BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les fouettés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les fouettés   Mar 6 Mai - 15:46

Quelqu'un peut m'aider pour arriver à enchainer les fouettés .... j'arrive seulement à en faire trois d'affilée scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 6 Mai - 17:31

Moi aussi j'en fais trois correctement après .... sa par en live LOL. Je pense tout dabors qu'il faut beaucoup d'entrainement, comme essayer de garder sa jambe le plus lontemps en lair rien qu'avec ta force, et s'entraîner pour les tours, bien être solide sur sa jambe de terre et bien ce concentrée quand on les faits, ...ce genre d'exercices Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mer 7 Mai - 0:57

Romane à raison, le mieux c'est l'entrainement afin de pouvoir tenir sur sa jambe d'appui longtemps et d'avoir un jeu de tête parfait pour en enchainer plusieurs.

C'est ce que j'ai fait et j'arrive à en passer 15 d'affilés (j'ai pas été plus loin car c'était un pari avec une petite de la danse mais je pense que j'aurai pu en faire un peu plus XD)
Audrey54
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : 1 ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Jeu 28 Aoû - 15:50

C'est quoi des fouettés ?
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Les fouettés   Jeu 28 Aoû - 17:49

Je sais ce que c'est mais j'ai beau essayer de trouver les mots pour expliquer, je ne les trouve pas alors j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre des fouettés :

( C'est au bout de 35 secondes, Svetlana Zakharova arrive et se met au milieu (tutu bleu Smile ) :

Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Audrey54
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : 1 ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Jeu 28 Aoû - 18:05

Ah okay, merci petite mère
Coppelia
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : Septembre 2010

MessageSujet: Re: Les fouettés   Sam 22 Oct - 19:22

Jeudi ma prof nous a integré une prépa aux fouettés dans un exo de rond de jambe, à la barre ça roule, mais une fois chez moi quand j'ai essayé au milieu, oh la cata affraid aprés le tour j'arrive a "faire" plusieurs fouettés (4 environ) mais je les fini trop tôt du coup je change de spot et ça fait pas beau, enfin c'est plus des fouettés quoi!
Des conseils pour remédier à tout ça ?
Justine!
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 10ème année

MessageSujet: Re: Les fouettés   Lun 2 Avr - 20:32

Je ne fais pas très bien les fouettés (même si je m'améliore, j'en fais en général entre 12 et 20) mais les conseils de ma prof m'ont bien aidée alors je vous les communique :
- la tête est très importante ! c'est ce qui permet de ne pas avoir le tournis et de garder un axe. Pour m'entrainer quand j'étais petite, ma prof me faisait tourner sur moi même devant un miroir en essayant de ne jamais lâcher mon regard : ça oblige à mettre la tête...
- le temps fort du fouetté doit être le passage à la seconde position, la jambe perpendiculaire et les bras ouverts. On pourrait prendre une photo de la position (c'est imagé bien sur, on n'a pas réellement le temps de prendre une photo, mais ça donne une idée)
- les bras doivent etre assez mécanisés pour s'ouvrir et se fermer au bon moment : en premiere position pendant tout le tour et ouverts au passage à la seconde.

Voilà, ces conseils m'ont plutôt aidée... Par contre j'ai du mal à garder un endroit fixe lorsque je fais des fouettés, souvent je pars d'un côté ou d'un autre, bref mon pied de terre se déplace... si quelqu'un a quelque chose pour y remédier...
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 10:11

Elles la vidéo n'est plus disponible et je ne me rappelle plus ce que sont des fouettés
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 11:45

Alors, il existe différentes sortes de fouettés :
-les fouettés en dedans et en dehors
-les fouettés sautés
-les fouettés sur pointes ou demi-pointes : On pique sur la jambe droite (par exemple), on lève la jambe gauche devant et on tourne sur la pointe (demi-pointe) en laissant la jambe gauche tendue en l'air ; on finit donc en arabesque sur pointe (ou demi-pointe)
-sous forme de pirouette : on fait une pirouette puis on développe la jambe droite (ou gauche) devant et on plie la jambe de terre. La jambe en l'air fait un rond de jambe jusque de côté puis replie et refait une pirouette, et ainsi de suite
On peut faire des fouettés doubles, c'est-à-dire avec deux pirouettes entre le rond de jambe.
Ais je été claire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 13:10

