BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balletaddict
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéene
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Sam 2 Nov - 2:31

Oh mon dieu quand le danseur qui danse le Lac des Cygnes (vidéo 4) se prends le rideau j'était EXPLOSÉE de rire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Etoiledefrance
sujet
sujet

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé de mairie (espaces verts)
pratique de la danse classique depuis: : De1997à1998(classique)et de 2012 à aujourd'hui

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Lun 4 Nov - 21:34

Lol,c'est les risques du métier ^^

Moi je suis tomber en faisant un pirouette Wink
danse-candidat-libre
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Formation DE Prof de danse candidat libre
pratique de la danse classique depuis: : 19 ans

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Mar 5 Nov - 2:25

Le nombre de fois ou je me suis casser la figure pendant les pirouettes en cours de danse.
Une fois, on repetait avec des pointes noires et en faisant un développer 2nde, mon pied de terre à glisser du coup je me suis retrouver en l'air mon corps à l'horizontal et je me suis étalé comme une merde (y'a pas d'autre mot) par terre, les mains les premières, du coup je me suis mais explosé les poignets. Sur le coup j'avais mais trop mal, là j'en rigole mais sur le coup je rigolais pas.
Je ne suis jamais tombé en spectacle par contre, mais une année, les techniciens avaient lavés la scène (bande d'idiot), du coup tout le monde à au moins glisser bien comme il faut une fois. Et une fille est tombé à quatre pattes les fesses vers le public. Quand on a vu la vidéo on était mais pété de rire. Moi j'avais bien glisser aussi je suis parti en arrière mais je me suis rattraper. Par contre une fille a glisser, et elle était sur une jambe à essayer de se retenir et elle reculait, elle reculait on s'est dit elle va tomber, elle va tomber, et non en fait elle a fini par réussir à se redresser. Mais bon résultat elle s'est fait mal au dos.
Voir le profil de l'utilisateur http://danse-candidat-libre.xooit.fr/
Balletaddict
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéene

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Mar 5 Nov - 20:36

C'est vrai que laver une scène avant une représentation c'est vraiment débile Suspect
Juju Canoe
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : Septembre 2004, soit 9 ans, bientôt 10 !

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Lun 10 Mar - 13:12

Effectivement, c'est pas malin tout ça !  Suspect  Razz 

RayaneBallet> Mais punaise, votre prof il est dur ! A sa place, ma prof aurait dit "C'est pas grave, t'inquiète pas, tu feras mieux la prochaine fois." Et puis franchement, en plus que tétais déjà assez découragée et déçue de toi, il en rajoute une couche ?! Y'en a qui sont vraiment intelligents y'a des fois !  scratch 

Nous en plein spectacle, c'est ma meilleure amie qui s'est gamelée lors d'une diagonale (donc en plus, comme dans les diagos, tout le monde doit être super bien alignés, identiques, etc, ça s'est vraiment vu ...) x)

Ou sinon c'était pendant une répèt' le matin (de la journée du gala) ya une des filles qui danse le mieux (elle fait partie de mon groupe préféré ♥ *.*) qui s'est viandé après un grand jeté ...  Razz Tout allait bien, heureusement ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/dancewithmechannel/
ArmandDuval
petit rat
petit rat

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiant
pratique de la danse classique depuis: : 2014

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Dim 26 Avr - 18:33

En parlant de gamelle j'ai bien cru assister à une catastrophe lors de la première de l'histoire de Manon à Garnier lundi !

C'était lors d'une des variations de la maîtresse de Lescaut, dansée par Alice Renavand; alors qu'elle faisait un relevé sur pointe avec brio et sensualité son pied s'est retrouvé coincé ou plutôt accroché à un morceau de tissu de son tutu (qui était en réalité une sorte de robe légère descendant sur les cuisses). Impossible de s'en défaire en redescedant son pied, elle réussit à garder son équilibre de justesse alors qu'on voyait dans ses yeux la panique pendant un millième de seconde et que le public commençait à pousser des exclamations çà et là. Puis reprenant son sang froid illico presto, la musique continuant, elle a foutu un grand coup de pied dans sa robe, réussit à libérer son pied et continua sa variation comme si de rien n'était sous les applaudissements de la salle.
Sacrée danseuse quand même car y'avait de quoi paniquer, tomber et se blesser!

Voilà pour la petite anecdote Wink

Sinon la pire gamelle que j'ai vu dans un cours c'était un garçon qui faisait un double tour en l'air et il s'est mal réceptionné... résultat des courses rupture nette du tendon d'Achille ... 6 mois d'arrêt total !
Copélia
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Lun 27 Avr - 20:36

Moi ça m'est arrivé en cours, j'ai fait un relevé pour m'entraîner et hop les fesses par terre Embarassed ! sur le moment on reste assez c** mais après on se met a avoir un fou rire ! Razz Razz Razz

Sinon sur scène ça ne m'est jamais arriver et je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas ! Very Happy
I-love-dance
première danseuse-soliste
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   Dim 10 Mai - 13:57

Wouah merci pour l'anecdote sur Alice Renavand, c'est ça être une étoile: savoir s'adapter et réagir gracieusement dans toutes les situations !! Une danseuse amateur n'aurait probablement pas fait pareil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)   

Gamelles de danseurs/danseuses !!! x)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2