BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Relations fraternelles conflictuelles ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 27 Oct - 17:03

Coucou les gens !!
J'ai un soucis et même si ce n'est pas un forum dédié à ce genre de choses ... je me demandais si vous pouviez me donner un coup de pouce Neutral

Contexte :
Mon grand-père est décédé après un accident au debut des grandes vacances. Alors les vacances étaient pas top au niveau moral ... Mes parents ont pas vraiment pu se reposé car ils ont annulé les vacances pour rester près de ma grand-mère.
Je suis en TermS donc c'est beaucoup de stress et de fatigue en plus.
J'ai un petit frère qui va avoir 14 ans (j'en ai presque 17, donc on n'a que 3 ans d'écart) et ils commence à faire genre il est un homme en me cherchant, car il sait que mes parents ne me laissent pas le remettre à sa place ... --'

Problème :
Du fait du pseudo sentiment de supériorité de mon frère, il me tient tête tout le temps, et pire il me cherche ... sauf qu'il le fait discrétos devant les parents et ils ne captent pas sauf quand je lui dit quelque chose et que je me fait engueler.

En ce moment, on ne peut pas se parler sans s'engueler (4 fois en une aprem' c'est pour dire).
Ce matin rebelote ... je lui ai dit de m'ignorer sauf qu'il le fait sans me respecter :
Il entre dans ma chambre sans toquer, prend mes affaires sans demander, et quand je lui arrache des mains, il fait semblant de se demander pourquoi le livre est parti de ses mains.Alors que moi je l'ignore vraiment ... Je ne touche pas à ses affaires et je ne lui adresse pas la parole.

Tous à l'heure je l'ai viré de ma chambre, et ma mère m'est tombée dessus et elle m'a menacée de me mettre en pension (c'est plus le fait de me menacer que la menace elle-même qui me choque). Quand elle est partie, j'ai fondu en larme !
Cette aprem' c'est mon père qui m'a fait pleuré car il paraît que c'est ma faute si mon frère est comme ça.

Il n'y a que ma grand-mère (maintenant veuve) qui me comprend et qui essaye de me consoler et de m'aider.

J'ai l'impression de me plaindre en relisant mon message ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis que j'ai 5/6 ans

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 27 Oct - 19:23

La crise d'adolescence.... J'ai eu droit à la même avec mon frêre... J'ai l'impression que tes parents n'ont pas compris qu'il est dans l'age "con" et tu devrais peut etre leur en parler ou a ta mère mais apart sans avoir ton frère dans les pates pour gueuler encore...
Sinon essaye de ne plus réagir à ce qu'il fait laisse le faire même si c'est chiant essaye de pas te prendre la tête, dis toi que ca passera et concentre toi dans le boulot, perso j'ai jamais autant bossé que cette année... je trouve la terminal S vraiment dure, du moins qui demande beaucoup de travail personnelle et il ne faut pas te laisser déstabiliser !!

Et toute mes condoléances pour ton grand père

Bon courage pour la suite j'espère t'avoir aidé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 27 Oct - 19:26

Non tu ne te plaint pas , tu parles car tu en as besoin.
Je peux comprendre, avec mon frère s'était pareil.
Toujours en conflit, sans pourtant aucun soucis familiaux.
La maladie de faire chier le monde tenaille bien les ados longtemps.
Mais maintenant j'ai 22 ans et lui 19 et on s'entend plus que bien et on est devenu très proche.

C'est assez embarrassant comme situation, peut etre, écrit une lettre et donne leur car ils seront obliger de lire et ne pourront pas réagir aux mots ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 27 Oct - 21:49

Merci les filles Smile
Ça me touche beaucoup vos réponses.

Je l'ignore et ne lui parle plus du tout depuis 2 jours, mais ça me retombe quand même dessus ... mon père m'a faite une réflexion ce matin, et en ce moment au moindre soucis j'ai les larmes qui me montent aux yeux mais je les cache
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis que j'ai 5/6 ans

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Ven 28 Oct - 0:00

Des hauts et des bas... Ca arrive a tout le monde c'est vraiment très dure ces moments =s et c'est la ou tu as besoin de beaucoup de soutiens mais que tu n'oses pas forcément en parler à tes proche...
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Ven 28 Oct - 13:31

Moi j'ai 2 grands frères de 16 et 18 ans, et je me dispute tout le temps avec le plus petit (meme si parfois on s'entend super bien). Il me dit que je suis moche, bete...
Par exemple a mon gala de danse il venu me dire que je dansais mal, j'etais tres triste et énerver Crying or Very sad
Alors moi j'ai trouvé la solution je l'ignore quand il me dit quelque chose de mechant du coup il se sent frustré et au bout d'un moment il arrete et devient tout gentil.
Je suis contente d'avoir trouvé des personnes dans le meme cas que moi!! Very Happy Very Happy
Gros bisous

ps: toute mes condoléances Flo'danse et bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Ven 28 Oct - 17:57

Manon13 : c'est exactement ça ... on n'ose pas en parler à ses proches et on renferme tout à l'intérieur. C'est pour ça qu'en se moment il m'arrive de pleurer et après ça s'en va ^^'

Laure : on a la même technique xD sauf que mon petit frère fait comme si de rien était et fait comme si on s'entendait bien ... c'est une peu bizarre des fois ^^'
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Ven 28 Oct - 21:13

ouais j'avoue Very Happy mais moi aussi parfois je pleure un coup et ca me fait du bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Ven 28 Oct - 21:35

oui c'est ça ^^ c'est une façon d'évacuer quelque chose que l'on ne peut pas évacuer autrement
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Sam 29 Oct - 15:04

Very Happy
Fandedanseuse
petit rat
petit rat

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Employé
pratique de la danse classique depuis: : 0

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 3:00

Te laisse pas faire, montre que c'est toi la grande soeur et donne lui une bonne petite correction Smile Bon courage à toi Flo'danse, surtout que j'ai l'impression que tes parents ont l'air d'être plus du côté de ton petit frère.
Pauline54
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 9 mois

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 10:28

J'ai le même problème avec ma petite soeur de 11 ans . Elle est né avec des pieds beau et a donc passée beaucoup de temps à l'hopital , ce qui fait qu'en étant petite , elle était très chouchouté et elle avait ce qu'elle veut mais maintenant elle en profite , elle me cherche tout le temps et on se dispute tout ltemps . Au moindre truc elle appel ma mère pour se pleindre et souvent en déformant la situation . Mes parenst le savent , mais ma mère en a marre de nosui entendre nous disputer donc veut plus rien a savoir et je peus rien faire...
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 11:47

des pied beau ??
Pauline54
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 14:57

C'est un handicape , c'est de spieds rentrés vers lintérieur et elle avait aussi un recurvatum du genou.
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 19:39

Oh je comprends, elle a capté l'attention...

Le mieux pour toi c'est de laisser parler, et de te poser tranquillement un jour et d'avoir une discussion avec ta maman, sans ta petite soeur, pour lui expliquer que tu aimerais passer au dessus de tout ça et je pense qu'elle en fera part à ta soeur et ne te considererais pas comme une "enfant capricieuse qui cherche la dispute"...

C'est l'une des seules choses à faire même si ça doit être parfois intenable avec ta soeur, il faut essayer de passer au dessus de ses gamineries pour avancer.
Pauline54
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 21:04

Oui mais ca ne change rien ma soeur continue toujours et cafait plus de 5 ans . Et ma mère en a marre de s'occuper de nos disputes.
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Jeu 3 Nov - 22:35

Tu as surement mal lu mon message... Rolling Eyes
Mais après tout, je ne peux rien faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Mer 30 Nov - 21:40

Désolée je ne viens pas souvent car j'ai beaucoup de boulot avec le lycée ... :s

J'en ai vraiment marre ! Pendant quelque temps, j'ai cru que mon frère s'était calmé, mais il recommence (et même continue) de faire son "kéké" comme on pourrait dire. Il se croit vraiment le meilleur sous prétexte qu'il a presque 14 ans.
Il n'y a pas 1/2 heure, on s'est encore accroché : il m'a fait une réflexion débile de pré-ado collégien et je lui ai dit un truc pour rigoler (le truc c'est qu'il n'a aucun humour et tout le reste du monde devrait rester calme à ses réflexions). Alors il n'a pas aimé et a fait semblant de me faire des pichenettes dans la figure jusqu'à ce qu'il me touche vraiment. Je n'ai pas du tout aimé et lui ai mis un taquet derrière a tête. Il a répondu en me donnant un gros coup dans le tibia et il m'a vraiment fait mal (j'ai un hématome qui arrive et j'ai mal quand je marche).
Sur ce je rentre chez mes parents (nous étions chez notre grand-mère) et je croise ma mère. Je lui explique pourquoi je rentre maintenant (tout ce qui s'est passé) et elle s'énerve en disant : "Je n'ai pas intérêt à vous entendre tous les deux ce soir !"
Le truc c'est que je vais me faire engueuler et que mes parents ne vont encore pas faire comprendre à mon frère qu'il est le plus jeune et qu'il n'a pas à se comporter comme ça !

Je vous dit ça en parlant de moi, Mais il a le même comportement avec tout le monde (il tient tête à tout le monde) ...

Désolée du roman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Mar 20 Déc - 21:22

Ouaaa ! Je n'aimerai franchement pas qu'on me "traite" comme sa ! Surprised

Mais moi j'ai mon demi-frère de 4ans en frèvrier habite dans le 34 ( Narbonne et tout sa...) Et moi j'habite dans le 57 (moselle,lorraine) Donc je ne connais pas vraiment tout cela ! Et il me manque vraiment ! Vu que j'habite loin de mon père et de mon demi-frère c'est très dure pour moi parce qu'ils me manque énormément ! Et des fois je doit pleurer parce qu'ils me manque trop et quand ma mére me voit comme sa elle me dit :
Mais Danna, sa sère a rien de pleurer ! Sa ne va pas le faire revenir !
Moi : Mais je sais ! Mais tu comprend pas se que je ressens ! Toi tu as tes parents ensemble et je sais que c'est papa qui ta quitté mais sa me fait du bien de pleurer et c'est plus fort que moi !!! Sad
Ma mère : Oui mais Danna, se n'est pas de ma faute !
Moi : Oui je sais mais maintenant laisse moi ! Tkt sa va passer ! Sa me fait du bien parfois de penser a lui et tout les moment que j'ai adorer passer avec lui !

(Surtout que cette année je ne les vois même pas a Noël !Sad ) Et je les voient très très rarement !!!!Sad
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   Mer 21 Déc - 20:22

moi depuis que mon grand frere de 18 ans est parti en Belgique pour faire ses etudes ca m'arrive d'avoir un petit coup de deprime parce qu'il me manque Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations fraternelles conflictuelles ...   

Relations fraternelles conflictuelles ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1