BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

gérer le stress..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: gérer le stress..   Mar 4 Mar - 21:39

je pense que ce sujet sera utile pour ceux et celles qui ne savent pas comment gérer leur stress, face à un jury ou un public, le soir d'un spectacle ou pour un concours, je propose de donner vos conseils pour amoindrir et éviter le stress : notre énemi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Mar 4 Mar - 22:35

euh oui moi j'en aurai bien besoin lol sourtout qu'en fin mars j'ai un concour à la scène française ( soliste + groupe ) Moi pour me déstréssé je bouge ( en coulisse on me prend pour une folle :/ ) mais sans me fatigué juste taper sur mes cuisses ou sautillé lol ...

Enfin c'est assez zarb quand même ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Mer 5 Mar - 0:10

Alors pour enlever le stresse, on est tte pareil dans mon école en fait on parle, on parle, on rigole entre nous, on se sort des blagues pourris et du coup on est PTDR pour un rien.
On chante aussi MDR ... des chants nulos genre : Dora l'exploratrice, Franklin et même des chants païens!

Bon c'est super naza hin XD mais bon on rigole trop et on destresse bien (je suppose que c'est le stress qui nous fais faire de tel chose! XD)!

Par contre avant que le gala commence, y'a un speech avec les remerciements que le public soit là, les remerciements des gens assez haut placé qui sont venus (conseil général entre autre), et puis l'annonce des prix obtenus dans les différents concours avec une ptit résumé de l'histoire. Et là en coulise je peux vous dire que y'a un silence de mort et le stress à 3000% C'est une horreur! Mais c'est mélangé à un petit titillement au ventre signe d'une envie de danser enfin sur scène et devant notre public! Very Happy
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Ven 7 Mar - 14:34

c'est vrai qu'il faut surtout pas rester à rien faire en essayant de se remémorer tout les pas, sinon, c'est 100% stress !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Ven 7 Mar - 19:44

Oui et le pire c'est quand tu fais sa et que tu bloque à un moment tu as l'impression de plus rien savoir et là c'est mort quoi tu peux faire ce que tu veux impossible!

Mais je sais que souvent juste avant de monter sur scène, on est toute là : ouai heu c'est quoi après sa ? Au fait c'est bien là hin ? Ah les filles je rentre quand déjà ?

Enfin c'est que sa quoi mdr alors que on sait très bien ce qu'on doit faire mais bon le trac c'est le trac! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Sam 8 Mar - 13:56

ouéé ta raison tite mère Wink
Rooo lala quand je pense au trac
que j'ai eu l'année dernière à la cnd pale !
J'ai rarement stressé comme sa, comme c'étaismon premier concour individuelle ... Je ne savais plujs ma variation on m'a a moitié poussé pour allé sur scène XD donc je savais plus quel pied s'étais derrière affraid et par "chance" j'avais mis le bon pied !
Sur scène j'avais chaud, j'ai cru que s'étais un rêve la sensation
étais bizarre, mais au fil de la variation sa allais mieu. Mais je voyais quedal du public c'étais tout noir alor pour mes tours je vous raconte pas :/ mais heuresement je l'ai bien réussit. Enfaite j'ai même pas eu le temps de réfléchir a part a quelques conseil que m'avais donner ma prof. Enfin bref cette année je vais surment faire la cnd en individuelle [ oui enfaite au départ je la faisait sur, mais après normalement je partais en voyage mais enfaite c'étas le lendemain du concour donc on avais annulé mon inscription mais la comme je peut quand même le faire ma prof a envoyer un mail a la cnd ect... ] On attend la réponse. lol oué c'est compliquer XD enfin bref; on tout cas c'est quasiment sur que je ferais en groupe =D Mais si je le fais en individuelle a mon avis je serais beaucoup moin stressé, comparai a la scène française en individuelle pale pale pale No

En plus il parait qu'on a moins d'équilibre sur scène quand on est stréssé silent .... sourtout que je serais sur pointes, en groupe sa ira mieux même si c'est sur pointes mais en individuelle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Sam 8 Mar - 14:05

Oh la la Romane! Zennnn!
Quand on est stréssé, on tremble de partout donc oui c'est normal qu'on ai moi d'équilibre.!! ^^

Moi je t'ai dit ce que je pensais de la chose sur msn ... mais je continue de dire que sa se passera comme sur des roulettes!
CND ou Scène Française, quelle différence si ce n'est que le nom du concours ? lol

En tout cas jsuis contente pour toi si tu fais la CND!!!! En groupe c'est déjà super !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Sam 8 Mar - 20:20

oui merci tite mère !
la différence entre les deux concours ?

la scène française
: nationale, variation sur pointes , dix fois plus dur, scène en espèce d'exagone, il paraît qu'il y a un orchestre ( pas sur du tout ", et puis j'ai jamais fait ce concour

CND
: régionale, variation sur demi pointe a part pour le ballet, dix fois plus facile, scène "normale", sans orchestre, et j'ai déja fais ce concour !

lol donc voila ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Dim 9 Mar - 4:00

Tu ne la fait pas l'individuelle DONC tu n'a que la scène française et ... tu sais, scène comme si ou scène comme sa, orchestre ou pas (nan y'a pas d'orchestre à la SF), sa change rien!
Après c'est sur pointes ok mais je suis sur que t'y arrivera. T'es une batante et tu bosses alors y'a pas raison! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Dim 9 Mar - 14:40

ouki, j'éspère que j'y arriverai ....
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Dim 9 Mar - 15:19

mais oui, tu as déjà passé le plus dur !!!Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Dim 9 Mar - 19:03

merci ^^ la scène française approche a grand pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Mar 3 Juin - 19:32

moi j'ai le probleme dont fanny a parlé ,mais bon moi ca m'arrive en cour (mon premier gala sera le 24 juin) avant la repet je me rememore les pas (etant assez timide je ne parle pas trop aux autres filles) et quand on commence a danser j'en oublie la moitier qui me revient en dansant, c'est horrible cette sensation que j'ai dans le ventre comme une main qui empoignerait mon estomac :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Jeu 5 Juin - 19:04

whaou ca c'est du stress!! mais tu devrais parler avec les autres moi perso je trouve que ca détend plus!!!mais zeeeeeeeennneeeuuuhhh Exclamation tu c'est même si tu te plantes les gens ne peuvent pas se vanter car il n'y connaissent riEN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Jeu 5 Juin - 21:09

oui mais j'arrive pas a aller vers les autres, c'est pas parce qu'ils me font peur mdr mais je sais pas j'y arrive pas je sais pas quoi dire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Ven 27 Juin - 22:50

Je suis un peu comme toi. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Dim 6 Juil - 14:11

Moi je suis strèsser avant de rentrer sur scène, une fois que je suis sur scène je ne'y pense plus, rien que d'en parler je suis strèsser Very Happy, alors dans les coulisse j'inspire, expire lentement en me consentrans sur ma respiration sinon j'écoute de la musique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gérer le stress..   Aujourd'hui à 7:12

gérer le stress..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1