BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 25 Jan - 21:31

Ca y est j'ai réussi à m'inscrire en ART Danse et EPS Danse !! Very Happy
J'ai demandé les documents à mon prof de sport pour les modalités de l'épreuve.

Mais ... je galère pour la musique ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Jeu 26 Jan - 0:07

Art danse c'est un niveau fin conservatoire qui est demandé.
Et là il faut faire des chorés techniques et vraiment classique.

Eps danse c'est un niveau théâtral qui est demandé, beaucoup d'expression corporelle et peu de danse en fait.

Du contemporain bizarre si on peut dire (bizarre et moche lol), avec beaucoup beaucoup beaucoup d'émotion !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Jeu 26 Jan - 0:58

Je connais des filles qui font de la modern'jazz et qui ont présenté la même choré pour les deux.
D'après mon prof de modern'jazz, je pourrais faire du néoclassique avec du modern'jazz.

Aurais-tu des conseils de musiques ?? Je suis un peu beaucoup en galère ...
Je cherche une musique mélancolique (sur le thème du départ), mais assez rythmée pour pouvoir faire des accents et ce genres de choses. Mais le problème c'est que je ne trouve que des chansons d'amours et que ce n'est pas ce que je veux étant donné que je fais référence à mon grand-père.
Je suis tombée sur T'en va pas de Elsa Lunghini. J'aime bcp le rythme et les sentiments mais cela parle d'un père qui abandonne sa famille ...
Qu'en penses-tu ??

P.S : l'avis de tout le monde est le bienvenu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Jeu 26 Jan - 2:47

Alors en EPS danse une choré de moderne jazz à été présenté par une fille que je connais : elle s'est tapé 4 !! ^^

Et en ART danse une amie l'a passé en classique classique ... elle a eu 20! =D

Je dit sa je dit rien!

Pour les musiques en ART danse, il faut imaginer que c'est comme si tu passer un examen de fin d'étude. A la limite prendre la une chorégraphie niveau excellence de la scène française de paris et là tu as 20 sur 20 si tu la danses parfaitement bien. J'avais lu les deux feuilles pour les deux épreuves. Et ce n'est pas du tout les mêmes épreuves car ce n'est pas demandé la même chose.

Pour l'épreuve danse ART, il est demandé une prouesse technique qui était indiqué sur ma feuille ainsi " un niveau de fin de cycle danse classique de conservatoire de région est demandé (en gros SUP B) , la chorégraphie devrait présenté la technique de la danse classique sur un thème précis choisi par la personne ... etc "

Pour l'épreuve danse EPS s'était sa : " un thème de l'actualité devra être choisi (en ce moment avec la crise sa devrait être plutôt imaginatif), le thème devrai être bien visible dans l'enchainement " ... aucune info sur le niveau demandé sauf que : se sont des profs de gym qui note ...
Pour info j'avais fait la violence comme sujet, avec de la technique, mi classique-mi jazz, s'était une ancienne élève de l'école de danse de l'opéra de paris qui m'avait aidé à faire ma choré ... je me suis tapé 8. Les filles qui avait fait leur choré à l'arrache la veille et celle du conservatoire qui avait fait que du contemporain, mais le contemporain ou y'a des grimaces, on cour, on tombe en se relève, on lève un bras et on fait 4 fois le tour de la scène en courant .... on eu des notes style 16/17/18 ....

En danse ART c'est de la danse qui est demandé. En danse EPS c'est de l'expression corporel.

Pour l'option danse ART je te conseille une musique qui reste bien carré au niveau des comptes. Mais tu peux choisir quelque chose ou tu peux t'éclater. Genre un espèce de jazz sur pointes ou quoi avec comme musique rondo veneziano ... en classique là dessus il y a beaucoup de chose à explorer ... (c'est un exemple).

Pour l'option danse EPS pour la musique je te conseille de faire un montage de plusieurs musiques. Une musique plutôt triste, douce, et une autre un peu plus vive ou tu peux exprimé plusieurs sentiments à travers ses musiques (larmes, peur, angoisse, cauchemard, tristesse sur l'une, joie, rire, rêve sur l'autre.

Maintenant si tu veux faire la même choré pour les deux, niveau musique, il y a la musique de Adèle, someone like you ... c'est dans ce genre là que tu veux ?

(que si je trouve un truc je te dise)
Pauline54
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 9 mois

MessageSujet: Re: Bac !   Jeu 26 Jan - 21:24

A mon avis ca depend des académie parceque je sais que nous on peut choisir vraiment ce que l'on veut comme theme , qu'on choisit le style qu'on veut etc;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Ven 27 Jan - 1:02

Ben les épreuves sont "nationales" et c'est pour tout le monde pareil.
Après c'est les profs qui vous disent si ou sa ...

Mais c'est pour tout le monde pareil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Ven 27 Jan - 23:42

Demain je vous posterai les documents que mon prof m'a envoyé pour les deux épreuves.
Oui la chanson
Someone like you pourrais convenir.

J'hésitais à prendre Là-bas ou Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman ... qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Sam 28 Jan - 0:38

Les deux chansons sont magnifiques.
Maintenant au niveau de Puisque tu pars la rythmique de la chanson est assez bizarre des fois.
Là-bas c'est régulier et je pense que au niveau des musiques de fond tu auras plus de possibilité au niveau de la choré !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Dim 29 Jan - 17:57

Okay merci de ton avis !
Dès que je peux je vous poste les documents de mon prof de sport.
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis que j'ai 5/6 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 18:36

Salut ce petit message pour vous dire que j'ai passer mon épreuve de danse EPS, ça s'est super bien passé !! Les juges étaient vraiment embalé par ce que je faisais, et même en sortant j'ai eu droit à un compliment qui ma beaucoup touché !! Smile comment ça s'est passé pour toi Florence?? Quand a mon option ART je la passe fin mais, je pense présenter un choré de classique sur pointe. Les filles de la région mon dit que ceux qui passé cette option en candidat libre étaient mieux jugés. Voilà tout Smile
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée (terminale)
pratique de la danse classique depuis: : 12 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 19:33

C'est super ça bravo je pense que quand j'aurai ton âge je ferai pareil que toi
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 19:38

Je te le conseil, tu ne perds rien puis tu as le bonheur de créer ta propre danse et de présenter ton travail à des personnes Smile c'est top je trouve ! Smile
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 19:50

Oui effectivement j'ai déjà une option création artistique Wink
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 19:52

Ça consiste en quoi?
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 19:54

Pardon j'avais pas compris Smile
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 20:09

C'est de l'art mais ou l'on fait plus de choses qu'en artp
DanseClassique
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : primaire
pratique de la danse classique depuis: : 2 ans

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 20:09

Kelly,chatbox!
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 20:10

Je sais pas vraiment en quoi consiste les cours d'option art danse
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 20:15

Moi non plus je ne peux pas t'eclairer...
Oui j'arrive !
GigiKelly
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : En seconde
pratique de la danse classique depuis: : L'année prochaine *-*

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 21:02

C'est très intéressant comme sujet, cela fait un moment que j'essaye de me renseigner sur ce qu'est EXACTEMENT cette option danse au bac, ce en quoi elle consiste et quelle est la différence entre 'art' et 'eps' ^^
Par contre j'ai une question : au bac, il y a une épreuve de sport obligatoire, ou pas du tout, et on peut prendre option danse ? Ou bien il y a un épreuve sportive obligatoire et en plus de cela on est libre de choisir l'option danse ?
Voir le profil de l'utilisateur http://vintageclub.forumactif.fr/
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 22:31

