| | comment se déroule un cours de danse débutant ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
paradoxe64 amateur

Nombre de messages: 9 Age: 25 Localisation: Paris statut (collège, lycée, étudiant, prof...): en recherche de formationet d'emploi pratique de la danse classique depuis:: àla recherche d'une école Date d'inscription: 02/09/2011
 | Sujet: comment se déroule un cours de danse débutant ? Dim 4 Sep - 22:05 | |
| Bonsoir , J'aurais aimé savoir commnt se déroule un cours de danse pour débutant , qu'est ce qu'on fait exactement ? Les portés commencent à quel moment ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment se déroule un cours de danse débutant ? Lun 5 Sep - 12:08 | |
| En fait cela dépend des écoles ... Par exemple moi il n'y a pas de cours débutants (enfin si mais se sont les petits). Mais je suppose qu'on apprend les bases (les positions, le noms des pas) ... Pour les portés, cela s'apprend en cours de Pas de 2 mais je ne sais pas trop quand on commence.  |
|
 | |
Lylou corps de ballet

Nombre de messages: 101 Age: 13 Localisation: pyrénées-atlantiques statut (collège, lycée, étudiant, prof...): collège pratique de la danse classique depuis:: 1 an Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: comment se déroule un cours de danse débutant ? Mer 7 Sep - 17:25 | |
| Oui, On apprend les bases (positions...) Puis les pas de base. Les portés ne se commences pas au début, mais a mon avis vers le niveau "Moyen" Bisoux |
|
 | |
lolotte quadrille

Nombre de messages: 226 Age: 26 Localisation: essonne statut (collège, lycée, étudiant, prof...): professionel pratique de la danse classique depuis:: 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011 Date d'inscription: 28/06/2011
 | Sujet: Re: comment se déroule un cours de danse débutant ? Jeu 8 Sep - 8:26 | |
| & les bases, c'est long ! lol ! il y a tout un vocabulaire que tu apprends, toutes les positions, les pas, il y en a beaucoup c'est pas forcémment simple! tu y appren,ds vraiment tout l'univers du classique =) Tu fais l'échauffement, ensuite travaille à la barre, et pour finir tu pases au milieu et voila =) Enjoy =) |
|
 | |
Zeneferlily quadrille

Nombre de messages: 207 Age: 25 Localisation: Toulouse statut (collège, lycée, étudiant, prof...): étudiante pratique de la danse classique depuis:: mai 2010 Date d'inscription: 15/05/2010
 | Sujet: Re: comment se déroule un cours de danse débutant ? Jeu 8 Sep - 10:23 | |
| Alors moi j'ai commencé l'année dernière comme débutante dans un cours adulte! Tu commences à la barre où on apprend quelques mouvements, au début c'est juste les positions 1, 2 et 3 que tu fais avec les pieds et tu feras que la 4 et 5 plus tard (enfin dans mon école c'était comme ça). Donc quelques petits exercices à la barre puis des étirements enfin les mêmes exercices en un peu plus complexe au milieu pour bien les assimilés et en fin de cours des diagonales ou traversées! Au début il y a un grand apprentissage avec le vocabulaire, beaucoup de choses à retenir même maintenant j'en apprends beaucoup! Les première années sont très riches et il faut pas vouloir aller trop vite. Même si on a très envie de faire de supers pirouettes, il faut se concentrer sur les bases et sur le positionnement de ton corps. Plus tu prendras consciences de ton corps et des mouvements et moins tu te blesseras! |
|
 | |
lolotte quadrille

Nombre de messages: 226 Age: 26 Localisation: essonne statut (collège, lycée, étudiant, prof...): professionel pratique de la danse classique depuis:: 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011 Date d'inscription: 28/06/2011
 | Sujet: Re: comment se déroule un cours de danse débutant ? Jeu 8 Sep - 10:30 | |
| pour moi le plus dur c'est vraiment le positionnement! Avoir le dos drois, les hanches qui ne bouges pas, jambes pliées, tendues, pliées, tendues, en dehors, etc... lol c'est chaud! Mais ça vient vite mais tu as raison il ne faut vraiment pas se précipiter ! Chaques choses en son temps =) |
|
 | |
Lylou corps de ballet

Nombre de messages: 101 Age: 13 Localisation: pyrénées-atlantiques statut (collège, lycée, étudiant, prof...): collège pratique de la danse classique depuis:: 1 an Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: comment se déroule un cours de danse débutant ? Ven 9 Sep - 18:44 | |
| L'an Dernié j'avais 11 ans et j'tait dans un cour 8/9 ans. Mais je suis passé au cours supérieur avec une super position Donc ne te vexe pas si tu est daans un cour inférireur  |
|
 | |
| | comment se déroule un cours de danse débutant ? | |
|