Dans cette vidéo, on montre tout d'abord un fouettés en dedans au tout début avec la pirouette en dedans, puis un fouettés tout d'abord à pied plat avec assez de détail, puis le sauté et enfin sur demi pointes :

Sinon voici une petite vidéo avec le détail des pas mais bon ... la fille à le pied en dedans et fini mal ses pirouettes à la fin donc ce n'est pas un super exemple mais c'est juste pour le détail à la barre Wink :

Et voilà ce qu'on appelle des fouettés à l'italienne :

Pour finir une vidéo d'une petite de 13 ans qui réalise tout d'abord des fouettés à l'italienne puis des fouettés rond de jambe comme on connais. Vous pourrez remarquer que dans n'importe quel de ses pas son dos ainsi que son port de tête ne bouge pas d'1 millimètre. Le dos reste droit sans se contorsionner et la tête ne fait que tourner sans jamais aller en avant, en arrière ou sur le côté ... Wink

[youtube]
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 16:44

Merci beaucoup pour ces vidéos enrichissantes, DansePassion Smile Le fouetté italien est beau, dans son style! Je ne connaissais pas, merci encore !
TheDance
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collége
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans ,2 ans de modern jazz avant et 1 ans de contemporain

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 17:42

j'adore les fouettés à l'italienne !
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 20:28

j'aime beaucoup les fouetté surtout les fouette italien !

Dernière édition par rayaneballet le Mer 4 Avr - 14:06, édité 1 fois
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 20:36

J'avoue, sans vouloir te vexer, rayaneballet, que j'ai eu du mal à comprendre ton message, qui comporte pas mal de fautes, à dire vrai ... Même, à la fin, tu as sauté un mot : "quand on tourne sa va paraitre" et là tu passes à une autre idée! Fais attention, tout de même, c'est désagréable, au niveau visuel comme au niveau de la compréhension. Si tu pouvais l'éditer, ce ne serait pas une mauvaise idée pour les suivants Wink. Merci.
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : primaire
pratique de la danse classique depuis: : 2 ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mar 3 Avr - 21:49

Moi non plus ,je ne comprends pas très bien ton message !
SVP les filles écrivez correctement et essayer d'éliminer un maximum de fautes !Je n'ai pas n'ai pas dit non plus qu'il faut écrire comme un auteur français , mais faites attention !
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mer 4 Avr - 14:01

désole Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mer 4 Avr - 15:55

Dancetolive tu devrais arrêter de penser devoir être celle qui doit diriger le forum en pensant que sa t'aidera à être modo parce que c'est le genre de comportement qui décourage les admin à mettre quelqu'un modo.

Rayaneballet, c'est pas grave, personnellement j'ai compris ton message du premier coup.
Certes il manquait un mot mais je crois qu'il y a plus grave sur terre.
La prochaine fois relit toi juste une fois et puis comme sa tu seras sur de pas faire de fautes et de pas de faire réprimander par des demoiselles plus jeunes que toi ... Wink
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : primaire
pratique de la danse classique depuis: : 2 ans

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mer 4 Avr - 16:13

Ne soyez pas jalouses les une des autres !
Elle sera peut-être Modo ou pas!
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mer 4 Avr - 17:45

Merci dansepassion OUAAA ça coupe le souffle !!! T'inquiète RayanBallet c'est pas si grave relie toi juste avant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fouettés   Mer 4 Avr - 22:53

Pardon ? Jalouse moi ?

Mdrrrr ... nan nan c'est que j'observe depuis quelques jours et elle se permet de sauter à la figure des gens dès qu'un truc déraille pour se montrer genre que je suis attentive et je gère trop bien le forum et que je reprend trop bien les gens et que je peux trop donner des conseils ...
Les gens peuvent faire des bétises mais on peut leur rappeler sans directement leur balancer sa!

Et excuse moi mais tu n'as que 10 ans donc des réactions d'enfant, tu peux les garder, à mon âge les jalousies et compagnie sa fait plus partie de ma vie lol !!!!

Rayane ballet est là depuis plus longtemps qu'elle donc elle sait mieux qu'elle comment sa se passe ici. Il arrive que des gens passe en coup de vent, note leur pensées à la va vite sans se relire et baam on oublie un mot ou quoi ... personne n'est parfait.

On dit une première fois, voilà tu as fait sa la prochaine fois pense à et ce par MP et non pas devant tout le monde qui peux lire et peux répondre alors que sa les regarde pas en même temps ... mais pas ouai tu pourrais faire gaffe on comprend rien, ect ...

Enfin bref la preuve qu'elle saurait pas être une bonne modo ...
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les fouettés   Jeu 5 Avr - 17:57

DansePassion une question ou les autres bien sûr : il n'y a que le fouetté à l'italienne et rond de jambe ? (ce qui est déjà pas mal ! )
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les fouettés   Jeu 5 Avr - 18:10

DansePassion a écrit:
Dancetolive tu devrais arrêter de penser devoir être celle qui doit diriger le forum en pensant que sa t'aidera à être modo parce que c'est le genre de comportement qui décourage les admin à mettre quelqu'un modo.

Rayaneballet, c'est pas grave, personnellement j'ai compris ton message du premier coup.
Certes il manquait un mot mais je crois qu'il y a plus grave sur terre.
La prochaine fois relit toi juste une fois et puis comme sa tu seras sur de pas faire de fautes et de pas de faire réprimander par des demoiselles plus jeunes que toi ... Wink

Je crois, DansePassion, pouvoir te dire en toute vérité que même si j'ai moins de chances d'être modo que d'autres membres plus expérimentés j'essaye d'être une "bonne membre" et de faire bien attention, mais si tu considères que j'en fais "trop" ou que j'ai l'air d'avoir la grosse tête, dis-le moi, bien sûr Wink En tout cas, ton initiative était sympathique, merci.Même s'il vaut mieux éviter de se comparer aux autres, je crois que toi aussi, ou même d'autres, ont déjà fait preuve d'un peu trop d'assurance sur cette idée d'être modérateur/trice, si je puis dire ceci sans risquer de me placer dans un terrain de conflits:), alors voilà... bon,je me tais ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fouettés   Jeu 5 Avr - 22:41

Je suis là depuis 2007 et j'ai pas besoin d'être modo pour donner des conseils ou rappeller les règles.
Je le fait naturellement, sans avoir voulu être modo ...

T'aurai pas été nommé à la va vite y'aurai pas eu de pb et Diane aurait nommé un modo suite à une decision à elle et pas parce que tu lui aurais demandé donc non je me la pète pas moi.

J'ai 23 ans, 10 de plus que toi donc, donc ce genre de comportement c'est réservé aux gamines, .... ce que je ne suis pas ... donc désolé mais ne prend pas ton cas pour une généralité!
Ju'
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Formation professionnelle pour devenir danseuse ! (je suis semi-pro)
pratique de la danse classique depuis: : c'est ma quatorzième année ♥.

MessageSujet: Re: Les fouettés   Lun 9 Avr - 12:05

Je n'aime pas me mêler des affaires des autres mais DansePassion a raison. Ton comportement Dansetolive est plus pénible à lire qu'un oubli de mot dans une publication. Ca a le don de m'énerver. De plus, il ne s'agit pas de se sentir supérieur, parce que , à treize ans tu manies bien la langue française et la rhétorique. Ce forum est fait pour parler d'une passion dans la bonne humeur et la convivialité. Et je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans le débat. Parfois il faut savoir calmer son orgueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fouettés   Aujourd'hui à 7:09

Les fouettés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant