BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une débutante veut acheter des pointes pour faire des photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil'
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : débutante
pratique de la danse classique depuis: : 3 mois

MessageSujet: Une débutante veut acheter des pointes pour faire des photos   Mer 26 Nov - 15:50

Bonjour,

Je viens de me remettre à la danse classique (à 30 ans!) et mon professeur m'a dit que je pourrais faire des pointes l'année prochaine(ça sera juste 30 minutes par semaine pour faire genre!) mais, je me marie en avril (thème de la danse et de la musique) et j'aimerais beaucoup faire des photos en robe de mariée et pointes...

alors j'ai deux questions :

1. est-il possible d'après vous d'acheter des pointes 6 mois avant d'en faire ou le pied change-t-il vraiment beaucoup quand on débute au point de ne pas être à l'aise dans les même pointes?

2. quels sont les positions et postures que vous me conseillerez (sans aucun danger) pour les photos? (seule sans le marié)

Merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
I-love-dance
première danseuse-soliste
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: Une débutante veut acheter des pointes pour faire des photos   Lun 8 Déc - 14:37

Bonjour Lil' et bienvenu !!
Pour tes pointes je te conseille de les acheter directement pour qu'elles puissent éventuellement être utilisées en cours 6 mois plus tard: pense à essayer avec des embouts pour qu'elles ne soient pas trop petites et choisis un modèle dans lequel tu es vraiment à l'aise (en largeur, en longueur et quand tu montes sur pointes). Il y a des modèles qui te feront un plus joli pied que d'autres Smile
Le problème c'est que si tu les mets en extérieur, tu risques de les abîmer beaucoup et de devoir en racheter une paire pour les cours...

Pour tes poses je n'ai pas vraiment d'idées parce que si tu es débutante ça risque de ne pas être exceptionnel au niveau de ton pied et tu ne seras pas forcément très à l'aise (ne le prends pas mal hein...!!) En plus comment est ta robe? Parce que si elle est longue on ne verra pas beaucoup tes pieds !!
Tu peux peut être t'entraîner un peu chez toi à faire quelques poses, casser un peu tes pointes pour être plus à l'aise (j'ai fait une vidéo à ce sujet si tu veux regarder: https://www.youtube.com/watch?v=1bWWtWrxBaQ

Après niveau pose tu pourrais profiter des pointes pour te grandir: tout simplement debout sur tes pointes en montrant un pied qui dépasse de sous la robe, ou bien même très facile: assise sur une chaise, les jambes serrées devant toi et les pieds sur pointes ou encore des 4ème sur pointes (de face, de profil) avec des jolis bras.... Après tu as plein d'autres positions: arabesque, attitude etc mais ça risque d'être difficile surtout avec une jolie robe...
Si tu veux on peut en parler sur facebook si tu as un compte, je t'enverrai quelques photos (ajoute moi si besoin: Pauline Tuto Danse)
Revenir en haut Aller en bas

Une débutante veut acheter des pointes pour faire des photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1