BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une nouvelle parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lollie-danseuse
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Maman au foyer
pratique de la danse classique depuis: : a pratiqué la danse pendant 18 ans (classique + modern'Jazz) - A repris depuis 1 mois

MessageSujet: Une nouvelle parmi vous!    Dim 8 Déc - 16:20

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente. Je suis Elodie, maman de 2 enfants de 6,5 ans et 5,5 ans et mariée depuis presque 10 ans désormais. J'ai 32 ans. Pour le moment, je suis maman au foyer (j'ai pris une disponibilité car sinon je suis fonctionnaire). Je m'occupe au quotidien de mes petits et plus particulièrement de mon petit dernier qui est autiste atypique et hyperactif.

Après le diagnostic d'autisme de mon fils, j'ai pris 22 kg et j'ai fais une grave dépression. J'en sors enfin depuis environ 7 mois désormais. Je reprends soin de moi et m'accorde aussi du temps comme je le peux. J'ai entamé un régime y'a 2 mois, j'ai perdu presque 8 kg déjà et j'ai repris la danse classique pour le moment à la maison, à raison de 1h30/ 2h par jour.

J'ai fais de la danse classique pendant presque 18 ans (oui ça fait beaucoup d'années! Ca ne me rajeunit pas snifff Wink J'ai commencé j'avais 3 ans)et de la danse modern' Jazz pendant 4 ans (en parallèle de la classique). J'ai donc de très bonnes bases et je vous assure que c'est comme le vélo... Ça ne s'oublie pas. Tous les gestes et postures reviennent naturellement.

Reste la souplesse à retrouver... Et les kilos qui doivent encore partir... Mais Paris ne s'est pas fait en un jour...

J'ai racheté mon matériel de base, c'est à dire 2 justaucorps (un blanc, un noir), des collants, mes demi-pointes et 2 jupes (noire et blanche) et mes jambières (grises). Mon mari m'offre mes pointes (j'ai choisi les Repetto Julieta car elles semblent être souples et comme ça fait longtemps que je ne suis pas remontée dessus... Faut y aller molo). Et il m'installe ma barre après Noël pour que je travaille à la maison.

J'ai contacté une association de danse classique près de chez moi. Je compte m'y rendre d'ici quelques mois avec ma pucinette qui veut aussi faire de la danse classique.

Donc voila pour nous :-D

Me voici:
avec ma fille Marie

Et mes petits loups ;-D

Marie, 6 ans

Thomas, 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Dim 8 Déc - 17:39

Bienvenue à vous ! Smile
C'est une jolie présentation que vous avez faites, original de mettre des photos.
Nat11
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Maman de 2 enfants
pratique de la danse classique depuis: : Peu de temps :-)

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Lun 9 Déc - 1:18

Bienvenue a toi !!!
I-love-dance
première danseuse-soliste
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Lun 9 Déc - 15:08

Wouah, superbe témoignage, bon courage pour tout !! Et j'espère que tu trouveras tout ce que tu attends dans ce forum ! A bientôt !
Lollie-danseuse
amateur
amateur

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : a pratiqué la danse pendant 18 ans (classique + modern'Jazz) - A repris depuis 1 mois

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Jeu 12 Déc - 21:10

Bonsoir à toutes,

Merci pour votre acceuil <3

Alors ce matin, encore 1h de danse à la maison. Ca fait beaucoup de bien, autant pour le corps que pour l'esprit.

J'ai reçu mon second justaucorps aujourd'hui (le blanc) et la jupe (blanche), ainsi que les demi-pointes couleur saumon.

J'en acheterai un peu encore le mois prochain car en dansant tout les jours, 1 ou 2 ça ne suffit pas... Pareil pour les collants...

Hâte d'être à Noël et de recevoir mes pointes! Le paquet est dans ma chambre mais je ne peux pas y toucher. Arghhhhhhhhhhhhh  Laughing 
Madi_Niyni
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Non lycéenne, arrêt des cours
pratique de la danse classique depuis: : Depuis 3 ans

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Mer 18 Déc - 9:56

Bienvenue !! =D
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé de mairie (espaces verts)
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Mer 25 Déc - 19:38

Bienvenue Smile
Swayana
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 8 ans

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Jeu 26 Déc - 20:16

Je suis arrivée après toi, donc je ne vais pas te dire bienvenue, mais fais attention pour tes pointes: des pointes souples ne sont pas forcément pour les débutants, car elles tiennent beaucoup moins bien la cheville que les semelles plus dures.
Après à toi de voir en fonction de la force et de la cambrure de ton pied, pour avoir le bon rapport.
Et joyeux noël, en passant Smile
Lollie-danseuse
amateur
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Ven 27 Déc - 21:04

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous souhaiter de Joyeuses fêtes de fin d'année!

Ici tout va bien, les enfants ont été gatés, la maman aussi...

Swayana:

Merci pour ton message. Alors concernant les pointes Julieta, normalement il est bien indiqué qu'il s'agit de pointes pour débutantes sur le site de Repetto. Il y a des pointes à boite moyenne ou large dans cette gamme.

Mon mari me les a offert pour Noël comme convenu. Elles sont bien mais pas cassées bien entendu encore. On a cousu les rubans. Y'a plus qu'à...

Je pense que j'aurai peut-être du prendre une demi-pointure (voir une pointure de plus) si je souhaite par la suite mettre des embouts de pointes au fond car là, ça va être trop juste... Au pire, je commanderai une nouvelle paire à ce moment là. Le modèle est bien et me convient.

Je vais surement me rendre à un premier cours de danse le vendredi de la reprise de l'école. J'ai trouvé un club de danse classique pas très loin de chez moi, je vais m'y rendre pour voir déjà si l'ambiance me plait ou pas, ainsi que le cours etc.

Je vous montre mes cadeaux que ma belle-mère m'a offert, ainsi que mon mari et ma maman, en rapport avec la danse classique (je n'étais pas courant, ça m'a fait très plaisir le 24 au soir de recevoir tout ça, j'ai trouvé ça très sympa)

Guêtres et cache-coeur tricotés main par ma maman

(calendrier 2014 à l'envers, pardon!)

Swayana
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 8 ans

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Sam 28 Déc - 1:52

Roh là là, je suis jalouse, moi je n'ai rien reçu en rapport avec la danse...
Pour ce qui est de tes embouts, si jamais tu n'as pas la place de mettre des embouts en silicone (d'ailleurs, au passage, je te conseille ceux-ci: ils sont assez hauts, et vu l'empan de tes points, ce sera mieux. De plus, le tissus est bien mieux que le silicone directement: transpirer dans du plastique, c'est pas sain...), tu peux toujours essayer de mettre du sparadrap et du coton spécial. Mais honnêtement, il faut avoir les pieds solides pour tenir longtemps...
Les pointes neuves sont magnifiques n'est-ce pas? Smile Pour ne pas les salir au début, si tu n'utilises pas de résine chez toi, tu peux mettre une paire de fines chaussettes dessus!
J'ai demandé à mes amies pour les julieta (ne pouvant porter que des blochs à cause de mon pied trop fin, je ne pouvais pas te donner d'avis perso...), et apparemment elles maintiennent très bien le pied au début, même si tu vas devoir, je pense, vite changer pour des pointes moins souples (tu pourras en profiter pour les choisir en fonction de l'embout Wink )

En tout cas, bonne chance pour ton premier cours de danse Smile
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé de mairie (espaces verts)
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    Dim 29 Déc - 0:24

Merci ,
rholalala ,le père Noël à été généreux dit donc Wink!

Toi aussi passe de bonne fête de fin ,d'année Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous!    

Une nouvelle parmi vous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1