BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Exercices de pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Exercices de pointes   Ven 28 Mar - 14:49

J'ai vu que ici beaucoup avient commencé les pointes.
alors je vous conseille,si vous voulez vous entrainer chez vous quelques exercices très utiles:
- les petits menés(pour avoir un bon équilibre)
- les échapés
- les relevés(facile ! Wink )
- les pas de bourrés(tout le monde connait ça )
J'espère que cela vous servira !
Bonnne chance pour les pointes !
dansec pointes pointesc pointesd dansec pointes pointesc pointesd dansec pointes pointesc pointesd dansec pointes pointesc pointesd dansec pointes pointesc pointesd dansec pointes pointesc pointesd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 28 Mar - 17:34

Merci !!

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu dans un livre qu'il ne fallait pas sentrainer seul à la maison.

Après du moment qu'on ne ce fait pas mal.
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Doctorante
pratique de la danse classique depuis:: toute petite

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 28 Mar - 19:22

merci pour ces conseils !! Je pense que l'on peut s'entrainer chez soit du moment que l'on est sur de ce que l'on fait, et que l'on a aquis la bonne méthode pour le faire, refaire ce qu'à appris le professeur ne doit je pense pas poser de problèmes ! mais il faut tout de même faire très attention, on n'est jamais a l'abris d'un accident !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Jeu 24 Avr - 20:22

Moi personnellement je suis contre le fait de s'entrainer à domicile... chez moi je fais des exercices d'assouplissement, des abdos, des trucs comme ça mais le reste, je préfère d'une part avoir un très grand miroir pour me corriger et d'autre part un prof qui me dira immédiatement si je fais les choses correctement ou non... on peut trop facilement se blesser ou prendre de mauvaises habitudes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Jeu 24 Avr - 23:55

S'entrainer sur pointes chez soit c'est pas du tout recommander!
Refaire ce que le professeur montre ok, faire des petits pas pour s'entrainer, ok MAIS ...

mauvais placement
mauvaise habitude
sol inadapté
aucune correction apporté

Egal : énorme prise de risque qui peut conduire à se faire très très mal! Primo si mauvais placement = mauvaise habitude et forcément, mauvaise pratique des pointes.
Sol inadapté (tout sol en dehors du parquet flottant spécialement conçu pour les salles de danse ou du tapis de danse) comme : carelage, parquet vitrifié (ou non d'ailleurs), moquette, ect ... = articulations, tendons, ligaments qui prennent tout et donc = tendinite, problème au genou ou aux chevilles. Et puis pour finir aucune correction apporté ce qui fait que l'on prend encore plus de mauvaise habitude!

Maintenant chacun fait comme il veut! Eléa je suis d'accord avec toi, le prof est là pour nous apprendre, on est pas des pro et on ne peut JAMAIS apprendre seul!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 30 Mai - 18:58

"Sol inadapté (tout sol en dehors du parquet flottant spécialement conçu pour les salles de danse ou du tapis de danse) comme : carelage, parquet vitrifié (ou non d'ailleurs), moquette, ect ... = articulations, tendons, ligaments qui prennent tout et donc = tendinite, problème au genou ou aux chevilles."

La plupart des blessures sont dues a ça !!
Si vous voulez vous blesser...
iPwE
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Lycée
pratique de la danse classique depuis:: Une dizaine d'année

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Sam 14 Juin - 18:46

Eum ...
Personnellement, je suis pas tout à fait pour s'entraîner seul chez soi !!!...
Par contre, est-ce que quelqu'un saurait quoi faire pour renforcer son coup de pied en pointe ??? (un peu de mal pour les pirouettes o_O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 18 Juil - 1:06

Moi je pense que tant que l'on ne monte pas sur pointes pour faire des tas de trucs que l'on ne sait pas faire, on peut faire des exercices a domicile. Juste faire tres attention et rester dans les exos a la barre : releves... Mais rien de plus "complique". Car c'est vrai que sinon on peut prendre de mauvaises habitudes et meme se faire mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 18 Juil - 10:44

Perso, ça me fait vraiment peur de m'entrainer à danser chez moi parce que c'est du carrelage et rien qu'en chaussette je me casse la figure pour un rien !
Par contre ca ne m'enpeche pas de travailler mon coup de pied, je mets souvent mes pointes sans m'en servir, juste pour que mes pieds continuent à s'habituer aux pointes !

Enfin il s'agit pas de se faire mal alors que ça pourrait etre évité !
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 18 Juil - 16:08

tu as raison de ne pas t'entrainer sur du carrelage, c'est le meilleur moyen d'abimer ses chevilles et son dos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Ven 18 Juil - 17:03

oui j'ai trop peur de glisser de me faire une entorse ou un truc dans le genre qui fera que je pourrais pas ou plus danser !!
Mine de rien dans lécole ou jétais avant le sol c'était du carrelage ! alors sur pointes c'est du n'importe quoi personne n'osait faire des enchainements à fond de peur de se rétamer !
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Sam 19 Juil - 8:17

je plains les élèves, si vous avez du subir cela, car une fois que les chevilles ou le dos sont abîmés, il est très difficile de réparer tout les dommages, votre professeur de danse avait son diplôme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Sam 19 Juil - 9:15

oui oui mais ce n'était pas une vrai école cv'était un centre social. Ma prof de danse n'arretait pas de régler au propriétaire du centre de faire autre chose que du carrelage. Le propriétaire n'a jamais voulu ( faut dire que ca coute trop d'argent ca en coute moins un séjour aux urgences). Du coup ma prof a ouvert sa propre école.
Et c'est là que les ennuies ont commencée pour moi.
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Sam 19 Juil - 13:42

Je comprend... mais en tout cas, je pense que si on est prof de danse, on pense d'abord à la sécurité et au bien être des élèves qu'à l'argent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices de pointes   Sam 19 Juil - 18:21

Tout à fait d' accord !

Exercices de pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant