BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé de mairie (espaces verts)
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Problème de travail    Ven 1 Nov - 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

afin d'avoir des avis ,j'ai ouvert ce nouveau topic intitulé :"Travailler sept ans sans être payer ou être reconnu"

Depuis l'âge de mes 16 ans,j'ai quitter l'école,hélas sans diplômes,afin d'aider ma mère  mourante et ce de fin 2004 à fin 2010.

Ma mère, atteinte de plusieurs cancers na reçue aucunes aides sociales durant ca maladie ,ni soutient de quiconque.
J'ai donc du m'en occupais seul,sans aide de personne.

Soins,pansements,accompagnement dans les centres hospitalier (Metz,Thionville,Nancy),veille malade,et ou parfois je m'occupais aussi d'autres malades qui  pensais que j'étais AS ou infirmier.
Je devais ramassé le pipi de ma mère à l'hôpital,car les AS me "faisaient confiance",elles venaient juste pour de gros soins avec une infirmière et un médecin.

Cela à duré 7 ans...

A la maison,pareil,je devais avec ma grand-mère Alzheimer ,m'occupais de ma mère(sortie de la baignoire,soins,réconfort,écoute ,prodiguait les premiers secours lors de malaise avant qu'un VSAV ou un SMUR ce déplace.
Jamais un infirmier privé envoyé par la CPAM ou un AS est venu nous aidés ou nous soutenir,bien au contraire.
La salope d'assistante sociale (pour moi c'en est une xd )me convoquais pour faire le point sur ma situation et celle de ma mère tout les semaines.
Elle voulait que je travail en plus et me disait que j'étais un feignant et que ma mère devait allait bosser avec ces cancers.
Hors la CPAM me disait que je travaillais pour ma mère.Je ne comprends plus rien.

Ma mère n'a reçu l'adulte handicapée,3 mois avant mourir, car avant ils l'avait mis en RMI. Or je ne vois pas pourquoi elle n'a pas été de suite reconnue handicapée.(Énucléation de l'œil droit, cancer du sein et des ganglions,cancer des poumons et tumeur cérébrale) .

Durant les chimios,et les rayons,je l'accompagnée à l'hôpital et le trajet ce faisait en AP (VSL ou ASSU).
Les ambulanciers  me disaient de me démerder seul avec les perfusions,eux pendant ce temps chanter à fond dans l'habitacle de l'ambulance.
Ils me disaient que je devais savoir regarder une perfusion et savoir si elle a un problème ou non,or j'ai jamais appris cela moi.
Ils nous déposaient au CH  indiqué et partaient au coiffeur ou aller boire un café et me laissé seul tout la journée avec ma mère dans les couloirs et les différents services de l'hostos.

Ils me disaient qu'ils touchaient 1750 euros ,juste pour transporter les gens et faire joujou avec les sirènes.
Bien payer,sachant que le mec de 16 ans que j'étais n'avait pas un rond pour avoir plus de responsabilités.
Un jour un ambulancier ma dit que je serais responsable en cas d'accident avec ma mère(perf mal mise,mauvais pansements,oublis de compresses ou de désinfections)ils étaient conscient du danger ,et y compris  les médecins et personnel hospitalier.
J'ai appris à pousser des brancards,des fauteuils roulant tout seul,à faire des soins infirmier sans diplômes de l' IFSI bref...

Maintenant que ma mère et décédée,on me dit que j'aurai du être payer en tant que aide familiale.
Hélas la CPAM me demande des preuves de ce que j'ai fais ,mais les ambulanciers ne veulent pas témoignés,ni les hôpitaux qui ce décharge de tout.

7 ans de perdu sur un vie c'est long,sans avoir un sou ou un certificat de ce que j'ai fais.
Par de reconnaissance.
Perdre 7 ans au lieu d'aller à l'école et étudier,ou travailler en étant déclaré.
Je suis dégouter.

De plus j'ai le nom de branleur par certaines personnes qui pensent que j'ai rien fichu de 2004 à 2010!!
Maintenant je m'occupe de ma grand-mère malade,folle et Alzheimer ,mais pareil ,la CPAM ne veut rien faire et ne désir par l'aidée!!!
Je suis seul pour supporter cela et l'aidé!!
Elle fait des chutes et le SAMU me dit qu'il peuvent pas envoyer un ambu pour ca.Donc j'appel mon voisin pour m'aidée.
De plus ces connards des impôt veulent  la saisir car elle n'arrive pas à payer ces impôts.

Bref je penses que je vais craquer et commettre une bêtise ,trop c'est trop.
L'état et les systèmes sociaux ne bougent pas pour m'aidé,et je dois tous gérer seul depuis mes 16 ans:(

Comment dois-je faire pour toucher le salaire du de 2004-2010 (mes fameux 7 ans)ou on me dit que j'aurai du être payer?
Comment prouver que j'ai travailler pour ma mère et surtout comment avoir un certificat ou le salaire du ?

