BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pris
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : etudiant
pratique de la danse classique depuis: : debut de la danse

MessageSujet: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Jeu 12 Avr - 0:06

Bonjour,

Je souhaite commencer la danse classique à 22 ans, mais est-il vraiment possible d'atteindre un niveaux suffisant à cet âge la.
N'est il pas trop tard pour la souplesse ... ?

J'aimerais vraiment m'épanouir dans cette discipline.

Je souhaitais faire une école de danse lorsque j'étais plus jeune mais mes parents ne me voyaient pas le même avenir, je me demande s'il est trop tard ou pas.

Merci de m'aider s'il vous plait.
j'ai besoin de votre aide, de votre expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milka15
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college
pratique de la danse classique depuis: : 4 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Jeu 12 Avr - 21:41

bonjour!

alors je crois que a 22 ans ca dois etre difficile de commencer la danse,mais les bases pour debutants ne dois pas etre tres difficiles a maitriser Very Happy .Si tu arrive a ateidre le nivau de debutant,il n'y-a qu'a comprenre les bases plus compliquées Laughing cela va pas etre tres simple car elles sont,pour une persone sans expériance,pas logiques(ex.on fais un demi-plié ou un grad plié mais le haud du corps "monte".).Pour la souplesse il ne faut surtout pas forcer.On commence par des legers etirmets,et puis,avec le temps,on fait des choses plus durs,si seulement le corps le permet.C'est tres peu possible que tu arrive a une tres bonne souplesse mais bon....tout est possible!

Tu vas a des cours de danse?

Désolé si j'ai fais des fautes d'ortographe.Si ca te derange que je te tutoi ecris Wink Bonne chance!
pris
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : etudiant
pratique de la danse classique depuis: : debut de la danse

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 13 Avr - 0:20

Merci beaucoup pour ta réponse Wink et pour ta sincérité j'apprécie Smile

Je souhaite commencer le classique en septembre prochain.

J'ai fais du jazz, du reggae cette année ainsi que du. J'espère que ça aura permis de ne pas perdre la souplesse que j'avais il y a quelques années...
Tu as bien de la chance de commencer maintenant ! Smile
Je pense faire des exercices réguliers pour commencer à m'entraîner jusqu'à la rentrée.

tu aurais des conseils à me donner pour les entraînements de souplesse?

( pas de soucis pour les fautes Wink )

petitebullededanse
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : 1an

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 13 Avr - 11:00

Pour des exercices de souplesse, il y en a plein sur le forum, mais même si une carriere classique est certainement a oublier, il n'est jamais trop tard pour commencer! Quand on a même pas 10 ans, le corps est modelable, les positions de base s'apprennent plus facilement, ainsi que la souplesse, mais même une fois le corps completement formé, reprenez moi vite si je me trompe, mais avec du temps, la souplesse viendra quand même! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 13 Avr - 14:40

Bonjour. =)

Tu as 22 ans, ce n'est si vieux que sa.
Tu peux effectivement apprendre les bases et bien progresser.
Et sache que pour entrer en formation de prof de danse on a pas besoin d'avoir une souplesse hors norme. Bon le minimum quand même mais on est pas des gymnastes. Wink

Sache que les écoles qui propose les formations prennent jusqu'a 25 ans. Donc tu as encore 3 ans pour y penser et bien progresser. =)
Mais sache que pour être prof de danse, l'EAT (Examen d’Aptitude Technique) peut se passer en candidat libre sans pour autant être en formation dans des écoles privés (des écoles forment à l'EAT et le prix est beaucoup plus abordable).
J'ai 23 ans et entre en formation à la rentrée prochaine! Wink

Pour la souplesse, il est forcément un peu plus compliqué de l'acquérir que lorsqu'on est petit mais on a quand même l'avantage de justement avoir notre corps qui est déjà fini niveau croissance du coup on peut plus tirer. On met plus longtemps à progresser sa c'est sur mais les progrès arrive petit à petit et ... tout arrive! =)

La clé c'est le travail !!!! Wink
milka15
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college
pratique de la danse classique depuis: : 4 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 13 Avr - 19:09

parfaitement!
Je pensais que tu n'as jamais travaillée la souplesse,mais si tu l'avais,avec du travail tu va la reutrouver serteinenment! Very Happy Tu vois moi je travaille depuis 4 ans et je n'ai pas l'ecart facial,je fais de durs exercices pour ca tous le jours,et je progresse tres letement,mais je progresse! Razz Comme dit DansePassion:Tout arrive Smile n'hesite sourtout pas a nous contacter si tu veux demander des exercises avant tes premiers cours! Smile
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 13 Avr - 21:51

J'ai trouvé un forum qui t'intéressera sûrement! On y trouve, en cherchant, les pas de bases expliqués par de petites vidéos avec quelques conseils : Ici!
Il m'a beaucoup servi.
Tu peux aussi retrouver quelques-unes des vidéos sur youtube, en fouillant un peu Smile
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 13 Avr - 22:26

Oui n'hésite pas à nous demander, on sera ravie de pouvoir ( pour une fois ^^) apprendre des choses à quelqu'un de plus vieux ( enfin pour moi ) et par rapport à ta question de départ elles t ont tous dit... J'espère que tu vas y arriver bonne chance et n'oublie pas comme la dit DansePassion le clé c'est le travail !
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Sam 14 Avr - 13:24

si tu es motivé pour le faire tu y arrivera sans aucun doute!
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Sam 14 Avr - 15:21

Oui c'est vrai puis même si tu n'arrive pas à faire carrière au moins tu t'éclatera ! Je ne sais pas si tu voulais faire carrière si je me trompe reprend moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mar 22 Mai - 18:02

Question à dancetolive :

pourquoi ce sujet est verrouillé ?!

Je ne l'ai pas fait et Diane n'est pas venu depuis le 17 Mai ...
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mar 22 Mai - 19:09

Salut DansePassion!

Je ne comprends vraiment pas, je ne l'ai pas verrouillé!! Il n'y aurait pas eu besoin car les dernières réponses sont récentes. C'est vraiment bizarre, j'ai constaté plusieurs mouvements sur mon compte que je n'ai pas effectués... Je suis désolée, mais ce n'est vraiment pas moi... Peut-être va-t-il falloir que je change de mot de passe!...

Je le déverrouille, dans ce cas. (par contre supprime peut-être ton message à mon intention pour pas polluer Wink )
lunatique
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mar 22 Mai - 22:32

a ouai !! bon pour la pollution c'est pas grave !!! et puis pour le mot de passe je te conseille de changer rapidos !
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : primaire
pratique de la danse classique depuis: : 2 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mer 23 Mai - 13:47

Me too!
Copélia
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mer 23 Mai - 17:25

Il est quand même difficile de commencer a travailler sa souplesse a 22 ans je trouve mais c'est que mon propre commentaire mais si tu as le courrage un mot FONCE !!!!! Wink
lunatique

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mer 23 Mai - 21:06

OUI FONCE !!:! quand on veut on peut !!! et puis la danse c'est un art tellement magnifique !!
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mer 23 Mai - 22:50

Oui ! Tu vas y arriver Smile
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Jeu 24 Mai - 19:54

Si tu travaille enormément et que te donne a fons ,
tu peut y arrivé mais il faut vraiment beaucoup travailler !!
bon courage ,bisous, Smile
lunatique

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Jeu 24 Mai - 20:46

Oui mais la danse si on veut réussir il faut du travail .la danse c'est un art tellement magnifique pour ca aussi !!! quand on voit un super danseur on sait qu'il a travaillé dure !
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Ven 25 Mai - 19:43

Ouais...
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Sam 26 Mai - 9:24

C'est sûre en tout cas bonne chance !!! Smile
lunatique

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Sam 26 Mai - 11:18

OUi bonne chance !!
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Sam 26 Mai - 21:10

Bonne chance et bon courage oui Smile
MiMi0008
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : intermédiaire

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    Mar 29 Mai - 0:43

Salut,
Hey pour le sujet de souplesse je vais te faire une remarque assez logique qui est très positive!

Il y a plein de gens qui pratique le yoga ou les arts martiales a un age plus avancer que le tien et développe une souplesse aussi tendu que des danseurs de ballet donc je ne crois pas que l'age aie un effet sur la souplesse,j’entends par la,l'âge a la quelle tu es rendu Wink

Encore la,tout dépend de la physionomie et des gènes d'une personne,car ce n 'Est pas tout le monde qui peut devenir souple , cependant il est certain que tu peux y arriver puisque étant plus jeune tu étais souple et vu que tu as danser plusieurs styles ton corps est habitué a sentir la musique .

JE te souhaite bonne chance dans ton entreprise et n'oublie pas de respirer lors des étirements ou des exercices car ça aide beaucoup a s'assouplir,dans les débuts on y pense pas parce qu'il faut ce concentrer a produire les mouvements avec la classe donc peut-être mon conseil ajoutera un petit plus . Wink

encore bonne chance bisou bisou Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?    

Peut on apprendre les techniques nécessaires à 22ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1