BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dansemother
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Parent d'une enfant passionée de danse
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans

MessageSujet: Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra    Mar 24 Jan - 1:18

Bonjour,
Je suis mère d'une fille de 8 ans qui veut présenter le concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris (petit stage).
J'ai trouvé toute l'info sur le site de l'opéra pour le dossier à remplir. Mais en plus des critères de poids et taille, ils parlent de critères techniques.
Qui peut me renseigner sur ces fameux critères techniques? Quel est le niveau en danse demandé à ce concours d'entrée pour le petit stage? Quelles figures doivent-elles faire? Sur quoi est-on vraiment jugé ?
Je ne connais pas du tout ce milieu Shocked , donc parlez-moi de votre expérience et aidez-moi à conseiller et à soutenir ma fille au mieux.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra    Mar 24 Jan - 1:45

Pour le petit stage aucune technique est demandé particulière.

Voici ce qu'il font faire généralement : passage devant le médecin, il mette l'enfant à la barre, et lui font lever les jambes en 4ième devant, 2nde et 4ième derrière. On regarde son en-dehors, son coup de pied.
On lui fait faire la grenouille, et le serpent (allongé à plat dos on lui tient les pied et doit monté en cambré, puis l'enfant doit le faire sans qu'on lui tienne les pied).
Sinon on fait faire quelques dégagés, et des petits soubresauts ou changement de pied.
Surtout pour voir la longueur des tendons.

Les critères techniques sont pour résumés : longues jambes, long cou, long bras, beau port de tête, en dehors parfait, joli coup de pied, énormément de souplesse (des jambes et du dos), et avoir les tendons long pour avoir une bonne réception.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider! ^^
Dansemother
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Parent d'une enfant passionée de danse
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans

MessageSujet: Re: Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra    Mar 24 Jan - 3:02

Merci pour ces infos précieuses...C'est donc surtout le physique qui est jugé, avoir un corps de danseuse ou pas.
Y 'a plus qu'à espérer que ma fille rentre dans ces critères. Et peut-être aussi l'aider à travailler souplesse, port de tête et en dehors.
Je vous tiendrais au courant à la prochaine rentrée.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra    Mar 24 Jan - 19:48

Oui voilà!!
Il faut savoir que toutes les petites se ressemble physiquement parlant, ce sont des clônes.
Soit on entre dans le moule soit on y entre pas.
Mais elle n'a que 8 ans, elle a le temps de pouvoir tenter et retenter! Wink
julie*
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : nounou
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2007

MessageSujet: Re: Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra    Mar 24 Jan - 23:52

Je suis tombé sur un blog quand je recherchais des infos sur le classique c'est sur l'opéra de paris si vous voulez jeter un coup d'oeil je vous mets le lien http://loperadeparis.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra    Aujourd'hui à 7:09

Critères au concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1