BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunatique
première danseuse-soliste

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de classique de 6 à 9 ans et 1ère année de moderne jazz en ce moment

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 13 Mai - 14:39

contente pour toi danse13
Revenir en haut Aller en bas
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis que j'ai 5/6 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 13 Mai - 19:50

Titre de la compo, il faut une titre à ta chorée et également mettre tes références de ton support musique (c'est indiqué tout en bas de la fiche =) )
Articulation de cette pratique avec les éléments de culture chorégraphique connus: je cite ce que j'ai trouvé sur un autre forum "Concernant articulation de cette pratique, il s'agit d'expliquer comment vous avez construit votre chorégraphie en fonction du thème c'est à dire pourquoi vous avez utilisé un passage au sol, ou un saut ... qu'est ce que cela signifie en écriture chorégraphique et donc en quoi cela illustre votre sujet. par exemple, un mouvement au sol ou vers le sol signifie un sentiment de tristesse ou de désespoir ou d'infériorité ou de repli sur soi... mais pas un sentiment de joie.
Le but de cette fiche est de démontrer que vous avez une certaine culture en danse donc n'hésitez pas à lister les différents spectacles auxquels vous avez assisté, les stages, les livres, les films..."
Propos, partis pris chorégraphiques : je n'ai pas ca moi donc je ne sais pas =s

l'entretien pour l'epreuve EPS est pas compliqué, on te pose des questions sur ton thème et ta choré, comment tu as monté ta choré, comment tu as fais pour que les spectateurs comprennent, si tu t'es mis à la place du spectateur et comment, les jeux de regard (important ca aide a diriger le spectateur et à montrer les sentiments donc dans ta choré prend en compte le jeu de regard du genre point fixe, le ciel, regarder partout...), il te demande ton parcours dans la danse, les styles de danse que tu pratiques, pourquoi est ce que tu as choisi tel type de danse pour représenté ta choré (jai choisi le contemporain pour le coté expressif et donc une plus grande facilité pour le spectateur de comprendre l'histoire), si tu connais des chorégraphe, si y en a qui on pu t'inspirer et c'est a peu près tout =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 13 Mai - 20:53

Ok merci beaucoup !!

Est-ce que tu te sens prête pour l'impro en Art Danse ?? Tu sais quel est le thème de cette année ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 13 Mai - 21:13

Je viens de faire qq recherches à propos de l'épreuve. Ils ont l'air très attachés au "Geste" comme ils disent ...
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Lun 14 Mai - 21:51

oui =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 15 Mai - 0:07

Ben il faut savoir qu'en programme de sport la danse c'est de l'expression corporelle, donc sa sert à rien de venir avec une choré technique ...
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 15 Mai - 18:28

ça c'est sur! Toi apparemment tu avais été mal jugée, Fanny Sad Ma prof d'EPS, quand on faisait de la danse en EPS dit qu'il faut surtout que ce soit "lisible".

Ils s'intéresseront sûrement beaucoup au rapport thème-chorégraphie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 16 Mai - 0:44

Ben c'est pas que j'ai été mal jugée dans le sens où ils m'ont saqué, mais mal jugé dans le sens où ils ne savent même pas ce qu'ils jugent et sont pas foutu de voir si c'est en dedans en dehors ou si la personne à le dos rond.
Comment voulez-vous donc que l'on soit jugé correctement ?!

J'ai donc eu 8/20 à cette épreuve ... sa ne m'a pas enlevé de point mais j'aurai valu plus.
Pas au dessus de 14 parce que en 2007 je dansais pas mal mais vu que sa faisait que ma 2ième année de classique tout n'étais pas très propre dans le sens où j'étais par exemple en dehors mais je fermais pas bien mes 5ième encore, des petites choses comme sa.
Je pense que je valais 14 sincèrement.
Une amie à moi qui par contre était meilleure en classique à l'époque que moi, n'a eu que 11 alors que sa valait largement 16 voir 17.

Donc comment ne pas dégouter les gens ?
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 16 Mai - 13:02

Han 8/20 ! Putain ! Oui moi aussi j'ai entendu dire par des amies, que cette option était très mal jugée... !
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans : 4 de moderne et il y a LONGTEMMMPS 2 de classique ! (je reprends heureusement à la prochaine rentrée :) !! )

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 16 Mai - 13:42

Oui, c'est en effet idiot. Ils te jugent à des critères un peu... étranges, en général!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 20 Mai - 12:49

Ça y est choré finie !! je suis contente. Maintenant je n'ai plus qu'à la répéter en boucle et regarder la vidéo que mon père a fait de moi.
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 20 Mai - 13:31

Ah, c'est bien si tu as une vidéo! ça risque de te stresser mais en même temps tu vas pouvoir évaluer le plus justement possible ta performance.

Mais... tes parents ont le droit de venir?!
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Lun 21 Mai - 22:37

Florence tu pourras m'envoyer ta vidéo je voudrais bien la voir ^^ je vais essayer de filmer les miennes et si j'ai le temps je te les envois Wink
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 22 Mai - 19:18

Danse13, ça m'intéresserait de voir ta vidéo! ça te dérangerait? Parce que tu pourrais même la poster dans Vidéos si tu en as l'envie et le droit .Flo'Danse aussi, bien sûr ^^ ! Mais dites-moi si ça vous gêne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 22 Mai - 19:44

Pas de soucis Manon13 j'essaierai de faire ça Wink

Les filles je crois que j'ai fait une bêtise ... Min père m'a aidée à faire ma choré pour le bac. Le soucis, c'est que je l'ai dit au moment de l'entretien en EPS Danse ... Est-ce que c'est grave ??
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 22 Mai - 23:08

Je suis pas pour balancer ma vidéo sur le net dsl je trouve ca trop impersonnel, mais je la donne a Florence car j'ai pu faire un peu connaissance et c'est une personne fort sympathique voila pourquoi je lui propose qu'elle voie ma vidéo.

Et je sais pas trop si ils ont du apprécier vu que je pense que le but de leur bac de danse sport c'est de montrer qu'on sait s'exprimer, après peut être qui on prit ca du bon coté. Ils se dirent que tu as partager ta passion et ton ressenti avec ton père ce qui est top Wink Mais je ne sais pas trop, tu le sens comment toi??
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 23 Mai - 13:58

Je ne pense pas! Au moins tu as été honnête contrairement à d'autres qui ne l'aurait pas dit... du moment qu'il n'a pas tout fait, je pense que ça passera, mais des personnes qui l'ont passé te le diront mieux que moi ^^
En tout cas c'est vrai que ça doit te représenter émotionnellement mais on peut bien t'aider, au niveau technique ou au niveau traduction de tes sentiments : tu peux savoir ce que tu veux mais ne pas savoir comment l'exprimer en dansant, par exemple Wink .

Manon13 : Je comprends tout à fait, ne t'inquiète pas, ça m'aurait intéressé mais je crois qu'à ta place en effet je n'aurais pas posté ce genre de chose ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 23 Mai - 19:56

Dancetolive, je suis du même avis que Manon13, étant donné qu'il faut absolument passer par youtube pour poster une vidéo, je ne suis pas vraiment chaude à l'idée de poster cela sur le net.

Eh bien Manon13, les jury qui m'ont interrogée ont été impressionné en quelque sorte que je partage la danse avec mon père. Elles ont eu l'air de trouver que c'était bien d'avoir un père qui fait autre chose que de regarder un match de foot avec une bière dans la main (ce qui n'est pas du tout le cas de mon père ! ;P) ^^ alors je ne pense pas que cela m'ait trop pénalisé.
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 23 Mai - 22:46

Super alors !! Wink
Dancetolive
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Jeu 24 Mai - 21:25

C'est bien, les jurys ont été justes Smile
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Sam 26 Mai - 10:01

Oui c'est une mon père non plus n'est pas comme ça !
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Sam 26 Mai - 21:20

Moi non plus !!!
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 30 Juil - 12:31

Je fais remonter ce sujet, mais je n'ais prit le temps de lire les 7 pages.

Alors voilà, j'aimerais également passer cette option au bac, mais en candidate libre. En candidat libre parce qu'avec un lycée, je devais être interne. Et je veux passer cette option parce que ça peut rapporter des points et comme je suis pas très bonne élève... On sait jamais !
Mais vous pensez que mon futur prof de sport acceptera tout de même de m'aider ou je vais devoir me débrouiller seule ?

Bon, je sais, j'ai le temps, je rentre seulement en seconde (ou plutôt, je la redouble), donc il me reste 3 ans, mais j'ai absolument besoin d'une réponse. D'après ce que j'ai lus, c'est plus de l'expression corporel et, si c'est vraiment ça, j'ai beaucoup de travail qui m'attends.
I-love-dance

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 3 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 30 Juil - 12:39

Je pense que tu vas devoir te débrouiller seule car c'est une option qui se prépare vraiment à côté des cours... Mes copines la préparaient après les cours de danse avec notre prof...
Et oui c'est surtout de l'expression corporelle, ceux qui te notent n'ont pas forcément déjà fait de la danse classique donc il faut que tu t'exprimes, que ce soit léger, gracieux etc mais la technique pure (en dehors et coup de pied exceptionnel) ils s'en foutent un peu...
Cora-ballet
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycée
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2001

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 30 Juil - 12:45

Merci I-love-dance !
Je me doutais que la technique pure, comme tu dis, avait peu d'importance. Et c'est pas plus mal dans mon cas !
Je demanderais tout de même à mon professeur d'EPS s'il peut m'aider et sinon, je sais que je peux compter sur ma prof de danse.
Merci beaucoup ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac !   Aujourd'hui à 7:07

Bac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant