BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamantina
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Sam 25 Fév - 20:08

Salut tout le monde !

Je voulais vous faire part d'un livre que j'ai vraiment apprécié, "obsession" de Catherine Kalengula. Il s'agit d'un black moon, pour ceux qui connaisse cette collection. Je vous mets un lien vers ce livre : http://www.lecture-academy.com/obsession,10181

Alors, déjà, voici le résumé de la quatrième de couv' :
Je sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène de Fairhall. Envoutée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon coeur se bousculent. La panique me submerge. Comme l'autre fois, il n'y a personne près de moi. Une seule question, une seule obsession : Suis-je en train de devenir folle ?

et le résumé que j'ai trouvé sur internet :

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Et puis, un avis qui provient du site "Babelio" :

Par Eden1487, le 11 janvier 2011

- La première fois que j'ai eu connaissance de ce livre, j'ai eu quelques appréhensions, peur que cela ne sonne trop avec le fantôme de l'opéra. En réalité, il s'agit d'une excellente surprise ! J'ai vraiment bien aimé !
Gisèle quitte donc sa France natale pour tenter sa chance à Broadway. Elle passe une audition afin d'avoir un rôle, n'importe lequel, dans une adaptation de Roméo et Juliette. Alors qu'elle est recalée, le propriétaire du Fairhall lui propose un poste de femme de ménage avec à la clé la scène pour elle toute seule afin de pouvoir répéter.
Cependant, lors de ces répétitions, Gisèle se rend compte qu'elle n'est pas seule, elle sent un souffle chaud contre sa peau, elle entend des murmures à son oreille...
Il s'agit ici d'une histoire d'amour ; mais une histoire d'amour qui n'est pas construite avec le schéma habituel. C'est vraiment particulier et le titre est vraiment bien adapté au livre... On parle d'Obsession autant de quelqu'un que de la danse, il s'agit de passion, d'amour, de haine de cruauté... Bref c'est assez envoûtant.
Certains liront ce livre et trouveront qu'il manque un peu "d'action amoureuse" si je peux l'exprimer ainsi, cependant ce sentiment qui peut être doux, brutale, fort, pernicieux est bien omniprésent pendant tout le récit.
- j'aime beaucoup les personnages du livre ! Gisèle est déterminée, douce, gentille mais aussi naïve et vulnérable, Chance quant à lui, m'a beaucoup intriguée et j'ai tenté de le comprendre, de me mettre à sa place et j'ai appris à l'apprécier d'une certaine façon. Evidemment, on ne peut pas résister à Bevian... impossible il est vraiment à tomber ... J'ai bien aimé aussi le personnage de Louise, cette vieille femme qui devient presque la meilleure amie, la confidente d'une certaine façon de Gisèle.
- Voilà donc un livre qui m'a beaucoup plu, il se lit très vite ! (une toute petite après-midi pour ma part). le style de l'auteur est agréable, fluide, les descriptions sont bien dosées, on ne s'attarde pas sur des détails futiles, les évènements s'enchainent, tout est cohérent... Bref, un très bon moment !

Donc voilà, je vous le conseille vraiment ! Et si quelqu'un ici la lu, qu'il n'hésite pas à donner son avis !

Diam'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Dim 26 Fév - 16:37

Il a l'air vraiment SUPER ! Je pense que j'irai me renseigner a ma bibliothèque !
Diamantina
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Mer 29 Fév - 0:10

Il est juste fantastique ♥
julie*
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : nounou
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2007

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Jeu 1 Mar - 20:50

J'ai lu un extrait de ce livre sur un site internet et j'avais aimé mais malheureusement la bibliothèque de mon village n'a pas ce livre donc j'ai pas pu le lire en entier. Sad
Diamantina
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Jeu 1 Mar - 21:28

Oui il n'est presque jamais en bibliothéque ce livre, pour ma part je l'ai acheté, il était introuvable à emprunter !
julie*
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Ven 2 Mar - 23:42

Je pense qu'un jour je me le commanderai là pour l'instant j'ai fait une petite folie en m'achetant le dvd de danse ta vie donc je vais attendre encore un peu avant de m'acheter le livre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Sam 3 Mar - 13:24

Esque c'est un livre a suite ou juste 1 seul livre ?
Diamantina
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Sam 3 Mar - 14:25

c'est juste un seul livre ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Sam 3 Mar - 14:39

Ah dacord MERCI ! Smile
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : primaire
pratique de la danse classique depuis: : 2 ans

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Sam 3 Mar - 15:21

C'est à partir de quel âge ?
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Dim 4 Mar - 17:19

???????
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Dim 4 Mar - 18:14

répondez-moi!!!!!
julie*
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Mar 6 Mar - 0:17

C'est à partir de 12 ans Smile
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Ven 4 Mai - 22:09

Je l'aia cheté, je vais bientôt le lire ! J'attends juste de finir celui que je suis en train de lire et je le commence ! J'ai hate !
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Sam 5 Mai - 16:29

Je lis déjà un livre mais je verrai quand j'aurai fini ^^
Etoile d'Ambre
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne 2 nd
pratique de la danse classique depuis: : 8e année

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   Dim 3 Fév - 13:15

ça à l'air pas mal !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !   

"Obsession" de Catherine Kalengule, un livre génial !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1