BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test d'entrée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mademoiselle
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collégienne
pratique de la danse classique depuis: : Je vais commencer la danse classique à la rentrer

MessageSujet: Test d'entrée ...   Dim 30 Juin - 19:02

Coucou Very Happy 

Je vais commencer la danse classique à la rentrée et je vais surement aller dans un conservatoire (intercommunal).
Avant de commencer , il va y avoir un test d'entrée , la prof m'a dit que ce serait "des petits exercices simples" pour voir un peu où j'en suis mais je n'ai jamais fais de danse classique ! Alors avez-vous déjà eu ce genre de petit test ? Quel type d'exercice est-ce que cela pourrait être ?
Merci beaucoup:D 
Lena.
Revenir en haut Aller en bas
rophamine
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : entrée en seconde
pratique de la danse classique depuis: : mes 8 ans

MessageSujet: Re: Test d'entrée ...   Mar 2 Juil - 20:08

Désolée, dans l'école où je suis il n'y a pas de test d'entrée.
Mais as-tu essayer de trouver un stage de danse à faire pendant les vacances ?
Sinon, tu peux abussi aller à la biblio- ou médiathèque pour louer un DVD de danse pour débutantes.
Bonne chance en tous cas ! Smile 
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Test d'entrée ...   Mar 2 Juil - 21:15

Je n'ai jamais passé ce genre de tests. Mais je peux te dire que ça va être les exercices de base : la barre, quelques pas tout bêtes.

Je serais toi, je regarderais quelques vidéos sur youtube (il y a des filles qui créent des exercices très simples). Tu pourrais aller à la bibliothèque louer un livre sur la danse.
Enfin, je pense que ce test soit simplement pour savoir dans quel cours ils vont te mettre. Tu aurais peut-être dû prévenir la prof que tu n'avais jamais fait de danse, elle t'aurais certainement mieux renseignée que moi.
Mais j'espère tout de même t'avoir aidée ! Smile
I-love-dance
première danseuse-soliste
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: Test d'entrée ...   Mer 3 Juil - 11:24

ça me parait un peu difficile de rentrer à 14 ans sur audition dans un conservatoire sans avoir fait de danse classique auparavant. Mais si ta prof dit que c'est possible c'est que ce doit être un conservatoire sympa qui s'adapte aux élèves et ne fait pas forcément des classes d'âge..
Alors dans le doute je te conseille quand même de travailler ton pied, ton en dehors et de faire quelques exercices en pensant bien à ça (pied et en dehors): pliés, dégagés, petits battements, ronds de jambe: c'est la base.
Après si c'est juste une audition sur tes capacités alors je dirais un peu de souplesse (écarts et souplesse du dos), musicalité, impulsion pour les sauts.
Voilà, de toute façon tu ne peux pas vraiment apprendre seule, comme a dit Cora Ballet, tu peux aller voir des vidéos simples sur Youtube et très bonne idée de Rophamine: pourquoi ne pas essayer de prendre 1 cours débutant par jour pendant 1 semaine cet été histoire d'avoir quelques bases?
Bon courage !
mademoiselle
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collégienne
pratique de la danse classique depuis: : Je vais commencer la danse classique à la rentrer

MessageSujet: Re: Test d'entrée ...   Mer 3 Juil - 23:14

Oui, j'ai déjà rencontré ma (future) prof de danse  et elle m'a dit qu'il ne prennait pas des gens de mon âge  mais que si on était motivés , il pouvait y avoir une exption (je vais en être une alors ^^)
Et, j'ai été rendre quelques papiers aujourd'hui et j'ai demandé à la secrétaire et elle m'a dit qu'elle n'était pas sur mais que ça serait surement un cours "comme les autres" pour voir de quoi je suis capable !
Bon, ça ne me rassure pas vraiment , mais on verra !Very Happy 
Et merci, pour vos réponses , je vais essayer de suivre vos conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test d'entrée ...   Aujourd'hui à 5:25

Test d'entrée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1