BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 3ème année de contemporain, 2ème de jazz et 2ème de classique

MessageSujet: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Sam 4 Aoû - 15:32

Coucou, tout le monde !

Le 10 septembre c'est la rentrée dans mon école de danse. Et je vais donc commencer la danse classique :-)
C'est la semaine d'essai. Seulement je ne sais pas commencer m'habiller. Dois-je déjà avoir un justaucorps ? Que fait-on au tout premier cours de danse classique ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Océane49
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : Jamais

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Sam 4 Aoû - 16:08

Bon ... Je vais en faire cette année aussi MDR
Mais je peux te donné mon avis ... Si tu penses que tu vas continué après cette période d'essaie tu peux (et tu ferais mieux) d'invertir dans une tenue .. Simple au départ (C'est ce qu'on ma conseillé mais comme tu es plus vieille sans vouloir te vexé .. Tu peux te permettre d'avoir certaine fantaisie du genre dentelle dessus ou grand plongé derrière) avec les collants fin tout le nécessaire quoi ^^

Mais si tu n'es pas sûr .. Vas-y avec un leegin ou un short et en haut un débardeur ou un Tee-shirt moulant ... Mais avec des demi-pointes quand même je pense ..

Bon .. J'ai pas beaucoup d'expérience voir aucune .. Mais c'est se que m'ont appris les autres filles ^^

Voilà .. Smile
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Sam 4 Aoû - 18:51

Comme l'a dit Oceane49 si tu veux continuer Il serais préférable que tu achètes une tenue adaptée pour commencer tu peux par exemple acheter: un justaucorps décathlon une paire de collant (si tu le souhaite) et si tu veux un short pour mettre au dessus.
Si tu veux juste essayer et voir si tu vas continuer prend simplement un leggings et un débardeur.
En espérant t'avoir aider !
Laure
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Sam 4 Aoû - 21:51

Oui, voilà ! Si c'est juste un essai, pas grave si t'as pas encore LA tenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Sam 4 Aoû - 22:41

oui c'est aussi mon avis !! Very Happy
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3ème année de contemporain, 2ème de jazz et 2ème de classique

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Dim 5 Aoû - 0:40

Vous avez très bien répondu ! :-D

C'est un cours à l'essai, oui, officiellement du moins c'est comme ça qu'on l'appelle, mais je souhaite bien évidemment continuer. J'avais juste peur de me retrouver seule avec toute la tenue et voir les autres habillées d'une autre manière étant donné que c'est le premier cours, ou inversement :-)

Océane49 a écrit:
Simple au départ (C'est ce qu'on ma conseillé mais comme tu es plus vieille sans vouloir te vexé .. Tu peux te permettre d'avoir certaine fantaisie du genre dentelle dessus ou grand plongé derrière) avec les collants fin tout le nécessaire quoi ^^

LOL ! Plus vieille oui, mais vieille pas encore !!! ^^
Mais tu as raison, c'est l'avantage d'être "grande", on peut s'habiller un peu plus librement, et je suis particulièrement attirée par les justau avec dentelle justement :-D Mais on paie notre excentricité par le prix (plus élevé), bien évidemment ;-)

Océane49 a écrit:
Bon .. J'ai pas beaucoup d'expérience voir aucune .. Mais c'est se que m'ont appris les autres filles ^^

Tu es plus informée que moi, en tout cas :-)

Laure. a écrit:
Comme l'a dit Oceane49 si tu veux continuer Il serais préférable que tu achètes une tenue adaptée pour commencer tu peux par exemple acheter: un justaucorps décathlon une paire de collant (si tu le souhaite) et si tu veux un short pour mettre au dessus.

Un short très moulant, j'imagine ? Ou pas forcément ? Genre short de gym ^^
Et les collants tiennent longtemps...? Si on souhaite continuer il vaut mieux en prendre combien ?

Merci à toutes pour vos réponses :-)
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Dim 5 Aoû - 10:18

Alors, si tu prends soin des collants, ils peuvent tenir pas mal de temps, je dirais qu'ils tiennent au moins 3 mois de sûr, après, tu vas pas non plus faire 4h de classique par semaine, donc ils tiendront bien normalement ! Combien faut-il prendre de collants ? Beh t'en prend qu'un et ds que celui que t'as est mort beh t'en rachètes un autre.

Le short, oui, moulant, genre Gym, oui c'est mieux x) .
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Lun 6 Aoû - 5:49

FionaLaDanse a écrit:
Alors, si tu prends soin des collants, ils peuvent tenir pas mal de temps, je dirais qu'ils tiennent au moins 3 mois de sûr, après, tu vas pas non plus faire 4h de classique par semaine, donc ils tiendront bien normalement ! Combien faut-il prendre de collants ? Beh t'en prend qu'un et ds que celui que t'as est mort beh t'en rachètes un autre.

Le short, oui, moulant, genre Gym, oui c'est mieux x) .

Pour danser, un short moulant est mieux oui, c'est vrai, bête question Rolling Eyes

Merci pour ta réponse !

