BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une chance pour l'opera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milka15
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college
pratique de la danse classique depuis: : 4 ans

MessageSujet: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 9:12

Bonjour,

j'ai onze ans et demie et je passe l'auditon pour l'opera. Smile mon dossier a ete accepté,car mon pere n'a pas écris ma vraie taille:j'ai 1,57m en sachant que,pour 12 ans le max est 1,55 m.Mon père a a dis 1,53 m.Ca,c'est mon plus gros probleme. Crying or Very sad Je travaille la danse depuis 4 ans.J'ai une histoire compliqiuée...je vais pas la raconter;c'est trop long.Bon enfin,acctuellmet je travaille la danse tous les jours 1,5 h,plus 1,5 de gym et 45 min de pointes par semaine.
Ca fais en tout 10 heures par semaine plus le travail a la maison.(Ma mere dis que c'est pas asse,alors je demade votre avis,car elle n'a jamais ete danseuse Very Happy Laughing )J'ai le grand ecart pour la gauche et la droite mais je manque le troisieme.
Ma prof dis que j'ai des tres belles jambes;mon coup de pied est pas mal et j'ai des jambes mince,pareil pour les epaules,bras ,dos,mais je trouve que mon ventre est trop gros.Je paise actuellemet en viront 38,5 kg alors que j'ai l'air de paiser 36.Voila Very Happy

J'ai une chance pour l'opera?
(desole si j'ai fais des fautes d'ortographe,j'habite un uatre pays et j'ai un peu oublille le francais.)
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 13:12

Bonjour.
Il faut savoir qu'il te mesure, donc ils vont bien voir que tu ne mesures pas la taille que tu as inciqué. Tu peux avoir grandi certes mais ton père aura du mettre 1m55 prendre 2 cm c'est rien mais 5cm ... enfin bon tu verras bien.
Pour l'Opéra il faut être souple et avoir ses 3 écarts.
Il faut avoir la morphologie parfaite : de grandes jambes et petit buste, un grand coup, de long bras, un joli port de tête, et un coup de pied juste parfait.
Et il faut avoir une personnalité très prononcé sur scène qui en montre une déjà très présente naturellement.
Sinon pour ta mère je trouve sa n'importe quoi le fait qu'elle dise que c'est pas assez! Tu n'as que 11 ans pas 20 et 10h par semaine c'est déjà beaucoup pour toi.
Et sache que tu progresses aussi en reposant tes muscles un maximum.

C'est quand ton audition ?!
milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 14:44

Merci beaucop d'avoir repondu
C'est en Mai...Ci j'ai bien compris, la premiere partie c'est de me mesure et de vefifier le pois,et puis de voir l'equilibre,la souplesse et en gros le corps...?et si jamais j'arrive a passer la premiere epreuve,la deuxieme et un cours de danse normal deux semaines apres(ce qui sera dificile car je vis en pologne)??

Pour ce que vous m'avez eris,tout le monde me dis que j'ai de longues jambes et des logs bras aussi,pour mon coup de pied ,mes orteilles sont a,un peu pres,4cm du sol:il n'est pas enorme,je sais.

Ah oui:vous savez si il y aura quelque shoses sur pointes?
Pour mes parents je suis parfaitement d'accord avec vous...mon pere est tres fier de moi(je ne sais pas pourquoi)et ma mere c'est le contraire..

merci encore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 17:23

De rien!

Tu as 11 ans et pour ton âge les critères sont les suivants :
min. 1m42 - 29 kg
max. 1m50 - 34 kg

Voilà comment se déroule une audition pour ton cas :
Pour participer au stage d'un an, on doit passer une audition. Il faut envoyer une demande de dossier avant la date limite, du 1er septembre au 20 mars, pour l'obtenir vos parents doivent demander un dossier d'inscription. Le dossier vous sera envoyé quelque temps après, vous devrez répondre aux questions posées (ex : votre poids, votre taille, votre âge, la taille des parents, nombre d'années de danse, ...), il vous faudra le renvoyer avant le 3 avril. Si vous correspondez au poids et à la taille (votre tableau ci-dessous) vous serez convoqué pour la première sélection. Ce jour-là, Il vous faudra vous présenter dans la salle Bournonville (une des salles de l'école, ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas, tous est indiqué dans la convocation). Vous devrez être vêtus d'un simple justaucorps pour les filles et d'un short pour les garçons. Première étape Mme Hélène-Suffrin, l'infirmière, vérifie la taille et le poids, puis on vous conduit dans les vestiaires pour attendre votre tour de passage. Votre tour venu, on vous prendra par petits groupes de 3 ou 4 et on vous mènera vers la scène de la salle Lifar, sous le regard de Elisabeth Platel, ex-Danseuse Etoile et directrice de l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. On vous demandera de faire un demi-plier et un grand plier en première et en seconde, un degager seconde de chaques jambes, un cambré, un penché jusqu'en bas, puis ils lèvent les jambes dans toutes les positions, au milieu il vous feront, monter sur demi poines en premiere, la grenouille, sauter en sixieme de profile ... Si vous êtes retenus vous serez convoqués pour une seconde sélection une semaine plus tard. Si, vous êtes retenus à la 2ème sélection, vous pourrez faire le stage.

Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 18:19

Milka15 : Je ne connais pas exactement les modalités pour l'Opéra, mais en tout cas je peux te dire que ta mère exagère un peu, si je peux me permettre, quand elle dit que ce n'est pas assez. Tu es jeune, il ne faut pas que tu sois non plus trop éprouvée, et 10 heures c'est déjà beaucoup! Je ne crois pas que mentir sur sa taille soit une très bonne idée mais ce qui est fait et fait alors, comme dit DansePassion, "tu verras bien", même si 5 centimètres ça commence en effet à devenir de la "triche". En tout cas, je te souhaite bonne chance, et travaille bien l'écart que tu ne maîtrises pas (le facial, non?), il est très important, du peu que je sache. Vraiment, bonne chance, et donne-nous des nouvelles!

DansePassion : Tu as trouvé ça sur le site de l'Opéra? C'est diablement précis, et "ils" vouvoient, donc je me suis demandé!
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 18:43

En tout cas Milka15 si la taille et le poids ne comptait pas tu aurais peut être toutes tes chances mais bon... Wink
milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 19:22

Mon dossier a ete deja envoye et ils ont accepte:au moins ca c'est bon.J'ai peur que si je viens a la premiere epreuve ils me refuseront a cause de ma taille meme si ils m'ont pas vu danser...Mais,si je vais a la premiere epreuve,c'est possible que,quand l'infirmiaire verifera ma taille,je sois toute suite refusee(sans la sairie des positions ect)?????

Et je voulais demander encore une chose:quand on leve la jambe sois meme(ex.developpe)il faut la tenir a combie de degres minimum?

merci

milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 19:24

kelly-classique:tu est a l'opera?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 5 Avr - 22:46

" Votre tour venu, on vous prendra par petits groupes de 3 ou 4 et on vous mènera vers la scène de la salle Lifar, sous le regard de Elisabeth Platel, ex-Danseuse Etoile et directrice de l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. On vous demandera de faire un demi-plier et un grand plier en première et en seconde, un degager seconde de chaques jambes, un cambré, un penché jusqu'en bas, puis ils lèvent les jambes dans toutes les positions, au milieu il vous feront, monter sur demi poines en premiere, la grenouille, sauter en sixieme de profile "

C'est la première sélection que tu es la taille ou non, tu ferras tout sa.
Si ils estiment que la taille va pas tu ne seras pas sélectionné pour la deuxième partie de l'audition! Wink

Sinon pour le développer, ils t'en feront pas faire, mais ils te lèveront eux même les jambes pour voir ta souplesse.

