BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Douleur sur pointes

AuteurMessage
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 16:16

J'ai un problème sur pointes. J'ai très mal aux orteils, ce qui m'empêche de rester sur pointes autant que je le voudrait.
J'ai essayé le coton, les embouts en tissu et même ceux en silicone, j'ai toujours mal. Mes pieds semblent ne pas supporter le fait d'être comprimés dans des embouts et le coton se tasse trop vite dans mon chausson, si bien qu'il ne sert plus à rien.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
loveballet
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professeur de danse classique en formation
pratique de la danse classique depuis: : 20 ans

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 18:08

Coucou,

normalement les embouts en silicone sont ce qu'il y a de mieux pour les pieds sensibles. Maintenant, es-tu sûre à 100% que tes pointes ne sont pas trop petites ? Ces embouts prennent de la place et nécessitent une pointure de plus parfois. Pour vérifier ta pointure, il faut que tu mettes tes pointes avec les embouts (et les collants si tu en portes), et que tu effectues un demi-plié en première position. Dans cette position, tes orteils doivent toucher le bout des chaussons mais ne pas être serrés ou pire, pliés.

Le coton ce n'est pas terrible comme protection, car une fois tassé il n'amorti plus rien.

Dis moi si ça t'aide un peu déjà.
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 18:38

Je viens d'essayer, mes pointes sont à la bonne taille. Mais j'ai les pieds tellement sensibles que je ne supporte pas les embouts (j'ai aussi le problème dans certaines chaussures).
Oui, le coton, ce n'est pas terrible, j'ai fais l'essai.
J'ai pensé au fait que mes pointes soient mortes, mais elles sont neuves et sont censées durer trois ans (j'ai des Gaynor Minden).
loveballet
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professeur de danse classique en formation

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 20:20

Ah mais ça change tout que tu aies des Gaynor!
Il y a pas mal de danseuses (dont moi) qui ne supportent pas le boitier des Gaynor, ça donne des orteils très douloureux qui rendent les pointes insupportables. Dans ce cas, le seul moyen c'est de revenir à des pointes traditionnelles. J'en ai parlé à d'autres danseuses et à d'autres profs de danse, et ils constatent tous la même chose avec ces chaussons. Ca va très bien à certaines, mais pas à d'autres. Ce sont des matériaux spéciaux, peut-être qu'ils absorbent moins bien les chocs que les chaussons en matériaux traditionnels, je sais pas. Personnellement j'avais les orteils tellement douloureux au bout de 3 cours seulement que j'ai laissé tomber, comme plein d'autres filles.
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 20:30

Moi, j'ai fais deux cours avec et tout allait bien. Mais il y a eut un cours où je me suis fait mal et j'ai perdu un ongle, il a du mal repousser. Je vais prendre rendez-vous chez un podologue demain. On verra bien

Le problème est que je ne peux pas revenir à des pointes traditionnelles maintenant, elles ne sont pas assez larges. Il n'y a que les Merlet Premières qui me vont, mais mes chevilles sont trop faibles pour le moment.
loveballet
corps de ballet
corps de ballet

Féminin

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 20:51

l y a plein de pointes qu'on peut commander en plus grande largeur. Les Gaynor ne sont pas si larges, même en boitier 4 c'est moins large que des Bloch en largeur D par exemple.
2 cours c'est pas assez pour se rendre compte de l'effet des Gaynor, moi je te dis, ça a pris 3 cours intenses (variations répertoire sur pointe) avant de devenir insupportable. Et ce pb concerne bcp de monde, c'est pas grave c'est la vie Very Happy
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   Lun 29 Juil - 21:00

Oui, tu as raison. Je vais déjà aller voir un médecin, j'ai des pieds tellement bizarres ! Sa m'étonnerait pas que j'ai un traitement.
Et puis, on verra à la rentrée, comme on sera en préparation de spectacle.

Mais ça m'embête si je les supporte pas, je les ait payées très cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur sur pointes   

Douleur sur pointes
Page 1 sur 1