Et vous mettez quoi par-dessus votre justaucorps ? Avant de danser, sur le chemin du cours, je veux dire. J'ai vu dans un sujet que beaucoup venaient déjà en tenue...
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Lun 6 Aoû - 10:53

Alors moi ça dépend vraiment, parce que mon cours de pointes, c'est après l'école, du coup je m'habillé là-bas, en plus mon cours commençait à 18h30 mais j'arrivais vers 16h30 après l'école, je ne pouvais pas venir plus tard, du coup avec 2h, j'ai le temps ^^ ! Et le classique, c'est le mercredi, mais c'est en fait, on a jazz 1h et après on a 45 min, et ensuite 1h30 de classique Smile ! Donc je m'habille aussi là-bas, et sinon, bon il m'arrive quand même, pour des répétitions de concours, iu je ne sais pas d'être déjà en tenue, alors beh je m'habille normalement par-dessus, comme j'étais habillée la journée ! Et genre s’il fait chaud, je dis un exemple je mets juste mon short (en jeans) que j'avais sur moi Smile ! Genre, je faisais ça pour le stage Wink !
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Mar 7 Aoû - 18:32

Oui je pense que le mieux c'est d'acheter une tenue (vue que tu comptes continuer)... Sinon moi aussi je met un short par dessus, mais je m'habille toujours là bas vue que c'est après le collège... Et voilà c'est tout Wink
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Mer 8 Aoû - 10:22

Moi, je n'en met pas de short...
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Mer 8 Aoû - 15:47

Merci beaucoup :-)

@FionaLaDanse : Pratique ! :-) Je vais faire pareil je crois. Tu mets un soutien-gorge avec ton justau...?

@kelly-classique : J'ai vu que les petites du classique mettent souvent un short aussi... Pour les grandes je ne sais pas. Ça change quelque chose ?
Nina fabbri
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : écolière
pratique de la danse classique depuis: : Mes 4 ans

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Mer 8 Aoû - 20:10

Moi je dirait un justocorps avec une jupe de tulle et des demi pointes et des pointes avec des collants !
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Jeu 9 Aoû - 12:04

.Elmire. a écrit:
Merci beaucoup :-)

@FionaLaDanse : Pratique ! :-) Je vais faire pareil je crois. Tu mets un soutien-gorge avec ton justau...?

@kelly-classique : J'ai vu que les petites du classique mettent souvent un short aussi... Pour les grandes je ne sais pas. Ça change quelque chose ?

Non, je ne mets pas de soutien-gorge, je trouve qu'avec les justaucorps, ça ne sert à rien, et ça va faire sûrement moche ! Et puis je n'en n'ai pas vraiment besoin avec le justaucorps !

Pour les shorts, moi c'est plutôt les grandes qui mettent les shorts dans mon école ! (pas moi..) Mais ça ne change rien !
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Mar 14 Aoû - 11:29

Laure. a écrit:

Un short très moulant, j'imagine ? Ou pas forcément ? Genre short de gym ^^
Et les collants tiennent longtemps...? Si on souhaite continuer il vaut mieux en prendre combien ?
[/quote]

ça c'est surtout à l'usage de ceux ou celles qui ne sont pas sûr(e)s de continuer, ou qui n'ont pas eu le temps de se procurer une tenue "classique", autrement dit justo et collants !

Pour les collants, j'ai des Bloch qui tiennent très bien, après il faut voir à l'usage donc n'hésite pas à acheter trois ou quatre paires (à ton âge on ne grandit plus donc c'est un avantage) pour la suite !

Il y a un sujet sur les soutiens gorges. Perso je n'en mets pas, à toi de voir si c'est possible d'abord si tu en as besoin et ensuite si tes bretelles de justo le permettent (si tu veux en mettre, privilégie les larges bretelles )
.Elmire.
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Dim 19 Aoû - 21:24

Dancetolive a écrit:

ça c'est surtout à l'usage de ceux ou celles qui ne sont pas sûr(e)s de continuer, ou qui n'ont pas eu le temps de se procurer une tenue "classique", autrement dit justo et collants !

Pour les collants, j'ai des Bloch qui tiennent très bien, après il faut voir à l'usage donc n'hésite pas à acheter trois ou quatre paires (à ton âge on ne grandit plus donc c'est un avantage) pour la suite !

Il y a un sujet sur les soutiens gorges. Perso je n'en mets pas, à toi de voir si c'est possible d'abord si tu en as besoin et ensuite si tes bretelles de justo le permettent (si tu veux en mettre, privilégie les larges bretelles )

Thank you !! En fait pour le soutien-gorge, c'est uniquement parce que je n'aurai d'autre choix que de mettre ma tenue dans les vestiaires avec les autres filles. Pas envie d'avoir à le retirer pour mettre mon justo :-)

Dancetolive a écrit:
(à ton âge on ne grandit plus donc c'est un avantage)

Hééé, j'espérais prendre encore quelques centimètres ;-)

lunatique
première danseuse-soliste
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Mar 21 Aoû - 16:36

Wink
Hitode.
petit rat
petit rat

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : -

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   Lun 26 Aoû - 14:55

Merci pour ces réponses, ce sujet me concerne aussi à vrai dire et j'ai peur d'arriver dans le cours d'essai avec tout le monde pas habillé et moi en justo ou l'inverse ! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?   

Premier cours de danse classique (semaine d'essai) : tenue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1