Alors au bac de sport tu as 1 épreuve obligatoire (aucun choix) + deux épreuves mais c'est deux épreuve tu as plusieurs proposition par exemple ça peut être soit badminton soit basket + soit de la piscine soit de lescalade (je dis ça au pif, chaque lycée à des épreuves différentes c'est les prof qui choisissent ce qu'il souhaitent proposer au éleves) donc en tout ça fait 3 sports pour ton bac, ta note pour le bac sera la moyenne de ces 3 sports.
Ensuite tu peux (pas d'obligation) prendre 2 options en + mais attention, pas dans la même catégorie. Tu as catégorie: EPS (danse, gym, foot... Il faut voir ce que ton lycée propose), art (musique, encore danse....), langue (latin, grecs ou autre selon ton lycee), Euro (ça c'est dans tous les lycées, ça compte comme une option)........
Tu as droit donc de choisir deux options mais pas dans les même catégorie. De plus ta première option à un coefficient de 2 et ta deuxième option à un coefficient de 1.
Par exemple moi j'ai choisi donc danse dans la catégorie sport puis danse dans la catégorie art.

La différence :
-EPS: une épreuve toute bête, tu créés une chorégraphie base sur un THÈME (très important), ta danse doit bien représenter ton thème, ça doit être facile à comprendre (comme le dit dansepassion c'est plus de l'expression corporel). Après avoir présenté ta choré devant les juges tu as un entretien avec eux d'environ 10 minutes, dans cette entretien on te demande des questions sur ta danse et ton thème, comment tu as monté ta choré, si tu fais de la danse, quel style, si tu as vu des spectacles et que tu connais des chorégraphes... Mais rien de compliqué, personnellement je n'ai rien réviser du tout et j'ai su répondre à toutes leurs questions.
-ART: deux possibilité:
-tu suis l'option dans ton lycee tu as des cours sur l'histoire de la danse + des cors de danse avec un prof de sport et la le jour de l'examen sur ta fiche il y a le récapitulatif que tu es sanssé avoir apris dans l'année. On te posera des question sur cette fiche.
-Tu te présente en candidat libre: tu n'as pas suivi les cours comme les autres mais tu te sens apte à faire cette option, tu fais de la danse comme activité hors de l'école, et tu connais un minimum de truc sur le monde de la danse. Pour l'examen tu devras faire une fiche sur laquelle tu marqués tout ce que tu sais, les expérience dans le monde de la danse (stage...) les artistes que tu as vu, des représentation.... Le jour de l'examen on te posera des questions sur ta fiche.
Ensuite en plus de c'est question sur cette fiche tu as une chorégraphie à présenté également basée sur un thème (mais qui demande plus de capacité qu'en option EPS). Et ensuite les juges te donne un thème et une musique et tu auras 30 minutes pour préparer un improvisation.
Cette épreuve art se compose alors en 3 parties: danse personnelle, improvisation avec thème imposé, puis un entretien.

Voilà l'option EPS est noté par des profs de sport, et l'option art par des profs du conservatoire. Tout ça est compliqué mais j'espère vraiment que tu as compris j'ai essayé d'être le plus préscise Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 22:45

Merci pour ces présicions.
A l'époque, je n'avais pas eu le choix moi (j'ai passé mon bac en 2007) donc j'ai été obligé de prendre EPS.
J'ai été rétamé car ma choré était trop techniquement danser, et les profs se sport n'y connaissant rien on mal jugé.
J'aurai pouvoir aimé prendre option Art mais ... je vais pas refaire le passé ! XD
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mar 1 Mai - 22:49

Je comprends je connais beaucoup de filles par le passer qui ont fait lerreur de se présenter avec une chore technique x)
kelly-classique
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 2 Mai - 8:59

Moi ça va pour l'invention des chores mais au niveau impro sur un thème holala ! :'(
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Bac !   Mer 2 Mai - 9:15

Je pense que ça peu ce faire et tu es encore jeune tu as le temps Smile puis tu ne perdra rien à essayé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac !   Aujourd'hui à 5:25

Bac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant