BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est la rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:14

Salut !

Donc bientôt c'est la rentrée, et j'ouvre ce sujet pour en parler !
Alors, j'aurais pu regrouper ce sujet avec celui "Agenda !", mais bon... Bref ! J'y ai pas pensé avant ! Very Happy

Quel est votre sac de cours (nouveau ou que vous aviez déjà x)) ?
Votre tenue de rentrée, vous l'avez déjà choisie ?
Votre coiffure (spéciale ou pas..) ?
...
C'est quel jour votre rentrée ?

Voilà.. Ici, on pourra parler de tout sur la rentrée.. Nos emploi du temps, quand on les auras eu, nos profs, notre classe... !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, alors, pour ma part, voici, mon sac pour la rentrée, c'est un nouveau, ROXY :

Après, je ne sais pas encore comment je vais m'habiller pour la rentrée..

Dernière édition par FionaLaDanse le Lun 20 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:18

il est super cool se sujet ,
pour l'instant j'ai rien acheté je suis encore en mode vacance
(toujours en retard :s)
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:18

Merci, je suis contente que ce sujette plaise Smile !

Lol Smile ! C'est quel jour ta rentrée, toi ?
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:19

euh... le 3 septembre et toi ?
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:19

Le 4 Smile.
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:21

ah une journée de plus la chance lol
mais bon c'est juste une journée et tes cours de danse commence quand ?
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:23

Ouais.. Smile ! Mes cours de danse commence le lundi 10 septembre, le 3, c'est les inscriptions, et toi ?
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 13:55

euh pour l'instant je sias juste que le 8 septembre c'est Rencontre professeurs
Démonstration de danse et vidéo galas
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 14:00

Ah ouais ?? Y a pas ça moi ö !
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 14:13

il montre tout ce qu'il on fait durée les stage d'été ! Smile
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 14:15

Ah ok ! Moi on fait pas de stages d'été dans mon école, ma prof part en vacances ^^ !
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Lun 20 Aoû - 15:08

Pour ma part je n'ai pas encore tout acheter.
Mes sacs:
-sac eastpak rose que j'ai depuis la 6ème:

j'ai aussi 2 sacs a main Little Marcel (2 cadeaux), j'en utilise un pour la danse et un quand je n'ai pas beaucoup d'affaires de cours, j'en ai un avec des rayures bleu et un avec des rayures de toutes les couleurs ils ont cette forme la (mais pas la couleur^^):

Ma rentrée: mon premier jour de cours est le 4 septembre et mon premier jour de danse est le 19 septembre
je rentre en 4ème dans une classe européenne anglais ce qui veut dire que j'ai 2 heures de plus d'anglais que les autres classes.
Voila je croit que c'est tout, je n'ai pas trouvé de photos de ma trousse, c'est une oberthur couleur saumon avec des étoiles blanches que j'ai acheté a Chapitre.
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mar 21 Aoû - 13:03

Ah, le sac j'ai le même, toutes les couleurs, que je prenais pour la Danse, un cadeau Smile. Mais maintenant il est vieux et tout du coup je le prend plus ^^. J'ai un autre sac de Danse Smile.

Ah ça reprend tard quand même la Danse, toi, déjà que moi le 10 septembre, je trouvais que c'était tard, fin je voulais reprendre avant quoi x).

Ah t'es en classe euro' ! Very Happy Moi aussi, à part que moi c'est classe euro espagnole ! Smile
Et je rentre 3°, moi Smile Donc j'ai cette option depuis l'an dernier Wink ! J'suis partie en Espagne une semaine l'année dernière grâce à ça Smile !
lunatique
première danseuse-soliste

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mar 21 Aoû - 15:26

alors moi c'est un sac a dos reebok que j'ai depuis la 6 eme et que j'adore bleu turquoise

ma trousse va avec le sac a dos ( desolee j'ai pas de photo car je suis pas chez moi et j'arrive pas a les trouver sur internet )

pour ma tenue ba j'ai des chaussures bleu genre richeulieu qui font un peu dentelle (fin ya des trou dedans )

apres surement un jean et le reste ont vera bien

Dernière édition par lunatique le Mar 21 Aoû - 16:03, édité 1 fois
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 3ème année de contemporain, 2ème de jazz et 2ème de classique

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mar 21 Aoû - 15:38

Le 19 septembre ! Ils testent votre patience ou ...?

Comme Fiona, ma rentrée scolaire est le mardi 4, et ma rentrée "dansante" le 10 ! Je trouvais ça trop tard aussi, mais on n'a pas à se plaindre apparemment Very Happy

Par contre, les inscriptions pour la danse se faisaient avant le 15 août... C'est bien qu'ils vous laissent le temps jusqu'au 3 septembre ! Surtout si certains sont en vacances Very Happy

Chez nous c'est une école assez convoitée, si je puis dire... Les élèves qui s'inscrivent après le 15 août ne sont plus prioritaires. Or, il faut l'être si on veut entrer dans les cours que l'on veut... Le lendemain du 15, pour vous donner une idée, la moitié des cours était complète. La moitié de la moitié restante était presque au complet. Le petit nombre de choix qui restait est celui des cours pour les petits, les "kids". Sinon les cours pour débutants avant 17h, sachant que CERTAINS terminent les cours beaucoup trop tard pour venir à cette heure-là.

Jolis, vos sacs ! :-) Ils font encore très écoliers, tandis que dans mon école les filles se baladent presque toutes avec des Longchamps --' Ca n'a rien de scolaire et elles ne savent rien mettre dedans. En général ce sont celles qui piquent dans le plumier du voisin ou qui n'ont jamais de bloc de cours sur elles.

Pour ma part j'avais un sac en bandoulière noir PUMA qui fait trop sportif. J'aimerais un autre modèle cette année mais il me faut économiser pour la danse. Je me vois mal avec un sac à dos sur mon long manteau d'hiver, mais je les trouve beaucoup plus pratiques.

Le plumier sera en cuir clair.

Pas de tenue spéciale ni de coiffure. Moi et les coiffures ça fait dix, j'arrive juste à me faire une queue... D'ailleurs il faudra bien que j'apprenne à faire un chignon pour la danse classique... lol

Comme Rayaneballet je suis encore en mode "vacances". Donc les achats c'est pour plus tard...!

@FionaLaDanse : UNE SEMAINE en Espagne ! Carrément :-) Ça devait être vraiment superbe ! Vous avez fait quoi là-bas ? C'était pendant les vacances ?
On est juste partis un week-end à Londres pour notre langue Anglais. C'était sûrement le week-end de l'année durant lequel il a le plus plu. Un pays chaud aussi ç'aurait été bien ! Genre l'Australie...

Une appréhension pour la rentrée ? Ou êtes-vous plutôt impatientes ? Savez-vous les profs que vous allez avoir ?
lunatique

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mar 21 Aoû - 16:08

ba pour te repondre elmire je suis pas impatiente du tout vu que j'ai demenager et changer de colege donc je redoute plus qu'autre chose ... en plus 2 jours plus tard j'ai mon audition pour le conservatoire donc je stresse ....
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mar 21 Aoû - 16:29

Ca me dégoute un peu que ma rentrée soit aussi tard car je me demande ce que je vais bien pouvoir faire pendant 2 mercredi après-midi de suite sans rien faire...
Je totalement d'accord avec toi Elmire, les filles de mon collège-lycée ont presque toutes un longchamps la plupart du temps elles n'arrivent meme pas a le fermer et leur paquets de cigarettes dépassent ! En plus elles ont jamais leurs affaires et c'est vraiment embetant ! (pour rester poli...)
L'année dernière j'ai été une semaine en Angleterre avec une classe de 4ème car mon prof d'anglais avait prévu de nous y emmener depuis 2 ans, j'etais trop contente, c'etait super !! Et logiquement avec l'euro anglais en 3ème, 2nde et 1ère je fais un voyage (logiquement, je vous redirai ca)
En allant dans cette classe je me retrouve avec 6 personnes qui étaient avec moi en 6ème-5ème malheureusement ce n'est pas vraiment mes amis, a part une fille que j'apprécie moyennement...Donc en meme temps j'ai hate d'etre le jour de la rentrée pour rencontrer mes nouveaux camarades mais en meme temps j'ai pas envie car les cours, les devoirs et tout c'est loure !
(Désolée pour le pavé...Wink)
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mar 21 Aoû - 20:28

Lunatique : Ok Smile ! Et tu rentres le combien ??
Ah.. Oui, :/ c'est vrai, tu as déménagé... :/

Laure. : Ouais.. Pareil !

Elmire : Euh, je me suis trompée, je rentre le 5, moi ^^ !
Ouais, une semaine en Espagne, et tu vois, c'était que la classe euro, donc, et, non, c'était pas pendant les vacances, du coup on a raté des cours x) ! Et la classe euro dans mon collège (pas très grand) beh y a des élèves qui sont sélectionnées, et parmi tous les 4ème, ça forme une classe, mais on est divisé en 2, donc du coup dans 2 des classes de 4èmes, y a une moitié des élèves qui sont en classe euro, et après pendant les heures d'euro, les 2 moitiés de classe se rejoignent quoi x). Du coup, par exemple, dans ma classe, la moitié des élèves était en Espagne, et ça fait que ceux qui n'étaient pas partis en Espagne comme nous, beh ils étaient tous le temps en demi-groupe ^^ ! Parce que eux, ils allaient à l'école, pendant que nous VIVA ESPANA !! :p

Bon, par contre, on visitait plein de monuments et tout, mais c'était trop trop trop ch*ant !!!!! Je te jure !!! Ö Mais après on allait chez la famille dormir ! Bon, nous (ma soeur et ma meilleure amie), on était dans une famille, mais la famille, c'était juste une femme ^^ ! Et y avait 2 avait 2 étudiants chez elle, pendant quelques temps, un peu comme nous x) . Dont un étudiant de 42 ans ^^ !!! Et donc on a passé 3 nuits chez la famille, parce que la première nuit, c'était dans le bus --, et la dernière aussi ! Smile.

Oh, c'est bien Londres Smile ! Vous dormiez où ??

Pour les inscriptions de la Danse, ouais, mais moi, c'est qu'à partir du 3 septembre, pas avant... Smile !

Rentrée : Beh... En fait, je suis assez décontracte, on va dire, enfin, je veux dire, déjà quand même satisfaite, parce qu'on a fait une lettre avec ma soeur jumelle, et ma meilleure amie (enfin nos parents) pour être dans la même classe, soit disant pour les horaires, mais c'est aussi un peu vrai. On fait ça depuis l'année deernière x). BOn, donc du coup je suis sûr d'être avec elles. Mais après, y a certaines personnes que je n'ai PAS DU TOUT envie d'avoir !!!! Qu'on avait l'année dernière, et que c'était horrible !!!!!! :O Doonc...

Les profs, je ne sais pas encore qui je vais avoir... On saura ça, à la rentrée.
lunatique

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Mer 22 Aoû - 23:24

moi je fais anglais euro donc je sais pas si ont va avoir des voyages je pense en plus je fais latin donc ont verra bien

je rentre le 5 je crois
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 3ème année de contemporain, 2ème de jazz et 2ème de classique

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Jeu 23 Aoû - 2:46

Tsss, le 5 c'est juste PARFAIT ! Un mercredi, en plus... Le mercredi en France vous terminez aussi à midi ?

Lunatique : Si c'est comme nous, en latin tu as des chances de partir en Grèce... ou quelque chose comme ça. D'ailleurs le voyage en langues est indispensable pour nous fondre dans la culture que nous apprenons, une langue étant avant tout une culture.