Merci par avance de vos futures réponses.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balletaddict
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéene
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Re: Problème de travail    Sam 2 Nov - 0:35

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai que 15 ans et je ne suis donc pas en mesure de répondre à tes questions car je ne connais absolument rien aux services sociaux et toutes ces choses la... Mais je voulais te dire que tu as fais et fais preuve d'un grand courage et d'un haut sens des responsabilités que l'on vois rarement de nos jours chez les jeunes, je n'aurais pas été capable de faire ne serait ce que la moitié de ce que tu as fais ! Les services sociaux en France sont de plus en plus déplorables, c'est inadmissible qu'on t'ai laissé, à 16 ans seulement assumer cela tout seul. Je ne suis pas très douée pour réconforter les gens et tout ça mais je tenais à te dire que tu peux être très fier de ce que tu as fais et de ce que tu fais toujours pour ta grand-mère. Je suis certaine que ta situation va s'améliorer (du moins je l'espère de tout coeur), surtout ne fait rien que tu pourrais regretter !
Toutes mes condoléances pour ta maman, courage en tout cas I love you 
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé de mairie (espaces verts)
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Re: Problème de travail    Lun 4 Nov - 21:30

Merci beaucoup ,c'est très gentil Wink
Balletaddict
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéene
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Re: Problème de travail    Lun 4 Nov - 21:36

De rien Smile 
danse-candidat-libre
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Formation DE Prof de danse candidat libre
pratique de la danse classique depuis: : 19 ans

MessageSujet: Re: Problème de travail    Mar 5 Nov - 2:54

Hello.
Tout d'abord, je suis vraiment touché par ton histoire.
On ne se rend pas compte des fois que finalement il y en a qui se plaignent alors d'autres vivent déjà des choses horriblement difficile à peine sortie de l'adolescence.
Je vais d'abord commencer par le cas pour ta grand-mère. Tout d'abord, a-t-elle été diagnostiquer médicalement état Alzheimer après des tests, ect ? Parce que si non, c'est normal qu'aucune aide ne peut lui être donner car aux yeux de la loi, elle n'a rien. Après ce diagnostic, c'est là que les aides se mettent en place.
Je pense que la CPAM a un soucis parce que il y a énormément d'aides possibles pour les malades d'Alzheimer, dont voici la liste :
-Une prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale dans le cadre des ALD (affections de longue durée).
-L'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) qui est spécifiquement destinée aux personnes de plus de 60 ans dont la perte d'autonomie est définie par un groupe GIR (groupe isores sources) de 1 à 4 déterminé au moyen de la grille Aggir.
-La carte d'invalidité et les avantages liés ;
-La MTP (Majoration Tierce Personne) ;
-L'ACTP (Allocation Compensatrice Tierce Personne ;
-L'allocation logement ;
-L'AAH (allocation Adulte Handicapée).
-L'aide sociale pour hébergement (dans les cas où un déplacement est nécessaire).
-L'exonération des côtisations patronales ;
-La réduction d'impôts pour l'embauche d'une aide à domicile ou pour un hébergement en institution...

Concernant ces aides, la plupart sont géré par la MDPH (Maison Départemantale des Personnes Handicapés). Il doit y en avoir une dans ton département, c'est obligé. Essaye de savoir où elle serait, et contacte là, renseigne toi pour savoir exactement les droits de ta grand-mère.
Ensuite concernant les aides à domicile, elle peut bénéficier de ces professionnels de santé :
Les aides à domiciles dont peuvent bénéficier les personnes affectées par Alzheimer sont notamment les suivantes :

-aide ménagère ;
-auxiliaire de vie ;
-garde à domicile ;
-soins à domicile ;
-infirmière ; sur prescription médicale, elle peut assurer, à domicile, les soins médicaux et d'hygiène, jusqu'à plusieurs fois par jour.
-orthophoniste ;
-kinésithérapeute ;

Pour en fait les demandes, il faut passer par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale). Après peut-être que le médecin traitant de ta grand-mère peut faire quelque chose aussi. Demander ces aides car elle ne peut plus se déplacer par exemple. Il faut explorer toutes les pistes. Et entre nous, la CPAM doit te fournir les formulaires de demande d'aide par rapport à sa. Et après en fournissant les pièces justificatives elle aura droit ou non mais la CPAM se fou royalement du monde là limite ils n'appliquent pas la loi.

Concernant la façon de justifier ce que tu as fait pour ta maman pendant 7 ans. Là je n'ai pas trop d'idée la dessus. Parce que je n'ai tout simplement pas vu de situation de ce type. De quelle structure est l'assistante sociale qui vient te voir ? Du Cente Médico Social de là ou tu habites ? D'où ? Parce que tu peux surement en changer parce que il y en a dans les CMS, CCAS, Hôpitaux aussi me semble-t-il. Du coup elle pourrais surement te renseigner. Maintenant pour ce qui est des preuves. Je pense à celles-ci :
-Les factures/lettres signés par les médecins, de toute les actes que ta maman à reçus par rapport aux hôpitaux (acte chirurgicale, trajets en ambulances enfin, tout ce qui prouverais déjà ce que ta maman à bien eux à faire par rapport à ses diverses maladies.
-Les diverses choses qui sont à ton nom et ou dedans serait mentionné ce que tu as pu faire pour ta maman
-Une lettre du médecin traitant de ta maman qui atteste que tu as bien été la seule aide pour elle durant ces 7 ans
-Lettres des diverses autres personnes qui auraient pu être en contact avec toi ou ta maman, pas forcément de santé, mais je sais pas moi un dentiste, un boulanger, les voisins, des amis ... je pense que dans ton entourage des gens ont été témoins et si chacun fait une lettre comme quoi il atteste sur l'honneur que tu as bien fait tout sa par rapport à ta maman ... et toi aussi fait en une en expliquant tout de A à Z ce que tu as fait en attestant sur l'honneur de la véracité de tes propos. Et je pense que sa ta lettre fait 20 pages, tu peux avoir inventé tout sa ...

J'ai fait mes études dans le social, donc j'ai des connaissances par rapport à pas mal de chose mais là comme sa à 1h du matin rien d'autre ne me viens.
Par contre pour les ambulanciers, tu peux porter plainte pour non assistance à personne en danger (ou quelque chose du genre) parce que je suis désolé mais c'est leur boulot de veiller les patients, pas aux accompagnateur.

J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Voir le profil de l'utilisateur http://danse-candidat-libre.xooit.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de travail    Aujourd'hui à 23:33

Problème de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1