BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

peut on tous danser?

AuteurMessage
Aude
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : Septembre 2011

MessageSujet: peut on tous danser?   Dim 16 Oct - 17:41

Coucou^^
est ce qu'il existe des gens qui auront beau travailler ne seront jamais danse,r faire les pointes ,le grand écart?
peut on tous danser?A t on tous les pieds et les jambes pour?
merci pour vos réponses:)
Revenir en haut Aller en bas
Danse13
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycée
pratique de la danse classique depuis: : depuis que j'ai 5/6 ans

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Dim 16 Oct - 18:19

Personnellement je pense que quand on veut quelque chose on peut la voir, et la danse c'est beaucoup de travail, certes c'est un plaisir de danser mais il faut aussi de la volonté, on ne lève pas la jambe du jour au lendemain, et le coup de pied ne vient pas que quand on sait ce que c'est. Mais tout le monde peut danser il suffis d'en avoir la volonté Smile
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Dim 16 Oct - 19:04

je suis d'accord avec manon13 si on a la volonté la patiense et surtout la passion on peu y arrive .
il ya des perssones qui arriveront jamais a faire le grand ecart facial ou d'autre chose il y a des perssones qui sont malformée mais qui savent danser.
et des autre qui ont un "don" enfin je croit Embarassed
Danse
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Danseuse
pratique de la danse classique depuis: : Longtemps

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Ven 21 Oct - 0:22

Peut-on tous danser? Peut-on tous faire du foot? (Exemple nullissime! Rolling Eyes )

Oui, je pense que nous pouvons tous danser. Tous les peuples, dans toutes les régions du monde (enfin il me semble) dansent.

Après, pour ce qui est du classique, à mon avis, là encore nous pouvons tous en faire quel que soit l'âge, le sexe, etc. Comme l'a dit Manon, l'important est d'avoir la volonté Smile
Pour espérer être pro un jour, il faut bien entendu des capacités physiques (cou de pied, ouverture de hanche, souplesse etc), d'endurance, et bien évidement un sens artistique développé. Un don comme le dit Rayaneballet.

Mais, le principal pour la majorité des personnes qui font de la danse classique c'est la passion, l'envie de se dépasser, de progresser Smile
Amoureusedeladanse
petit rat
petit rat

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Ven 21 Oct - 19:03

Désoler de vous contredire, les filles, mais oui, il y a bel et bien des gens qui ont beau travailler, n'aboutissent à rien.
Je le sais car mes professeurs de danses me l'ont plus ou moins dit.
Précisément ceci :
J'ai des élèves qui sont ici depuis plus de 10 ans mais qui n'arrivent pas à progresser.

C'est vrai que "quand on veux on peut" mais il y a toujours des exceptions.
Des gens qui se donne, mettent tout ce qu'ils ont, mais n'arrivent pas.
Et croyez moi, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas.

Après, il y a toujours des personnes qui ne sont pas faites pour, mais ça, c'est autre chose.

Désoler d'avoir mis un unique commentaire négatif... ^^
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Ven 21 Oct - 19:45

Tu sais amoureusedelaDanse les filles n'ont peut-être pas dit clairement "tout le monde ne peux pas danser" mais l'ont fait comprendre.. En parlant bien evidemment de don, donc de chose inné ce qui montre bien que certaines personnes ont des avantages par rapport à d'autres, et tout le monde ne peut bien évidemment devenir pro malheureusement, des fois la nature est injuste.
Mais il y a de très bonnes danseuses à l'ODP qui sont pro et pourtant n'ont pas de cou-de-pied du tonnerre !

En disant que tout le monde peut danser la réponse reste oui, et restera toujours oui quand même, nous ne parlons pas de devenir "étoile" ni de faire des ballet en posant cette question, mais bien de battre l'air grâce aux mouvements de notre corps.
Amoureusedeladanse
petit rat
petit rat

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 6 ans

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Dim 23 Oct - 21:26

Oui, c'est vrai.
Tu as raison, on peut tous danser.
Donc, je rectifie, et enlève le point négatif !!

^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Dim 23 Oct - 22:36

Les filles dont vous parlez qui ne progresse pas ou qui sont "nules" .. elles sont en cours de danse donc elle danse quand même donc tout le monde peut danser ..... le fait de progresser est autre chose! Wink
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Lun 24 Oct - 12:50

moi je connais une "danseuse" qui a fait 8 ans de danse classique et franchement sa se voit pas desoler de dire sa mais "elle danse comme un pied " peut etre elle n'as pas l'envie de reussir a danser !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Lun 24 Oct - 15:37

Peut être aussi tout simplement qu'elle n'a pas les faiclité pour danser.
Pour pouvoir danser il faut avoir le sens du mouvement, avoir l'oreille musical, et d'autres choses importantes.
Maintenant il y a des gens qui sans avoir danser vont prendre des cours de danse et vont se révélé être doué et d'autres qui font de la danse depuis longtemps pour leur loisir et leur passe temps mais qui ne progresseront pas beaucoup parce que leurs corps les freinent ... sans que se soit voulu ou de leur faute.
Et si elle danse comme un pied, et qu'elle peine, et bien aide là à pouvoir faire mieux ... Wink
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Lun 24 Oct - 15:39

oui mais quand elle ma dit que sa fait 8 ans qu'elle danse j'était Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Mar 13 Déc - 19:34

tu était surprise!! Mais peut être qu'elle manque de rigueurs que sa fait 8 ans qu'elle danse mais peut être une fois par moi... la danse demande du travail fait avec le coeur et beaucoup de rigueurs.
pour la souplesse c'est du travail tout les jours!! et au bout de deux mois on commence a être satisfaite. Bon travaille et bon courage pour expliquer sa a vos conjointe.
loveballet
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professeur de danse classique en formation
pratique de la danse classique depuis: : 20 ans

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Mer 14 Déc - 18:37

Moi je pense qu'on peut tous danser, oui. Je ne dis pas "bien" danser dans le respect des canons de la danse classique. Mais tant qu'une personne a du plaisir à danser, et bien qu'elle le fasse ! Quel que soit le style et le niveau. L'important c'est si la danse nous fait du bien et si elle nous est nécessaire.
J'ai participé à un cours de handidanse (atelier de danse pour personnes handicapées) et crois moi, quand tu expérimentes ça tu comprends les bienfaits de la danse pour TOUTE personne, quel que soit le physique ou les prédispositions.

Si ta question est "est-ce que tout le monde peut devenir professionnel en danse classique", là je pense que non.
choukette-dul
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : danseuse pro / Prof
pratique de la danse classique depuis: : 12ans (dans les grandes ecoles) 16ans (depuis mon 1er cours)

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Mer 14 Déc - 18:55

je suis d'accord! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Jeu 15 Déc - 20:59

c'est vrai ta réponse est plus juste "love ballet"
MiMi0008
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante
pratique de la danse classique depuis: : intermédiaire

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   Sam 21 Jan - 18:40

Bin ,une année à un cours je m'étais faite une amie qui voulait monter sur pointe.Elle y rêvait vraiment,Elle travaillait dur pour y arriver.
Puis quelque jours avant l'exam de pointe ,la prof c'est entretenu avec elle et nous a fait sortir de la classe.
elle à dit a mon amie qu'elle ne pouvait pas monter sur pointe pcqu'elle avait le dos rond et que la forme de ça taille l'empêchait d'avoir une bonne ouverture....je sais pas si c'était a long terme ou si ma copine pouvait travailler dessus pour s’améliorer,mais ça lui a briser le coeur.

Je crois que ta question etait plus: est-ce qu'une personne peut devenir danseuse professionnelle...ça sonne comme ta question.

PErso,Tout le monde peu danser vue que le simple fait de bouger au ryhtme de la musique nous le prouve.
ensuite du niveau professionelle aussi c'Est possible pour tout le monde.Même les handicapés peuvent danser.Bin jme demande si les aveugles peuvent danser au professionnelle...vue que je n'en ai jamais entendu parler j'en ai aucune idée..Mais je sais que pour les handicapé c'est possible a tout les niveaux.Peut-etre moins en ballet classiques mais dans d'autre style c'Est plus abordable.Par exemple: Crazy Legs lui il danse au niveau professionnelle et au débart il n'était qu'un amateur dont handicape aurait pu le freiner.Mais comme tout le monde le dit sur cette page :c,est vraiment une question de volonté.
Puis dans la série Glee,il y'a un acteur qui joue le role d'un handicapé en chaise roulante et LEs metteurs en scène trouve toujours un moyen de créé des chorégraphie faisable en chaise roulante.
Alors pour conclure,en danse,si on a de la volonté tout est possible.8-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on tous danser?   

peut on tous danser?
Page 1 sur 1