BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spectacle de danse et mutilations :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovedanse
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : Le début de l'année :)

MessageSujet: Spectacle de danse et mutilations :/   Sam 21 Fév - 9:55

Coucou ^^

Désolée pour ce sujet un peu spécial, qui traite un sujet tabou :/

Voilà en fait je me mutile depuis plus d'une année. Mon spectacle de danse est dans environ 3 mois (9-10 mai) et hier je l'ai refais avec mon rasoir. Du coup j'ai beaucoup de cicatrices au niveau des bras (le bras gauche de l'épaule jusqu'au poignet, le droit de l'épaule au coude) et pour le spectacle on portera des tutu avec les bras dénudés... Jaimerai savoir comment faire pour que ça ne se voit pas? Vous pensez que je devrais laisser tomber le spectacle? Je n'aurai pas du tout envie mais j'ai peur que ma prof de danse me dise que je peux pas faire, ou qu'on me juge... Je ne sais plus quoi faire je veux faire ce spectacle mais je ne sais pas si je peux, si ma prof serait d'accord, si ça pourrait choquer le publique et je ne veux pas non plus choquer les plus jeunes de l'école de danse...

Du coup vous feriez quoi a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
loveballet
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professeur de danse classique en formation
pratique de la danse classique depuis: : 20 ans

MessageSujet: Re: Spectacle de danse et mutilations :/   Sam 21 Fév - 11:59

Coucou,

je commence par une remarque, même si ça me regarde pas, est-ce que tu es suivie pour ça ? Quelqu'un est-il au courant ? Je ne te juge absolument pas, simplement la mutilation signifie qu'il y a un problème à régler, et il ne faut pas rester seule face à ce genre de problème.

Bon, concernant ta prof, impossible de savoir si elle dira quelque chose, il faudrait la connaître très bien pour ça et c'est pas mon cas. Si tu sens qu'elle est ouverte d'esprit, ouverte au dialogue, tu peux lui dire en privé, et bientôt (pas au dernier moment). Comment tu fais en cours de danse, tu portes toujours des manches longues ?

Je pense que des cicatrices claires ne se voient pas de loin. Si tu veux être sûre que ça ne se voit pas, un fond de teint bien couvrant devrait vraiment atténuer toutes les traces.

Tu as envie de faire ce spectacle, alors ne pense pas à abandonner, tu vas le faire et ça va bien se passer Very Happy

N'hésite pas à m'écrire en privé ou ici si tu as envie de parler de tout ça !

Lovedanse
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : Le début de l'année :)

MessageSujet: Re: Spectacle de danse et mutilations :/   Sam 21 Fév - 15:35

Oui j'ai plusieurs thérapeutes mais ça ne m'aide pas vraiment...

Oui je pense que je vais essayer de lui en parler et si je n'y arrive pas je demanderai à ma mère de le faire.
Pour le cours j'ai un cache cœur et pour les jours ou elles sont trop visibles je porte un pull à manches longue en prétendant avoir froid... Du coup elle doit pas être au courant.

Oui, bonne idée le fond de teint! J'essaierai.

Merci beaucoup pour ton aide <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectacle de danse et mutilations :/   

Spectacle de danse et mutilations :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1