BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brisés volés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TsCl
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : 13 ans

MessageSujet: Brisés volés   Ven 12 Sep - 0:09

Salut salut !

Dites, j'aimerais bien qu'on m'explique un truc : les brisés volés. Le brisé ça va, mais pour ce qui est du volé j'en suis plutôt au stade brisé-crashé, et je trouve personne qui puisse m'expliquer ça proprement ^^" Je crois qu'il y a une sorte de battu avant d'atterrir au coupé mais c'est un peu flou, quelqu'un pourrait m'aider siouplait ?

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Brisés volés   Sam 13 Sep - 13:41

J'adorerais t'aider mais c'est un pas que je ne sais pas faire. Mais il me semble que oui, il y a un battu quelque part...
ArmandDuval
petit rat
petit rat

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiant
pratique de la danse classique depuis: : 2014

MessageSujet: Re: Brisés volés   Dim 26 Avr - 18:03

Je remonte le sujet car c'est aussi un pas qui me donne du fil à retordre et splendide. Récemment j'ai pris le prof entre quatre yeux pour qu'il nous décompose de A à Z le brisé volé et voici comment le faire selon lui à droite:
Préparation comme pour un brisé simple (en 5e -pied droit derrière- et hanche en 4e) puis tu fais ton brisé en battant les cuisses (ta jambe droite bat donc en avant puis en arrière) et au moment où tu finis ta batterie la jambe gauche reste en l'air en 4e devant en pliant bien la droite. Bon ça c'est la première partie, puis à partir de cette position très confortable tu fais un quart de rond de jambe gauche en sautant et tu bats derrière immédiatement pendant ton saut (droite bat donc en avant puis fin en arrière) et tu te réceptionnes en coupant, donc avec la jambe gauche en plié et la droite coupé. Cela permet ensuite d'enchainer directement avec un 2e brisé volé et ainsi de suite

Ce qui est hyper important c'est les pliés dans ce pas pour sauter haut et avoir le temps de battre proprement. Il y a aussi les bras qui changent mais je saurais pas bien l'expliquer avec le vocabulaire technique...

Est ce que certain(e)s ont d'autres façons de faire ce pas ?

Et pour finir j'ai une petite question aux plus expert(e)s d'entre vous, est ce que vous pourriez expliquer le brisé volé cabriole ?
I-love-dance
première danseuse-soliste

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: Brisés volés   Dim 10 Mai - 14:01

Personnellement je trouve ce pas très difficile à expliquer, je trouve que tu t'en es très bien sorti Wink
Le mieux c'est de se faire montrer le pas directement et d'essayer de le reproduire, ça vient avec l'habitude, il est d'ailleurs beaucoup plus difficile à faire au ralenti que dans un rythme assez rapide.
Les bras peuvent aider aussi, le plus souvent ils font comme des espèces d'ailes de chaque côté !!

Pour le brisé volé cabriole personnellement je ne sais pas le faire (ou alors je ne vois pas de quoi tu parles... Sad ) Tu fais une cabriole en arrière à partir de ton pied droit coupé?
ArmandDuval
petit rat
petit rat

Masculin

MessageSujet: Re: Brisés volés   Dim 10 Mai - 20:35

Je me suis renseigné depuis et pour le brisé volé cabriole, les cabrioles sont insérées dans le brisé volé; il y a donc deux cabrioles dans le pas : une qui suit la première partie du brisé donc on bat la cabriole avec la jambe gauche en l'air (si on fait un brisé volé à droit) et pour la 2e cabriole c'est en effet avec la droite en arrière mais le coupé disparait et surtout la fin du pas n'est pas sur un plié mais sur un tendu pour pouvoir repartir directement une autre série ^^
C'est un pas bien crevant quand on te le fait faire 5 fois d'affiler mais c'est vraiment beau quand c'est bien exécuté.
Je pense que tu ne connais pas trop ce pas I-love-dance car c'est un plutot réservé aux garçons Wink Il en faut bien un peu pour nous aussi ahahah
I-love-dance

Féminin

MessageSujet: Re: Brisés volés   Dim 10 Mai - 21:17

Je connais quand même quelques variations de garçons même si je ne les danse pas !!! Wink
Mais oui en effet je n'ai jamais fait ce pas et il doit être très physique à enchaîner (comme beaucoup de pas masculins de toute façon...) !
ArmandDuval
petit rat
petit rat

Masculin

MessageSujet: Re: Brisés volés   Lun 11 Mai - 15:54

Ahahah loin de moi l'idée de sous estimer tes connaissances sur les variations masculines I-love-dance 😊 et oui je confirme c est le genre de pas qu'on sent bien dans les pattes 😝
I-love-dance

Féminin

MessageSujet: Re: Brisés volés   Lun 11 Mai - 15:59

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brisés volés   Aujourd'hui à 5:24