FionaLaDanse : Wouahou, comme c'est casse-tête, lol... Ils vous sélectionnent selon quoi ?
C'est absolument génial pour ceux qui partent, mais trop injuste pour les autres... qui ont cours, qui plus est ! Ça change chaque année ou c'est une éternelle injustice ? :-p Ou vous ne partez qu'une fois, en fait ?
Les visites "scolaires", j'avoue que c'est particulièrement emmerdant ! On ne peut pas toujours aller où bon nous semble et ne regarder que ce qui nous semble digne d'intérêt.
Vous n'aviez jamais de moment où vous pouviez aller partout en ville et vous retrouver à une certaine heure ?
Géniale, la "famille" d'accueil, LOL ! Enfin, tant que cette bonne femme porte bien son nom, ça va :-D Un étudiant de 42 ans ? Avec vous ? Étrange aussi :-p

Oui, Londres c'était génial, et étant donné que j'ai doublé mon année j'y suis retournée deux fois, LOL. Mais c'est le seul avantage, je vous le dis déjà.
On dormait dans une auberge à quatre dans une petite chambre sur des lits superposés. La salle de douches était commune, bien évidemment. Et la nourriture dégueulasse. D'ailleurs on dit souvent des anglais qu'ils ne savent pas cuisiner, lol ! Leurs frites n'étaient pas terribles, on était quand même bien contents de retourner en Belgique pour manger les nôtres :-D Sinon, en-dehors du culinaire et du temps, c'était assez cool :-) On visitait beaucoup de lieux aussi, les profs étaient géniaux contrairement à leur comportement pendant les cours ^^ Ils nous laissaient suffisamment de liberté et le dernier jour on faisait ce qu'on voulait, allait où bon nous semblait, etc... On a fait du shopping, quoi !
L'inconvénient est la visite du stade de football de Manchester. Des imbéciles nous avaient fait croire qu'on irait dans le musée de Mme Tussauds. Imaginez la déception.

C'est très malin, l'idée de la lettre :-D Vous avez les mêmes options, les mêmes langues ? Si oui c'est un peu normal de devoir vous mettre ensemble... Si non ça doit parfois vous embrouiller, non ?
Certaines personnes ? Genre des fouteurs de m*rde ? Ou plutôt des gens avec qui tu as des problèmes personnels ?
Il y en aura toujours, malheureusement... :/

Lunatique : Je suis certaine que tout va bien se passer pour toi ! Il n'y a pas d'évolution sans changement. Ca sera peut-être difficile au début, mais tu verras que tu finiras rapidement par t'y faire, et surtout rencontrer plein de supers petits gens comme toi ! Courage pour ton audition :-)
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Jeu 23 Aoû - 11:35

Elmire : Oui, le mercredi, on termine aussi à midi Smile ! Mais, bon, là, même si c'était un autre jour, on n'aurait pas eu cours l'après-midi, parce que c'est la rentrée Smile !

Lol Very Happy. Beh ils nous sélectionne selon notre niveau, enfin, si tu veux, ce ne sont que les bons élèves qui sont pris... (sans me vanter Smile). Et puis, il n'y a qu'une seule classe, donc c'est-à-dire, parce que les sélections étaient en 5ème, ça faisait 3-4 personnes par classe sélectionnés, donc très peu quand on le voit comme ça... Smile

Beh, la classe euro c'est à partir de la 4ème, et je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans mon collège, c'est un voyage en Espagne tous les 2 ans, c'est-à-dire, qu'on aurait pu être en 3ème pour le voyage, mais comme ça faisait 2 ans, beh nous on était en 4ème ! Et c'est l'année prochaine qu'on part pas ! Mais là, le pire, c'est qu'on se dit "encore si on était parti en 3ème, les heures en plus, on va dire que beh c’est le voyage qui nous motiverait, mais maintenant qu'on a fait le voyage, plus rien nous motive, et franchement, si là on ne pouvait ne plus être en classe euro ^^ ! Beh, non, ça ne change pas chaque année, c'est 1 an sur 2, le voyage donc ça fait que c'est obligé qu'on parte soit en 4ème, soit en 3ème, et puis les autres qui ne sont pas en classe euro ne partent pas, mais ils le méritent pas ^^ ! (Sans vouloir être méchante) et après nous quand on partait on les narguait un peu, parce que tute l='année, nous on commençait à 8h et eux 9h, et genre ils faisait des trucs du genre "ah nous, on a pu dormir"... Enfi pour nous narguait quoi.. ^^

Oui, c'est trop emmerdant, ouais --' ! Mias, si on avait quand même des temps libres, ouais, donc ça va, et puis, bien sûr, tu t'en doutes, c'est ce qu'on préférait ^^ !!! Et aussi on aimait bien rentré chez nous (famille d'accueil ^^)... Parce que c'était bien on faisait ce qu'on voulait et tout...

Oui l'étudiant de 42 ans Ö ! On a été choquées en le voyant, on s'est dit "Non, c'est un étudiant, lui !".

Aussi, t'sais y a eu des trucs trop marrants avec la bonne femme, elle nous avait demandé, si, sur la place où on était allée pendant la journée, si on avait mangé une classe (en espagnol), et en fait, nous on a mal compris, du moins, c'est un peu moi qui ai induit toutes les 3 en erreur hihi, et j'ai fait ah, oui, elle demande si on veut une glace !!!! Du coup, on était trop contente toutes les 3, alors, après, on a fait "Si, si, si !!!!!!!!", et on voyait, qu'elle se disait... Fin pourquoi elles sont si... enthousisates.. On voyait qu'elle était un peu pommé, et après je réfléchit, et je comprends ce qu'elle voulait nous dire pour de vrai, alors, après on reprend et on refait "Ah, si, si !!" Tu vois toujours un peu enthousiastes pour pas qu'elle comprenne, qu'on avait rien compris du tout, mais après on était mortes de rire, du coup la vieille femme, elle était un peu pommée, elle nous demandait pourquoi on rigolait et tout, c'était trop marrant !!!

Ah d'accord Wink !!! Ah ouais, la nourriture est vraiment dégueulasse ! ?

Oh, trop cool le dernier jour !!!

T'as dépensé tout ton argent ^^ ??

Ah oui la decéption, j'imagine, lol ^^ !

Oui, pour la lettre, beh ouais, on a toutes les 3, les mêmes options, on est toutes les 3 en classe euro Smile ! Et puis c'est surout pour mes parents, pour ma soeur et moi, surtout, parce qu'en 6ème et 5ème on était pas ensemble, du coup des fois fallait venir me chercher à 14h30, ma soeur à 15h30 etc... C'était chiant pour eux !!

Beh, c'est une fille en fait, qui, je ne sias pas, comme si elle vaiat peur de de la concurrence ou quoi, elle a commencé à monter plein de gens de notre classe contre nous, des garçons etc... Et du coup en Espagne, beh mon pire souvenir, c'était cette engueulade, l'avant dernier jour avec eux !! :'(

OUPS, TOUT CE QUE JE T'AI ECRIT Ö !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Jeu 23 Aoû - 13:32

je ne crois pas pouvoir lire tout ce que vous avez ecrit lol
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Jeu 23 Aoû - 13:33

Oui, désolée, faut avoir le courage !!
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Jeu 23 Aoû - 13:33

ce que j'ai pas "dommage"!
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    Jeu 23 Aoû - 13:34

Lol Smile !
Tu sais, moi je ne sai spas non plus si j'aurais eu le courage, enfin bon, si c'était adressé à moi, oui, mais bon sinon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la rentrée !    

C'est la rentrée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant