BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le grand jeté!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ysa691
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Jeu 7 Avr - 19:22

Moi ma prof de danse modern'jazz nous a fait travailler les grand jeté:
On se mettait dans la diagonale de la salle (toute seule ou a deux), on se penchait en avant et avant de tomber on courait et au niveau du mileu de la salle on fesait le grand jeté. Moi je trouve sa assez facile avec cette élan, mais après chacun le fait commme il le sent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swanlake01
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne.
pratique de la danse classique depuis: : 8 ans.

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Dim 10 Avr - 21:10

Il faut penser à rester le plus longtemps possible en l'air, comme suspendue, ça aide à tendre les jambes et à aller plus haut ! Il ne faut pas penser à aller loin. En espérant t'avoir (un peu) aidée Smile
jo
Invité

MessageSujet: grand jeté   Lun 6 Juin - 19:58

mais moi mon problème c'est que je ne sais pas si il faut que je dévelope la jambe ou que je lance les deux jambe en meme temps
arabesque
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Lun 6 Juin - 22:11

il y a 2 sortes de grand jeté, en développer ou en grand jeté, soit en grand jeté c est ta jambe de devant qui effectuer un grand jeté et en meme temps tu saute en essaiant d avoir l écart en l air, ou alors développer apres une glissade passé, le développer va te permettre de jeté ta jambe de devant plus haut.
je ne sais pas si tu as compris c est un peu compliquer :s
YukiChan
Invité

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Jeu 16 Juin - 23:00

Bonjour, je m'inscrirais probablement prochainement mais là, pasle temps Wink

Je n'ai pas vraiment de problème avec le grand jeté, j'ai la hauteur, le grand écart, les jambes tendues, mais je dépasse à peine l'angle droit =S (l'écartement d'un petit jeté en un peu plus grand)

Je ne fais pas de la danse classique depuis longtemps mais j'ai énormément de retard à rattraper...j'aimerais intégrer une meilleure école que la petite où je suis maintenant : l'année qui suit et cet été seront décisifs.

Bref, vous l'aurez compris, je veux m'améliorer !
IloveGR
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : Juste une admiratrice mais 8e année de gymnastique rythmique (GR)

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Mar 26 Juil - 21:33

Pour fair ça il faut aussi avoir les cuisses assez musclées car au sol le poids du corps fait descendre mais en l'air il faut que les jambes soient assez musclées pour se lever.
Ninette
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : que j'ai 6 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Dim 28 Aoû - 10:33

moi perso je préfère le développer mais sa me change pas trop car je fais le grand écart en l'air complettement même en seconde
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante BTS
pratique de la danse classique depuis: : 1 an et demi

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Dim 28 Aoû - 13:38

Moi mes grands jetes .. Sont Laids !!
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Dim 28 Aoû - 18:29

J'ai un peu de mal aussi pour les grands jetés, je n'ai pas encore la technique et de ce fait ils sont tres approximatifs.. Je prefere les Saut Cisonne, que j'ai acquis, les grands jetés Laughing c'est une affaire!!!
rosepoudree
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 0

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Mer 30 Nov - 21:53

Coucou les filles ,

J'ai commencé la grande jeté , j'ai beaucoup de mal à en faire , aie la douleur à la cheville ! Des astuces pour améliorer sa technique ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Jeu 1 Déc - 1:33

Il faut prendre beaucoup d'élan afin d'avoir assez de hauteur pour faire le mouvement correctement.
Si ce dernier est précédé d'un chassé, allongé le chassé au sol et sauté le plus haut possible pendant que l'on est en l'air, et si on précède d'une glissade, la glissade doit être comme un mini grand jeté en fait.
Cela donne de l'élan pour le grand jeté en lui même.
Pour les deux types de grand jeté : monter la jambe le plus haut possible (imaginer faire un grand battement en fait ... c'est imagé bien sur mais c'est ce que l'on doit essayer de faire), devant et une fois en l'air déplier les deux jambes en même temps.
Ne pas oublier d'avoir les hanches bien placé, les genoux tendus et le pointes de pied à fond aussi! Wink
Laure.
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) :
pratique de la danse classique depuis: : 9 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Sam 3 Déc - 0:24

Moi ça va j'y arrive, mais pour commence vaut mieux courir pour prendre un bon élan et pouvoir saute assez haut!
T_Jk
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 15 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Mar 12 Juin - 16:05

rosepoudree a écrit:
Coucou les filles ,

J'ai commencé la grande jeté , j'ai beaucoup de mal à en faire , aie la douleur à la cheville ! Des astuces pour améliorer sa technique ? Smile

- Lis les messages précédents dans ce même topic tu vas voir c'est trés intéressant au niveau des techniques! Very Happy
-Personellement je vient de le lire dans son intégralité et j'aime beaucoup lire les avis, techniques différentes concernant l'apprentissage du grand jetté ...

Mon "problème" est ma souplesse je la travaille vraiment a fond pour pouvoir avoir un bon Grand jetté.
En règle général dans nos exercices nous faisons: Tombé, Pas de bourré, Glissade, Grand Jetté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Ven 29 Juin - 16:06

Moi ce que je fais pour avoir plus d'élant et de hauteur je fais tombé pas de bourré glissade et puis une glissade un peu plus grande (plus en hauteur et plus écarter) et c'est apres sa que je fais mon grand jetté Wink
FionaLaDanse
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège 3° --> Lycée 2nde
pratique de la danse classique depuis: : 11 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Dim 1 Juil - 14:44

Ouais, ça donne bien de l'élan !
Mariedanse
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collégienne
pratique de la danse classique depuis: : 5 ans

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Lun 4 Mar - 2:48

Tu sais certes un grand jeté doit être à l'écart mais moi j'ai des problèmes de souplesse à gauche et j'ai compris que le plus important était qu'il soit léger. Après l'avoir fait des dizaines de fois de suite pendant pleins de cours, il est devenu vraiment léger on avait l'impression que j'étais suspendu en l'air et même moi avait l'impression de voler Wink bref et c'est bien plus joli qu'un grand jeté à l'écart mais lourd et complètement écrasé! Bien sur le mieux est d'avoir les deux! Sinon petit conseil pour que tu saute haut: à la barre ou au milieu saute sur un pied avec l'autre pied en retiré. Certes ce n'est pas agréable mais ça va t'aider à avoir de la propulsion!
Coppelia
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : Septembre 2010

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Lun 20 Mai - 13:59

Des conseils en vrac:

-Pense que ta diagonale monte: ton grand jeté c'est l’apothéose, le summum, les spectateurs doivent avoir l'impression que tu t'élève

-Tes pas précédant le jeté doivent être dans le sol, une glissade qui ressemble déjà à un jeté ne fera que plomber ta détente. Pour cela il faut donc plier au maximum pendant le pas de bourrée (sans pour autant ralentir la cadence) et penser que la glissade est un pas d'appel (comme un appel d'air) qui rase le sol et se termine en passant un peu plus loin ton pied pour amener ton corps vers le grand jeté

- Pour arriver à monter tes jambes pense à projeter légèrement ton corps en arrière: si tu te penche vers l'avant ta jambe de devant ne pourra pas monter

-Et pour garder les jambes tendues pense que tu fouettes quelqu'un avec tes jambes, ou que tu donnes un coup de pied violemment. C'est une image bien sur pour que tu donnes de l'énergie dans ton battement de jambe. D'ailleurs le jeté développé peut paraître plus dur pour tendre ses jambes, essaye avec un battement tendu, ta jambe vient alors du sol, elle est plus énergique. Ou alors si tu préfère développer, imagine vraiment qu'en développant ta jambe tu ouvres un couteau suisse: c'est net, sec et tendu

-Pour finir je dirai qu'il faut bien penser que ta tête est dans les airs: ta tête est tenue à l'arrière au niveau des cervicales, tu dois pouvoir avoir l'impression de créer un espace entre ton crâne et tes cervicales. Plutôt que de pencher ton menton en avant, penche le donc en arrière, ça donne une impression de grandeur et d'élévation

Je crois que beaucoup des ces conseils viennent de Wayne Byars, des studios harmonic, il a fait des vidéos sur Youtube qui sont très complètes, ça peut aider Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand jeté!!   Aujourd'hui à 23:34

Le grand jeté!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3