BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lac Des Cygnes par le Bolchoï de Minsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keancy
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiant en Bac + 2
pratique de la danse classique depuis: : Mars 2014

MessageSujet: Lac Des Cygnes par le Bolchoï de Minsk   Mer 26 Mar - 12:15

Voilà hier soir je suis allée voir mon tout premier ballet, et quel ballet !! Le Lac Des Cygnes interprété par le Bolchoï de Minsk. Je dois avouer que voir un ballet et en particulier celui ci est un rêve d'enfant. Je sais que, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu envie de voir ce ballet là, pourquoi celui ci précisément je n'en sais rien par contre :)Bref, j'ai donc eu l'occasion de réaliser ce rêve grâce à la représentation qu'ils ont donnés hier soir dans la ville de Bordeaux ( c'est cool d'habiter les grandes villes pour ça lol ).

J'en ai pris plein les yeux pendant quasiment 3H !! C'était vraiment magnifique !! Le décors était simple, les tenues étaient magnifiques ! Je crois que j'ai eu droit à la seule version qui se termine bien : Odette et le Prince réussissent à vaincre le sorcier du coup ils peuvent vivre leurs amours happily ever after lol !!! Les danseurs étaient accompagnés par l'orchestre du ballet aussi, du coup toute la musique était en live ce qui rajoutait à la beauté de la chose !
Puis les performances danseurs quoi  affraid C'était époustouflant. J'ai remarqué que les danseurs font beaucoup moins de choses que les danseuses, par contre ils sautent plus et plus haut. Vous me direz si je me trompe mais j'ai aussi eu l'impression que le rôle du danseur classique est avant tout de servir la danseuse... J'entend par là qu'il fait les portés, il la soutien quand elle tourne sur elle même ( je ne connais pas le nom de ce pas encore lol ) mais mise à part ses quelques solos, ben je trouve qu'on ne le voit pas tant que ça, ou alors il marche  Neutral C'est peut être la mise en scène qui voulait ça je sais pas...

Mention spéciale pour le bouffon du roi quand même lol !! Il m'a bien fait rire ^^ Je dois avouer que j'ai aussi littéralement adoré les moments où tous les petits cygnes dansaient ensemble. Cette impression de masse rendait les choses encore plus belles je trouve. Autre mention spéciale pour ce moment que j'ai adoré

Cette vidéo n'est pas un extrait du ballet que j'ai vu hier mais c'est aussi Le lac des cygnes Smile

Voilà je voulais juste partager avec vous ce petit moment qui m'a fait rêver comme une gamine Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Lauren
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège (pour l'instant ^^)
pratique de la danse classique depuis: : j'ai commencé toute petite, avec de l'initiation à la danse ;)

MessageSujet: Re: Lac Des Cygnes par le Bolchoï de Minsk   Mer 26 Mar - 18:55

Bonjour ! Smile

Je suis ravie que ça t'ai plus ! D'ailleurs moi aussi j'étais toute excitée lorsque j'ai vu mon premier ballet ! Wink
Sinon, moi aussi j'adore le Lac des cygnes ! Ce ballet me fait vraiment rêver ...

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

Lac Des Cygnes par le Bolchoï de Minsk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1