de trop classique, j'ai entendu dire que ça ne plaisait pas, en général.
Bon courage Smile
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac option danse   Mer 20 Juil - 15:03

Mes profs de sport non plus haha ! Je me référençais surtout à mes profs de danse Smile
Oui j'espère ! On croise les doigts ! Et merci du conseil, de toute façon je suis plus forte en jazz donc en plus je vais sûrement monter une chorée jazz ce sera mieux sûrement ! Smile
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac option danse   Aujourd'hui à 7:05

Bac option danse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1