BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La danse, le quart de ma vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IlEtaitUneDanseuse
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : J'ai 12 ans
pratique de la danse classique depuis: : 5 ans

MessageSujet: La danse, le quart de ma vie...   Mar 22 Juil - 0:27

J'ai commencé la danse à 7 ans et demi dans une école prestigieuse. Mais ma meilleure amie en faisait autre part... J'ai donc décidé de la rejoindre pour ma deuxième année de danse. Mais là-bas la prof était nulle et la salle ne mesurait pas plus que ma chambre. Bref... Impossible de rester là. Surtout que les cours étaient divisés en deux parties : 1/2 heure de danse classique et 1/2 de modern-jazz. Bref, sur cette année, j'ai plus régressé que progressé. Ma mère, étant la directrice d'une association a décidé de monter une activité danse dans cette association. On a donc contacté ma première prof de danse qui nous a communiquées les coordonnées d'une de ses stagiaires. Une semaine plus tard celle-ci était engagée. Au cours de la troisième année, j'ai repris tout ce que j'avais perdu et j'ai même avancé ! C'est là que j'ai compris que ma vie se passerait autour de la danse classique. Ma quatrième année s'est passée en même temps que mon entrée en 6eme. Ma meilleure amie avait continué les cours avec la prof nulle pendant ma troisième année de danse. Et enfin, là elle s'est résignée à venir... Mais il y avait des petites qui n'avaient jamais fait de la danse qui sont venues dans le même cours que nous. Pendant cette année j'ai stagné. Je voulais prendre plus de cours, je travaillais tous les jours 40 minutes. Alors, j'ai fait un cours d’essai à ma première école. J'étais drôlement à la ramasse ! Ma mère m'a inscrite pour tout le troisième trimestre. A partir de ce moment tout s'est accéléré : plus je dansais, plus j'avais envie de danser ! Je dansais une heure chaque jour, je n'en pouvais plus d'être à la ramasse. Le groupe va être scindé en deux pour septembre. Ma prof a remarqué ma volonté et mon acharnement, et aussi que j'avais énormément progressé ! Un compromis a été fait, je ferais un cours dans le groupe 3 et un dans la 4 plus celui avec l'association de ma mère et je travaillerais. E quatrième, je veux rentrer en sports-études au conservatoire de Toulouse... Alors je bosse... En plus je suis trop pressée d'avoir les pointes !! queen queen queen Smile Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danseuseentutu.canalblog.com

La danse, le quart de ma vie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1