Dancetolive, c'est parce que je sais tout sa, et j'ai mis le vous parce que y'a plusieurs personnes ici qui étaient intéressé par ces auditions et d'autres peuvent l'être ...
milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Ven 6 Avr - 9:01

D'accord.Desole si j'ai pas tout compris au debut DansePassion.Et merci! Very Happy

La,il faut regle le probleme "quand"car maitenat on ne sait pas;l'opera a accepte le dossier pour douze ans,car j'arrive labas a onze ans et onze mois,alors ca va.ou alors j'y vais l'anne prochaine pour douze ans car j'aurai encore douze ans et onze mois,et leur demade quelle taille ils me donnent max.....c'est tellemet compliqué....c'est mon pere...depius que j'ai commence la danse il pencais que a l'pera...ouais enfin je vais me debrouiller remarque Smile

Je vous tiendrai au courant. Laughing

-moi Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Ven 6 Avr - 14:50

12 ans, la taille et le poid c'est :

min. 1m50 - 34 kg
max. 1m55 - 40 kg

Donc si ton père à mis 1m53 sa va, mais comme je l'ai dit, mais là tu fais 1m57 et je trouve que du coup sa fait un peu improbable que tu ai autant grandit, donc j'aurai été lui j'aurai mis 1m55. Mais bon bref.
Sinon niveau poid sa passe !! Wink

Sinon voilà ce que je sais pour les convoc' pour

Les candidats qui satisfont aux critères d’âge, de taille et de poids seront convoqués mercredi 9 mai 2012 ou le jeudi 10 mai 2012 pour une première sélection.

Les candidats retenus le 9 ou le 10 mai 2012 seront convoqués pour une deuxième sélection le mercredi 23 mai 2012.

Voilou Wink
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Ven 6 Avr - 16:52

Merci DansePassion pour ces renseignement utiles et non Milka15 je ne suis pas à l'opéra malheureusement... J'aimerai bien mais pour ça je suis "trop grosse" donc voilà mais bon je fais mon petit bout de chemin et je verrai à l'âge de DansePassion ou un peu avant...
milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Sam 28 Avr - 16:40

alors la c'est la CATASTROPHE...... Sad Shocked Mad Embarassed Evil or Very Mad Exclamation Neutral Suspect No silent pale affraid je me suis mesurer et je fais 1m59cm.Je pèse 39 kg.Je n'ai aucune chance
milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Sam 28 Avr - 16:51

et MEME par un MIRACLE d'un fou,je ne peux pas aller a la deuxieme edition si c'est le 23 mai!!!!!!!!!!!!CE JOUR LA J'AI UN EXAMEN DE DANSE ICI,EN POLOGNE!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Mad Exclamation bon,je pense que ca ne vaut pas le coup d'aller a paris pour le 9 mai.....alors la disscussion est close......J'ai vraiment pas de chance.
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Sam 28 Avr - 17:09

C'est vrai que ça fait beaucoup de facteurs contre ton audition, mais après je ne sais pas ce qu'en pensent des personnes plus expérimentées comme DansePassion... Tu peux toujours t'attendre à ce que ça rate, comme ça si tu réussis tu seras surprise et si tu rates ça ne te surprendra pas Laughing Non, c'est assez méchant de dire ça, mais en effet comme l'Opéra c'est rigoureux, je ne suis pas sûre pour toi. Après, je ne m'y connais pas, mais c'est une simple déduction!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Dim 29 Avr - 22:26

Je pense sincèrement que tu devrais y aller quand même ...
La taille, le poid, ce ne sont que des chiffres ...

Vas y quand même, ne serait-ce que pour l’expérience c'est important !!!
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Dim 29 Avr - 23:18

Ouiii vas y ! Tu verras c'est une belle expérience !
milka15
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 18:48

bon alors j'y suis pas arivée.ils m'ont pas pris parse-que j'etais trop grande Sad j'ai un peu parle avec les filles de mon groupe et elles ons dit toutes que je danse hyper bien,que je suis souple que j'ai un magnifique coup de pied est qu'elles veules se "revolter" pour moi.celles qui s'ont etées prises on dit que ils on un caractes trop cons q'ils m'ont pas pris.alors voila je suis tout de meme contente que qqn m'a rassure.je stresais beucoup avant,sur la salle je tremblait legerment et je voulais telment bien faire,que j'ai oublié le sourire.

mais bon...je n'ai pas pleure et je peux dire...fini le regime!!!!!!!aujourd'hui j'ai mange dans un resturant francais.enfin!!!!!!(marre des purées polonaises toutes molles!!! pig )
bisous!!!
(au fond je suis tres triste)
lunatique
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 19:02

o y exagèrent !! si je pouvais danser comme toi !

moi rentrer a l'opéra c'était un rêve de petite fille mais je n'ai jamais osez le dire et j'ai arrêté la danse classique mais je vais reprendre l'année prochaine !

je veut rentrer au conservatoire de rennes c'est moins compliqué que toi mais j’espère que je rentrerai mais je ne fait pas de pointe alors j’espère que je ne serai pas recalée es-que e que vous savez ce qu'il faut que je sache faire milka 15 ou dansepassion ??
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 20:07

J'avoue ne pas savoir... Mila, je suis vraiment désolée pour toi, déjà si on te dit et si tu penses que tu as bien dansé, ça ne fait pas tout mais je suis sûre que la satisfaction personnelle est super importante!
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 20:31

Oh Milka désolé pour toi ! :'( Vraiment ce n'est pas juste bon ben mange bien des purée française et oublie ton chagrin Wink et pour toi lunatique je ne sais pas...
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 20:37

mila je suis désoler mais se n'est pas trés grave tu es jeune et tu as encore beaucoup de temps pour t'ameliorer .
Tu peut toujours ressayé et si tu n'y arrive toujours pas essaye le conservatoire superieur de paris et tout ce qu'y ce suis ,surtout ne reste pas abattue sur ton sort, travaille encore plus et tu verras que tes efforts seront récompenser ,bisous !!!
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 21:56

Oui puis tu n'est pas encore formé tu peux grandir pas trop pour pouvoir rentrer.... Garde espoir !
I-love-dance

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Mer 9 Mai - 22:31

Oh c'est dommage Mila, tu dois être super déçue... En tout cas c'est super d'y être allée, tu aurais regretté sinon !
Et puis si les autres filles t'ont rassurées alors tant mieux, ça prouve que tu pourras retenter.
En plus pour toi c'est plutôt un avantage car après l'âge limite pour rentrer il faut envoyer une vidéo et ils te pré sélectionne là dessus. Donc tu n'auras pas besoin de te déplacer si ça ne vaut pas le coup...

Profite bien des restos français ! Tu rentres quand?

Luna ne t'en fait pas: à 12 ans ils ne demandent pas grand chose, si tu tentes cette année tu peux expliquer que tu n'as pas encore commencé les pointes (en général les conservatoires respectent bien les âges et 12 ans c'est bien pour commencer). Si tu te présentes l'année prochaine essaie de commencer entre temps, histoire d'avoir quelques bases.
Pour le conservatoire de Rennes je ne sais pas mais pour rentrer en CHAD en CM2 au CNR de Lyon il fallait juste suivre un cours avec les CHAD et ils n'y avait pas de pointes (en même temps j'avais 10 ans... toute manière j'avais déjà commencé les pointes). Et cette année j'ai repassé l'audition du CNR de Lyon en cursus normal, c'était encore un cours mais sous forme d'audition: une barre, un milieu. Et si ça peut te rassurer j'auditionnais pour la fin du 3ème cycle (j'ai 19 ans) et on n'a mis les pointes que 5 minutes et à la barre Sad J'ai été super étonnée mais bon l'audition était début Septembre donc ils voulaient peut être pas nous faire forcer à la reprise...
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Jeu 10 Mai - 12:09

Je suis trop déçu pour toi Mila Sad
Je trouve ça révoltant qu'il ne t'es pas admise car tu était trop grande Evil or Very Mad
Je suis sûr que tu danses super bien ! Tu peux être fière d'y être aller et marcher la tête haute maintenant !!Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une chance pour l'opera   Aujourd'hui à 7:07

une chance pour l'opera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant