BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naynsii
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employée
pratique de la danse classique depuis: : 1ère année

MessageSujet: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Dim 29 Sep - 19:24

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une variation et j'ai quelques questions sur le placement des pieds après les pas.

1) J'effectue un pas de bourrée, et après je dois faire une pirouette 'simple' (un tour complet) :

- Je suis donc en 4ème position avant de commencer ma pirouette et le pied (droit pour moi) derrière va faire un retiré et se placer devant une fois le tour effectué, c'est bien ça ?

- Concernant la pirouette, je n'arrive pas à faire un tour complet sans vaciller et mon port de bras n'est pas précis non plus. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer étape par étape comment procéder pour réussir la pirouette ?

2) Le pas de valse : C'est également un balancé si j'ai bien compri..Laughing 
Je n'arrive pas à assimiler : je pose le pied droit en diagonale et je demi-pointe derrière le pied droit puis fait un mouvement de balance et pointe le pied droit et le pose pour enchainer de nouveau de l'autre côté en posant le pied gauche en diagonale.

CORRIGEZ MOI je suis sûre que je me trompe... bounce 

Dans l'attente de vos réponses,

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Dim 29 Sep - 22:19

Bonsoir.

Pour la pirouette. Tu dois faire un retiré en même temps que tu tourne. En gros, au moment où tu commences à tourner, tu dois te voir dans le miroir, ton pied droit placé sur le genoux.
Je te conseille de commencer par des relevés simples, sans tourner pour te placer. Après fait 1/4 de tour puis 1/2 et pour finir, un tour complet. Il te faudra du temps pour bien faire ce tour.

Pour le pas de valse, je n'ai pas bien compris ton explication. Je t'en donne une autre, espérant que tu comprenne.
Tu dois poser la demi-pointe (on va dire le droit) derrière ton pied gauche puis tu relève (ton pied gauche quitte le sol). Ensuite, tu dégage ta jambe droite et tu dépose ta demi-pointe gauche derrière et tu recommence l'exercice.

J'espère que j'ai bien expliqué, j'ai essayé de prendre des termes simples, comme je ne connais pas ton niveau, exactement.
Naynsii
amateur
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Dim 29 Sep - 23:11

Salut Cora-ballet,

Merci beaucoup pour ta réponse dans la soirée Smile

Je pense que je vais m'entraîner à la pirouette par étape (1/4 puis un 1/2) avant de faire le tour complet car je maîtriserai mieux comme ça.

Pour le pas de valse, je ne t'en veux pas de ne pas avoir compri mon explication à la noix puisque ce n'était pas clair pour moi dès le départ cyclops 

Au départ, tu es en quelle position dans ton explication ? (1ère, 4ème ou ça peut se faire sur toutes positions?)
Aussi, quand tu relèves la jambe gauche, tu la reposes complètement par terre ou demi-pointe avant de poser pleinement le pied droit au sol, c'est ça ?

Un gif du pas de valse serait tellement bieeeen... Razz 
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Lun 30 Sep - 22:37

Le pas de valse peut se faire à partir de la cinquième, de la troisième.
Pour la jambe gauche, tu la repose à plat.

Dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3_mo6bbXWkU
On t'explique les pas de liaisons, dont le pas de valse. C'est très bien expliqué.

Bonne soirée ! Smile
Naynsii
amateur
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Lun 30 Sep - 22:48

Salut

Merci beaucoup pour la vidéo de Wayne Byars, je remarque à 5min 25 ce que tu m'as expliqué.

Bonne soirée à toi ! Wink
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Lun 30 Sep - 22:55

De rien Smile
Je pense que c'est mieux par vidéo que par écrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu   Aujourd'hui à 7:10

Petites questions sur la pirouette et les pas de milieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1