BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis pour débuter les pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IsaCaramel
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée terminale L
pratique de la danse classique depuis: : sept 2012

MessageSujet: Avis pour débuter les pointes   Ven 12 Oct - 21:33

Bonjour, Bonsoir

Voila, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je fais de la danse classique assez intensive, et ma professeur de danse m'a déjà proposé de monter sur des pointes!! Pas la peine de vous rappeler que je débute... ><'
Alors je suis assez sceptique, car même si j'ai beaucoup assimilé des positions et des enchaînements de pas depuis ma rentrée, je ne me sens pas, mais alors pas du tout sereine à l'idée de faire ce même genre d'exercices sur pointes. Je ne maîtrise pas tous ces pas à la perfection, alors serais-ce la peine de m'embarquer sur des pointes maintenant?

J'attends notamment les avis de celles qui me connaissent déjà, mais pour celles qui ont une réponse à me proposer, je précise que j'ai le pied plat, et aucun coup de pied ( voir photo dans l'article "coup de pied" )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: Avis pour débuter les pointes   Sam 13 Oct - 11:03

Bonjour IsaCaramel,

Personnellement, je pense que tu peux faire confiance à ta prof. Si elle te propose de faire des pointes, c'est qu'elle pense que tes chevilles sont assez fortes et que ton cou de pied s'améliorera en pratiquant les pointes. Si toi tu as des craintes, confie-les à ta prof qui saura te rassurer.

Tiens-nous au courant!
IsaCaramel
choryphée