BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chat fou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé de mairie (espaces verts)
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Chat fou!   Mar 13 Aoû - 17:26

Hello tout le monde!

je vous expose mon problème...

j'ai depuis 3 ans un chat que j'ai sauvés et que j'ai adoptez lui ces frères et sœurs et sa maman.Frères et sœurs hélas donner à la SPA par ma famille qui pouvez pas s'en occuper!
Alors j'ai décidé de garder un chat que ma grand -mère à accepter,Bisounours ,le plus timide et le plus choux de tous !
Mais voilà il me regarde jamais ,veux pas rentrer dans la maison et encoire pire ne veux pas que nous le touchons !
Il s’entendait avec mes chiens au début ,puis plus rien il tourne autour des minettes du quartier et fait la bagarre avec d'autres chat du quartier.
Malgré que nous le nourrissons (lait,pâtes,croquette,boites,viande,poisson ...)il ne veut rien savoir de nous et ça me fend le cœur !
Je rappelle que ces frères et sœurs été aussi taré que lui et la mère aussi!

Que faire ,avez-vous aussi des chats comme ça ?
Que faire pour qu'il redevienne normal ?Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Chat fou!   Mar 13 Aoû - 18:19

Il a peut-être été maltraité par le passé... Un petit tour chez le vétérinaire ne lui ferait pas de mal, je pense. J'ai eus beaucoup de chats, mais je ne n'en jamais eus des comme ça. Il était adultes quand vous l'avez eus ?
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Re: Chat fou!   Mar 13 Aoû - 19:04

Coucou Cora,non il été bébé et je l'ai sauvé d'un jardin voisin ou un gros chien menaçait de les tués ,j'ai faillis y passer aussi et ces gens m'on volé un échelle !
Cela c'est passer en pleine nuit,il y' avait du bruit ,du stress et la mort nous guetter .
J'ai entendu ce soir là des pleures semblable à des pleures de bébés juste à coté de mon jardin ,je suis donc sortie voir et là c 'été les  chats qui appeler au secours  car le gros chien d'un voisin leur courait après!
J'ai mis un polaire et prit une torche et je suis aller les chercher d'urgence
J'ai mis une échelle et j'ai descendu en illégalité chez le voisin avec un couteau les récupérés un à un ,je flippé que le chien ou les voisins me tue
Ensuite j'ai mis les petits chats en sécurité et j'ai pris la chatte (qui été la mienne)avec les petits dans une grande cage pour les protéger.
Le lendemain les voisins avaient piqués l’échelle,mais les petits aller bien
Mais un jour ma mémé à dit :" je peu plus les nourrir et ils sont fous ,ils cassent tous",donc elle à appeler les flics et ils sont venues les chercher avec la SPA .Sauf que moi je voulais pas     et j'ai beaucoup pleuré .En cachette j'en ai gardé un ,le plus faible de la niché.Depuis ma grand-mère le sais et elle est pas contre ,mais elle me dit :" il est fou "!
Oui il regarde comme un diable,a arracher les rideaux ,le lustre et griffe les buffets!
Donc on l' a mis dehors pour la journée et depuis il rentre plus et cela fait 2 ans au moins .Il viens juste manger et part.

Que faire ?
C'était mon bébé ,je le quiff! Sad
Es cela qui lui fait peur?
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Chat fou!   Mar 13 Aoû - 20:48

Moi, je pense qu'il a gardé un mauvais souvenir de cette nuit "sauvetage". Et s'il est si méchant, c'est peut-être qu'il a encore peur. Tu devrais essayé de lui installer un petit endroit chez toi, de le remettre en confiance. C'est bête, mais faut lui parler. Il comprendra pas, mais le son de ta voix (qui se devra rassurant) l'apaisera. Mets le chez toi une ou deux heures par jour. Il changera peut-être.
Si c'est pas le cas, c'est que c'est un chat qui aime la liberté, et tu peux rien faire...
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin

MessageSujet: Re: Chat fou!   Mar 13 Aoû - 21:15

Oui c'est une bonne idée Cora;)
merci pour ton aide Wink
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Chat fou!   Mer 14 Aoû - 10:46

De rien Smile