BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aah la souplesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invite
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Dim 2 Mai - 23:14

Juste excusez moi mais je suis vraiment novice!! Vous dites qu'il y a 3 sortes de grands écarts : les faciaux les latéraux mais quel est le troisième???
Revenir en haut Aller en bas
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Lun 3 Mai - 22:11

Ben les latéraux ça fait deux (droite et gauche) et ensuite il y a le facial.
latéral (droite):

Ensuite y a à gauche (c'est le même sauf que c'est la jambe gauche devant ^^)

Et le facial :

Voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Souplesse   Jeu 13 Mai - 12:44

Comment pouvoir faire le grand ecart ? je m'entraine chaque jour le mieux que je peux ;
des conseils ?javascript:emoticonp('Rolling Eyes')javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 13 Mai - 13:11

Et bien à part le travail il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Il faut juste de la détermination et de la patience. (Et puis faut pas penser à tous les gens qui sont super souple de nature c'est déprimant Laughing Mais ça peut aussi encourager, surtout si tu remarques que tu progresses !! Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 13 Mai - 13:20

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 13 Mai - 13:25

Je voulais demander à Elles si elle savait faire des pointes et si oui est-ce difficile ?
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 13 Mai - 17:15

Je fais effectivement des pointes, après si je sais danser avec c'est plus à ma prof de le dire mais je me débrouille ^^ Surtout que j'ai commencé y a pas très longtemps.
Sinon, le plus difficile je pense c'est de se muscler les chevilles car si tu n'as pas de force dans les chevilles, danser sur pointe sera bien plus difficile et désagréable (la peur de tomber enfaite ! Laughing ).
Après difficile, oui c'est sûr mais avec le temps ça devient moins dur !
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 3 Juin - 9:55

Philippine, si tu veux parler pointes, il y a de nombreux sujets qui ont été ouverts mais ce sujet n'y est pas destiné !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Dim 15 Aoû - 21:23

Je sais que je suis un peu HS, mais pour les grand ecarts XD
Faut juste de la détermination, rien de plus. =)
Et faut pas avoir peur d'avoir mal! XD

Personellement, je pensais que je les aurais jamais, mais je me souviens que, lorsque je faisais mes etirements dans ma chambre, je me suis soudainement promis que je ne quitterai pas ma chambre tant que je n'aurais pas mon grand ecart lateral droit. Et j'etais à 20 cm du sol...
Bref j'ai forcé comme une grosse tarée (je sais c'est pas la chose la plus intelligente à faire, mais je me suis tout de meme bien echauffé avant) et je l'ai eu apres à peine 10 minutes.. =)

Bref faut pas se décourager, et il faut etre motivée, apres c'est simple! =)
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Lun 16 Aoû - 0:42

Oui mais tu es jeune Laughing Plus sérieusement, ayant toujours été très raide, j'ai peu du mal à avoir mes écarts latéraux ! En plus vu que j'ai eu une petite déchirure sous la cuisse gauche l'année dernière, je n'arrive plus que très rarement à avoir l'écart gauche car ça me fait toujours très mal. Je vais d'ailleurs pas tarder aller voir le médecin à cause de ça ! Laughing
Du coups je me venge sur le droit et je travaille à avoir plus que l'écart !!
J'essaie même de m'assouplir le dos ! Un miracle, j'arrive même à faire le pont maintenant (vous moquez pas mais j'y arrivais pas avant, je suis très raide des épaules !).
Pour le facial je travaille aussi, doucement mais surement, je ne perds pas espoir ! Very Happy Comme je n'ai pas un bon en-dehors, je doute de l'avoir un jour mais je vais essayer de l'améliorer un maximum !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Mar 17 Aoû - 13:26

x-worthless-life-x a écrit:

Bref j'ai forcé comme une grosse tarée (je sais c'est pas la chose la plus intelligente à faire, mais je me suis tout de meme bien echauffé avant) et je l'ai eu apres à peine 10 minutes.. =)

Je suis désolé de te dire sa, mais un écart de s'acquiert pas en 10 minutes !
C'est bien beau de faire un écart en 10 minutes mais tu as forcé et donc n'a pas habitué tes muscles à avoir cette position là.
Pour avoir de la souplesse c'est l'entrainement quotidien qui fait que tu as ton écart à chaque cour de danse, et tout les jours. Parce que là tu arrête de le faire pendant 1 mois, et ben 1 mois plus tard, tu sera revenu à 20 cm du sol.
Ne met pas de faux espoirs dans l'esprit des danseuses qui travaillent pour l'avoir et qui elles ne l'ont pas en 10 minutes parce que malheureusement c'est pas comme sa qu'on travaille sa souplesse.
Peut être avait tu ton écart avant, et tu l'as perdu au fil du temps donc facile pour le retrouver ...
Mais pour les danseuses lisant ce topic, on obtient pas un grand écart en 10 minutes, sinon se serait trop facile, tout le monde l'aurai sur Terre.
Seul un long échauffement (au moins 3/4 d'heure) permet de pouvoir se risquer à glisser les écarts, jusqu'au moment où l'on a mal, rester quelques secondes puis arrêter de suite. Si le muscle tremble il faut arrêter aussi imédiatement. Sinon risque de déchirure ou clacage. Le glisser plusieurs fois, à droite, gauche, de face, puis ensuite glisser à droite, passe en facial en essayant de ne pas bouger (sinon s'aider des mains), puis passer à l'écart gauche.
Pour travailler la souplesse des jambes, les pieds dans la main, sa aide.
Prendre son genou, passer en attitude et desaxer pour développer la jambe (derrière) en essayant de le faire en écart.
Vous pouvez aussi tirer votre jambe au mur (c'est à dire que vous faites un grand écart face au mur, de côté et dos au mur, faites toutes les positions. Bien échauffé, vous pouvez forcer sans vous faire forcément mal ...
En faisant sa régulièrement, vous verrez votre écart déscendre de 4 ou 5 centimètres au fur et à mesure.

Mais pas en 10 minutes non! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Mer 18 Aoû - 22:06

oui j'avoue que tu as raison, mais bon j'avais pas dit que ce que j'avais fait etait bien.. ^^'
Bah.. je me suis echauffée pendant une heure avant, et j'ai forcé, j'avais les jambes qui tremblaient mais j'ai quand meme forcé.... c'etait dangereux mais je l'ai fait. x)
enfin bien sur apres faut refaire ça tous jours, javoue que si jattend une semaine sans le faire je l'aurais plus c'est sur! mais je fais des etirements tous les jours pendant une heure donc pas de probleme avec ça.
enfin apres pour la determination, je pense qu'il en faut car certaines personnes, des qu'lles ont un peu mal ou que ça tire arretent directement alors quil faudrait tout de meme attendre au moins 10 secondes dans cette position pour esperer avoir des resultats... je connais certaines filles sans grande motivation qui stagnent sur leur grand ecart depuis 6 ans... meme en etant raide de naissance on peut tout de meme reussir à lavoir, peutetre pas en 10 minutes, mais un an cest largement assez. Bref javoue que j'ai tort sur ce point la. =)
julie*
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : nounou
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2007

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Mer 18 Aoû - 22:57

En plus vu que j'ai eu une petite déchirure sous la cuisse gauche l'année dernière, je n'arrive plus que très rarement à avoir l'écart gauche car ça me fait toujours très mal. Je vais d'ailleurs pas tarder aller voir le médecin à cause de ça ! Laughing

Va consulter car moi j'ai laisser trainer j'en ai aux 2 cuisses et maintenant sa c'est aggraver,il va te donner des séances de kiné.Moi j'ai des massages sa fait pas super du bien mais j'ai moins mal qu'avant.
~Elles~
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 19 Aoû - 1:10

Tu me fais peur là ! Laughing Ouais je vais essayer d'y aller rapidement !! Smile

ps : tu fais quoi au kiné ? Quel genre de massage ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 19 Aoû - 12:41

x-worthless-life-x, c'est sur que chacun fait comme il le souhaite.
Sa dépend aussi commen les profs font travailler la souplesse, ect.
Mais oui il faut de la détermination et de la motivation, mais sans pour autant arriver au fait que sa devienne une torture. Il faut que la danse reste un plaisir, et c'est pas parce qu'on a pas les écart qu'on danse mal ou au contraire c'est pas parce qu'on a les écarts qu'on danse bien. ^^

Sinon, ne jamais faire trembler un muscle, sa veut dire que dans 10 sec soit il va se déchirer, soit il va claquer. silent

arabesque
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Ven 27 Aoû - 17:57

moi le grand écart c est un sujet que je n aime pas!! lol
enfaite je les ais eux mais je les travaillent toujours en cours mais le problème c est qu il y a 2 ans j ai commencer a avoir très mal a la hanche que je fais le grand ecart et du coup je ne peut pas vraiment bien les travailler et quand je fait un battement seconde sa "craque " mais sa fait mal enfin bref c est bizarre et j en ai parler a mon médecin qui me dit que c est simplement l effort!! donc je ne sais pas trop quoi penser sa m embêté parce que je l ai quand même assez facilement normalement!!
en tout cas bonne chance a toute celles qui n y arrive pas mais qui le travaille dur!! et bravo a toutes celles qui les ont!!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Lun 20 Sep - 20:34

Moi j'ai seulement le gauche,mais je suis tout près pour le droit et le facial,c'est au fil du temps que j'ai progressé et en ne relachant jamais mes efforts et en poussant toujours plus loin....Je penses qu'en s'étirant bien quand on fait la jambe à la barre on l'atteint plus facilement..Autre ptit conseil:moi j'ai eu un déblocage le jour où j'ai fais le pied à la main et que j'ai posé ma jambe sur le mur,je suis resté 5 minutes comme ça,et ça m'a vachement assouplis,même si ça tire un peu sur le coup!!Je sis pas si vous voyez trop ce que je veux dire mais bon..(j'ai un peu du mal à m'exprimer^^)
arabesque
choryphée
choryphée

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Mar 21 Sep - 18:32

oui je voit ce que tu veux dire!! moi j ai essayer de le faire mais je ne peux meme pas poser ma jambe contre le mur je n y arrive pas!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Mer 22 Sep - 16:54

Ca viendra au fur et à mesure des cours t'inquiète pas!! Very Happy Je suis contente j'ai enfin mes jambes en grand écart quand je fais le pied à la main!
arabesque
choryphée
choryphée

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Jeu 23 Sep - 13:15

oui oui je sais le probleme c est que j ai toujours mal a la hanche du coup je ne peux pas bien travailler mon grand ecart mais bon je vais voir quelqu un pour sa donc on verra bien!
danseuse
Invité

MessageSujet: je sais le faire a droite    Ven 24 Sep - 20:43

je sais faire le grand ecart Very Happy uniquement a droite et je n'arrive en latteral et a gauche je m'entraine chez moi et a la danse la je fais les pointes pour faire le grand ecart a droite :
1) je m'échauffe :demi-plié ...
2) je me mais en position du chevalier
3) je fais glisser ma jambe de derriere qui est tendu
4) et j'arrive en grand ecart mais sa tire un peu

mais a gauche sa marche pas Sad
julie*
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Ven 24 Sep - 23:20

~Elles~ a écrit:
Tu me fais peur là ! Laughing Ouais je vais essayer d'y aller rapidement !! Smile

ps : tu fais quoi au kiné ? Quel genre de massage ? ^^

Déso j'avais pas vu le message.
Pour le massage c'est un massage avec une crème et elle me met des coups de courant dans les cuisses je ne sais pas comment sa s'apelle exactement mais sa fait super drole car tu sens tes muscles bouger.
whois67
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Terminale L
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans mais toujours en amateur

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Sam 5 Fév - 18:58

perso j'ai le latéral droit depuis 3 ou 4 ans et la j'ai presque le latéral droit et je travaille le facial depuis quelques mois, c'est pas gagné mais je progresse! ^^
Zeneferlily
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : mai 2010

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Dim 6 Fév - 14:20

Alors moi j'ai les deux latérales naturellement... oui c'est bizare mais j'ai toujours çu faire les deux (je suis hyperlaxe), et sinon le faciale, j'y travaille, il ne me reste pas grand chose mais il n'est pas parfait!
Et comme dit Fanny ... c'est pour ça que je sais bien danser! mdr

Par contre bizzarement le Y j'y arrive pas ! mdr
julie*
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   Dim 6 Fév - 16:19

moi je n'arrive pas à retrouver mes deux latérales depuis que j'ai eu mes déchirures.J'aurai bien voulu les travailler chez moi mais j'ai peur de me faire mal.Vous faites quoi comme exo pour vous échauffer avant de travailler votre souplesse chez vous? plié,battements?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aah la souplesse...   

Aah la souplesse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant