BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujube
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 1 ans

MessageSujet: Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils   Jeu 2 Juil - 11:36

Coucou à tous. ^.^

Je m'appelle Julie et je suis toute nouvelle sur ce forum. J'espère m'intégrer rapidement. ^.^
Alors voilà, je ne fais de la danse classique que depuis 1 ans et je ne suis pas vraiment très souple. Ma prof de danse m'a dit que c'était au niveau de ma hanche que cela coinçait et que je ne pourrai jamais faire de grandes choses. Mais je m'en moque un peu car j'adore la danse classique pour sa grâce et tout ce qui va avec.

Le problème, le voilà. Ma mère (trop ambitieuse) m'a inscrite au stage d'été de l'institut international de danse Janine Stanlowa du 05 au 08 juillet. Je suis vraiment très anxieuse à y aller parce que je n'ai pas assez d'expérience contrairement aux élèves de cette école, je n'ai absolument pas le niveau de souplesse conséquent, je ne connais personne et tant d'autres raisons encore.

Alors, si vous pouviez quelques conseils, ou me dire si vous y allez vous aussi ou tout simplement me rassurer, ce serait super cool. ^.^

Merci d'avance. :*
Revenir en haut Aller en bas
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils   Jeu 2 Juil - 12:42

Ne t'inquiète pas, Julie, tu ne dois pas être la seule à faire ce stage mais à ne pas danser là-bas à l'année. Wink En plus, je suis sûre que tu vas te faire des amies.
Personnellement, je n'ai jamais fait de stage en dehors de mon école. Mais je sais que dans tous les stages d'été, tu as toujours des élèves qui ont l'envie d'être professionnels et ceux qui sont là par plaisir, juste pour danser pendant les vacances. Tu auras certainement de tous les niveaux, tu vas sûrement rencontrer d'autres personnes qui dansent depuis peu de temps également.
Moi non plus je ne suis pas très souple, mais ça n'empêche rien. Tant que tu te fais plaisir, tout va bien Wink
Je te souhaite de faire un très bon stage, de bien t'amuser. Et tiens nous au courant ! Smile
Rozan
pré-professionel
pré-professionel

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : En transition...
pratique de la danse classique depuis: : Jeudi 17 septembre! : D

MessageSujet: Re: Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils   Ven 3 Juil - 17:13

Coucou Julie,

Comme l'a dit Cora, le plus important est que toi tu prennes du plaisir! A comparer on trouve toujours meilleur que soit de toute façon, donc ne te prends pas la tête avec le niveau des autres et fais toi plaisir! Wink

Bon stage!
Jujube
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 1 ans

MessageSujet: bilan du stage !! ^.^   Mer 15 Juil - 9:50

Merci pour vos encouragements, cela m'a beaucoup rassurée ! ^.^

Concernant le déroulement du fameux stage, tout s'est très bien passé. Bien que j'ai eu l'inévitable boule au ventre au tout premier cours, tout s'est détendu par la suite.

J'avais 1h de barre au sol (3 fois avec Frédéric David et 1 fois avec Bénédicte Cardon) et par la suite, 1H30 de Classique techniques de base (3 fois avec Bénédicte Cardon et 1 fois avec Lénaig Guedan). A la fin de mes deux premières matinées de stage, j'avais les jambes qui tremblaient, c'était horrible ... et à la fois réjouissant car cela voulait certainement dire que j'avais beaucoup travaillé. ^.^

Comme prévu, je me suis retrouvé avec beaucoup d'élèves de l'école mais surtout des petites. Et des comme moi, venues rien que pour le stage. Nous n'avons pas beaucoup "copiné" à vrai dire, on travaillait dur, alors les bavardages étaient plutôt très rare. Les profs ont été géniaux ! Gentils et attentifs, et surtout très professionnels.

Bref, je ne garde que de bons souvenirs de ce stage. ^.^
Rozan
pré-professionel
pré-professionel

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : En transition...
pratique de la danse classique depuis: : Jeudi 17 septembre! : D

MessageSujet: Re: Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils   Lun 24 Aoû - 21:48

Content que cela se soit bien passé! Smile Je te souhaites d'en faire plein d'autres Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils   

Stage de danse Stanlowa : besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1