|
|
| Auteur | Message |
|---|
Diane Admin

Nombre de messages: 1407 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand 63 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): licence de Biologie pratique de la danse classique depuis:: x années !! Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: la salle de danse Lun 3 Mar - 13:31 | |
| voilà un petit article pour savoir comment sont faites vos salles de danse, quel sol, longueur, barres , piano, télé.... et si vous l'aimez, et qu'est ce que vous lui reprochez ! La salle du studio où je prend mes cours de danse est n'est pas très très grande, surtout en longueur, et le miroir est en largeur, ce qui fait que pour répéter les spectacles, c'est pas très pratique, on doit se tourner du coté des barres... sinon, le sol, c'est du plancher tout beau et tout propre, et on a des murs en pierres trop beaux et des grandes fenêtres hautes. Pour les barres, ce sont des double et elles sont le long de chaque mur, sauf celui qui a le miroir. Sinon, on a un piano (mais pas de pianiste !!) et une télé, et un lecteur de CD ! voilà, je l'aime trop cette salle, j'aurais envie d'y aller tt les jours..  |
|
 | |
DansePassion étoile

Nombre de messages: 2499 Age: 23 Localisation: Bourges statut (collège, lycée, étudiant, prof...): En attente de mes auditions pratique de la danse classique depuis:: 6 ans +18 ans de modern jazz + 3 ans de contemporain Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: la salle de danse Mar 4 Mar - 11:40 | |
| Alors ma salle de danse à moi est assez longue. Elle fait 10m en longueur et 8m en largeur. On a des miroires sur la partie longue donc 10m de miroir et puis sinon sur 2 des 3 autres mur des barres. Sur l'un des barres fixex pour les petits et ceux qui ne sont pas très grands, sur l'autre mur en face des miroirs, des barres réglables que l'ont peut descendre tout en bas pour les tout petit ou monter très haut pour les très grand ou pour les avancés (comme mon cours) ou nous sommes souples, ce qui nous permet de plus tirer pour la jambe sur la barre. Et sur l'autre mur en fait c'est la ou y'a la porte pour aller aux toilettes et douches, la porte des escaliers qui permet à notre professeur de remonter chez elle une fois le cours fini (oui notre studio est en fait au sous sol de chez ma prof), et puis la porte des vestiaires, donc là, il s'agit tout simplement de barres que l'on met en début de cours et que l'on enlève dès que l'on passe au milieu et pareil, on peut les mettre à différentes hauteur. Ensuite, il y a un petit renfoncement ou il y a le bureau de ma prof et la chaine hifi. Il y a des enceinte au niveau des coin de la salle pour permettre au son de se propager partout. Et sinon des fenêtre en hauteur ( au nombre de 4) entre lequel il y a des cadres avec des magnifiques photos de danses! Vu que c'est dans un sous sol, on a pas la lumière du jour mais y'a des néon et c'est super bien éclairé!
J'adore ce studio. Tout d'abord, il s'y dégage une hauteur super agréble mélanger au bois des barre et du parquet (oui c'est un parquet que l'on a dans notre studio!) qui fait que on adore y être.
Moi j'adore y être et je pourrais y passer mes journées là bas! Mon endroit préféré c'est las bas d'ailleurs (avant ma chambre et ma piscine! XD) _________________  |
|
 | |
Diane Admin

Nombre de messages: 1407 Age: 21 Localisation: Clermont-Ferrand 63 statut (collège, lycée, étudiant, prof...): licence de Biologie pratique de la danse classique depuis:: x années !! Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: la salle de danse Mar 4 Mar - 13:06 | |
| il a l'air chouette,!! j'aimerais bien qu'ils mettent des photos de danseuses dans le mien ! |
|
 | |
DansePassion étoile

Nombre de messages: 2499 Age: 23 Localisation: Bourges statut (collège, lycée, étudiant, prof...): En attente de mes auditions pratique de la danse classique depuis:: 6 ans +18 ans de modern jazz + 3 ans de contemporain Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: la salle de danse Mar 4 Mar - 22:03 | |
| Sa fait super joli! Y'a même un calendrier spécial danse! ^^
J'ai une photo de mon studio mais comme c'est moi qui l'ai pris, je ne sais pas si ma prof accepte que je la mette sur internet! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la salle de danse Dim 9 Mar - 14:48 | |
| alors moi ma salle je la deteste parce-qu'elle est pourrit:
tout d'abord le sol c'est du beton avec des jointures qu'on pa été faite ce qui fait de long trou d'epaisseur moin de 1 cm mé c'est chian les barres son en faire et ce trouve sur les murs droit et gauche la glace et tout petite donc on s'y voit pas toute dedans et on a une autre salle encor pire je vous laisse imaginez ... sa fait plus de 5 ans que l'on reclame au maire un parquet toujorus rien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la salle de danse Dim 9 Mar - 16:31 | |
| moi j'aime beaucoup ma salle de danse. Enfaite je danse dans un ancien petit chateau le décor ressemble un peu a celui de l'Opéra Garnier ! c'est vrément super jolie, il y a des marches en bois et elles mesure au moin 1m50 de longueur ! Tout est en bois et en marbre avec un lustre tout sa, ma salle est petite mais j'aime bien comme sa ^^ on a un grand miroir qui fait géante porte coulissable, de l'autre coté c'est les vestiaire toujours dans le même décors et des toilettes. et de chaque coté de la salle des double barre. dans notre salle on a plein de petite lumières au plafond comme sa on peut "régler" la luminosité. On a une porte en face du miroir qui fait fenêtre aussi et qui donne sur l'immmense jardin du chateau, y a un lac, des gros chaînes, et pleins d'arbre, le jardin est immense enfaîte c'est un parc ! et vous savez quoi ? sur le lac il y a un cygne ! ( avec canards lol ) Enfin bref c'est vrément un bel endroit, chaleureux en plus ! Et le soir le chateau est éclairé par des projecteurs, c'est pas beau sa ? ^^, au si non nous on a du parquet , mais on a des grands tapis noirs qu'on met dessus ( je sais plus comment sa s'apelle c'est des tapis exprès ) comme sur les scènes parfois. Pour les pointes c'est super pratique pas besoins de collofane ^^
Enfin bref, voila, j'aime bien ce ptit chateau moi ^^ |
|
 | |
DansePassion étoile

| Sujet: Re: la salle de danse Dim 9 Mar - 22:43 | |
| Du lineau c'est ^^!
La danseuse du 13 ... vous dansez sur du betton ???? :O. Ben bonjours les articulations! Le béton c'est super pour les tendinites et autres petites choses comme sa!
:s _________________  |
|
 | |
Diane Admin

| Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 12:28 | |
| Romane 04: danser dans un chateau... ça doit être impressionant !! la danseuse du 13: du béton ?je suis d'accord avec Fanny, c'est dangereux !Tu n'as pas de chance... |
|
 | |
DansePassion étoile

| Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 17:57 | |
| voici des photos avec mes amies ou vous pouvez voir un peu la salle de danse! Donc les miroir sont à la droite de la photo (qu'on ne voit pas) et le parquet les barres, posters et fenêtre! Donc sur la première, je suis avec mes deux meilleures amies qui sont partie de l'école pour de grandes écoles à Paris (CNR & CNSM).  En voici une autre ou je suis avec l'une de mes meilleures amies et notre professeur! ^^  PS : je tiens très mal sur mes pointes car ce jour là j'avait 2 ampoules percée -_-' .. donc j'avais super mal! Mais vu que c'était pour faire des photos souvenir, j'ai surmonter ma douleur! XD
Dernière édition par ¤ Fanny ¤ le Lun 10 Mar - 18:02, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 18:00 | |
| donc j'avait posté un message mais apapremment la disparu donc je disai ou ma prof en a conscience et de plus mes genoux en on fait les frais bref
sinan fanny sympa votre salle tu es laquel sur les photos??? |
|
 | |
DansePassion étoile

| Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 18:01 | |
| MDR honte à moi jlai meme pas dit! PTDR
Alors je suis celle tout en noir qui tiens mal sur ses pointes! XD _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 18:02 | |
| c'est pas grave sa arrive c'est sur tu monte pas assez sur tes pointes |
|
 | |
DansePassion étoile

| Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 18:04 | |
| Oui c'est parce que j'avais 2 ampoules ouvertes! donc forcément j'avias un ptit peu (bocou) bobo! Mais comme je l'ai mis sous les photos, c'était pour des photos souvenirs car les filles partaient à Paris en Septembre et on se revoyait que en Juin! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 18:07 | |
| ah j'avait pas lu en bas xD tu est excusé mdr |
|
 | |
DansePassion étoile

| Sujet: Re: la salle de danse Lun 10 Mar - 18:09 | |
| Oufffff et ben j'ai eu chaud! XD non je plaisante!
Est ce que vous vous avez des photos pour nous montrer vos salles ? _________________  |
|
 | |
|