BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petits problèmes avec les pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meliii
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Term S
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique, 2 ans de pointes et 2 ans de modern- jazz

MessageSujet: Petits problèmes avec les pointes   Ven 15 Nov - 23:59

Salut me revoilà,
Alors je ne sais plus si j'en avais parlé ou non mais ça fait un peu plus de 1 an que je pratique les pointes et elles me font très mal ! Sad  Je sais que c'est normal mais pas à ce point, si je ne trouves pas de solution je vais demander à ma prof pour que je ne fasse pas le gala. J'ai donc vraiment besoin de votre aide.
Mes première pointes étaient des Merlet Premières (Semelle S1 et Boite C), elle ne m'ont pas duré très longtemps, moins d'un an mais comme je ne voulais pas le dire à mes parents j'ai continué à faire avec. Je sentait le sol avec mon gros orteil vu qu'elles étaient très ramollie et j'avais des embouts en silicone. J'ai acheté une autre paire de pointes des Attitude Sylphid (Semelle S et Boite C) et j'ai gardé mes embouts en silicone et j'ai très très mal au pied, aux orteils ... A tel point que je ne veux plus y aller. J'ai essayer de mettre du coton, du papier au fond rien ne marche ! Je vais arrêter les pointes l'année prochaine c'est sur, mais pour l'instant il me reste une année à faire, je ne peux donc pas me permettre de dépenser à nouveau 70 euros pour une nouvelle paire de pointe. Aidez moi s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demander-le-moi-par-message.com
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Sam 16 Nov - 15:50

Il est possible que tes nouvelles pointes ne t'aillent pas.
Mais il m'est arrivé à peu près la même chose que toi. Mes pointes étaient neuves, et j'avais mal, sans raison apparente. Je suis allée voir un podologue qui m'a prescrit des trucs. Et au bout d'une semaine, je pouvais à nouveau monter sur pointes.
Je pense que tes orteils ont été abîmés par la période où tu travaillais sur des pointes usées. Essaie le podologue. Si sa se trouve, il trouvera une solution. A ce rendez-vous, explique lui bien que tu danses, emmène tes pointes au cas où il ne connaîtrait pas le classique.
Tu as peut-être des champignons sous les ongles, c'est hyper douloureux sur pointes mais c'est fréquent chez les danseuses classique.
J'espère t'avoir aidée !
meliii
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique, 2 ans de pointes et 2 ans de modern- jazz

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Sam 16 Nov - 16:36

Merci de ta réponse, en faite je suis déjà suivi par un podologue mais mes parents veulent changer parce qu'il nous prescrivait de mauvaises semelles orthopédiques ... Je vais essayer de voir ça et d'en parler à mon médecin. Comment est ce qu'on peut avoir des champignons sous les ongles ? Ça ce voit en regardant notre pied ? On attrape ça comment ? Parce que j'ai vraiment mal depuis le tout début !
Ça me rassure que quelqu'un es eu à peu près la même chose, dans mon cours de danse je suis vraiment la seule à ne pas pouvoir faire des relevés sur pointes du coup ma prof me dit de ne pas forcer si j'ai mal mais elle ne comprend pas non plus.

Dernière édition par meliii le Sam 16 Nov - 19:17, édité 1 fois
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Sam 16 Nov - 19:09

Je ne sais pas comment ça se fait. Je sais que moi, je le voyait parce que mes ongles étaient striés et recouverts d'une sorte de pellicule blanche. On attrape ça dans les vestiaires et avec la sueur. Maintenant, j'ai toujours une serviette avec moi, même en sport au lycée, et j'ai une sorte de vernis réparateur.
Mais moi, j'ai les pieds très très sensibles. peut-être est-ce ton cas aussi ? Va voir ton médecin, c'est la meilleure solution et arrêtes les pointes en attendant, ça risque d'empirer. Tu reprendras après cette consultation.
meliii
corps de ballet
corps de ballet

Féminin

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Sam 16 Nov - 19:21

J'irai voir le médecin dès que je pourrais merci
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Sam 16 Nov - 19:22

De rien Smile
danse-candidat-libre
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Formation DE Prof de danse candidat libre
pratique de la danse classique depuis: : 19 ans

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Dim 17 Nov - 18:47

Je pense tout simplement, que ton pied était habitué à être dans des pointes molles, et du coup tu n'avais pas besoin de forcer pour monter sur pointe, et ce n'est plus la pointe qui tenait ton pied mais ta cheville (quand des pointes sont mortes le chausson ne tient plus le pied ... c'est l'articulation de la cheville qui fait tout le boulot).
Or tu as des nouvelles pointes, qui te tiennent le pied ... et tes muscles travaillent autrement et ton pied est maintenant autrement ...
Sont-elle assez cassées ?
Voir le profil de l'utilisateur http://danse-candidat-libre.xooit.fr/
meliii
corps de ballet
corps de ballet

Féminin

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Dim 17 Nov - 20:09

Oui elles sont cassées, mais je ne pense pas que ce soit ça parce mes anciennes pointes qu'elles était morte ou pas encore elles me faisaient autant mal que maintenant
TsCl
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : 13 ans

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   Mer 20 Nov - 18:04

je plussoie allègrement Cora, et je te conseille très, très vivement d'embarquer tes pointes quel que soit le médecin que tu verras et de le gratifier d'un relevé, qu'il puisse estimer où il serait normal /anormal d'avoir mal en fonction de la forme de ton pied.

La douleur c'est au niveau des orteils si j'ai bien compris, pas au niveau de la cheville ? regarde aussi si tu n'as pas les ongles incarnés, c'est assez fréquent et archi douloureux aussi ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits problèmes avec les pointes   

Petits problèmes avec les pointes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1