BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Sam 12 Jan - 17:15

Que se soit pointes ou demi pointes , combien les changez vous par moi ou par an ?
J'ai toujours les mêmes qu'en septembre et elles ne s'usent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Sam 12 Jan - 17:20

Alors pour ma première paire, je les ai eu un an.
Ensuite j'ai changé 3 fois de paire en un an l'année d'après!
Là pour 2007-2008 j'ai déjà changé de paire donc sa fait 2 paires en 4/5 mois.
J'espère qu'elle me feront longtemps mes nouvelles! Elles sont assez dures donc y'a pas de raison! Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Lun 25 Fév - 15:28

Moi mes demi-pointes durent a peu près 2ans et mes pointes 3ans.(J'essaie de les pas trop user.Ca coute Cher!) farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Lun 25 Fév - 16:25

3 ans :O !!!!!!!!!

Des pointes sont beaucoup trop moles au bout d'un an déjà! Il faut les changer au moins tout les an pour pouvoir travailler correctement!

3 ans c'est beaucoup trop!
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Lun 25 Fév - 18:47

ça dépend du pied, de la fréquence des cours, également, cela explique peut être qu'elles s'usent moins vite !!! Surtout que je pense que Lise n'a pas commencé les pointes il ya longtemps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Lun 25 Fév - 19:23

Si !Depuid presque 3ans ! farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mar 26 Fév - 0:03

Ouai mais attend sa fait plus travailler la cheville et justement sa peut abimer la cheville!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mar 26 Fév - 13:26

Ben,nous on fait que la barre et en peu de milieu avec les pointes,et 20 minutes par semaine.Cette anneè on a presque pas fait de pointes a canse du spectacle et j ai un petit coup de pied Exclamation
Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mer 27 Fév - 0:09

Justement moins en fait, moins a de coup de pied et plus on a de mauvaise pointes, plus on risque de se faire mal!

Mais bon tu as une prof qui normalement connais son métier et devrait pouvoir te le dire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mer 27 Fév - 16:49

Crying or Very sad Be je sais pas moi ! Crying or Very sad
Et en plus notre spectacle va etre drolement réussi (je veux dire que pour ça il faut beaucoup de temps,ce qui veut dire des leçons entières de spectacle(plus vraiment de temps pour les pointes)) !
Et en plus tu sais pas tout ! Crying or Very sad

Dernière édition par Lise le Mer 27 Fév - 18:32, édité 1 fois
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mer 27 Fév - 19:37

de toute manière, ce n'est pas le sujet si vous voulez discuter des spectacles; allez dans la catégorie prévue à cet effet !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Jeu 24 Avr - 22:24

moi j'utilise en moyenne deux paires de demi-pointes et trois de pointes à l'année...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mar 6 Mai - 15:24

j'utilise 3paires de demi-pointes et 2 paires de pointes chaque année...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mar 6 Mai - 17:28

Moi 2 paires de pointes et 1 de demi pointe même si ce ne serai pas de trop de changer rien qu'une fois de demi pointe dans l'année ! Mes ancienne sont devenue noir telement qu'elles étais sale malgrès met lavages acharné, elle a un grand trou au bout ce qui fais que je ne peut même plus danser avec ! y a des déchirures partout ! et sur ma paire de demi pointe actuelle elle devient comme mes anciennes, mais je préfère comme sa Very Happy J'aime les garder le plus lontemps possible car a la fin ma demi pointe est modeelée a mon pied et je préfère travailler avec sa que des demi pointes neuves. Aux concours ou gala je naime pas en acheter de nouvelle je les lave et les recoud simplement.Par contre pour ce qui est des pointes même si je veut les garders le plus lontemps possible aussi, marfois c'est daugereux ( semelle trop souple cassé )dans ce cas je les change.En gros je garde mes chaussons le plus lontemps possible ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mer 12 Nov - 22:12

Pour les 1/2 pointes je les change en septembre; janvier; en mai et en juin parce que avec les repets elles s usent trop trop trop vite!!
Pour les pointes c est a peu pres 2-3 paires par an d apres les autres filles de mon cours parce que perso je n ai commence qu en mai mais c est deja ma 2 eme paire et y a eu les vacs.... ca promet!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Dim 23 Nov - 17:28

Ne trouvez pas ça stupéfiant Wink , mais je change de paire de demi-pointes tous les 3 mois et mes paires de pointes chaques 2 mois et demi...

Ady. coeur
~Elles~
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : depuis Septembre 07

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Dim 23 Nov - 17:31

Ben tu es danseuse professionnelle donc c'est normal je suppose Laughing Mais c'est vrai que ça fait souvent pour nous ! ^^ N'empêche que ça doit prendre une bonne part du budget !
Voir le profil de l'utilisateur http://aerialtal.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Dim 23 Nov - 17:36

C'est vrai, mais pour la danse, il faut faire des sacrifices Very Happy ...

Ady. coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Dim 23 Nov - 21:36

Tu as raison Adrianna, les sacrifices sont necessaire pour la danse!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Dim 23 Nov - 22:09

Surtout quand tu es danseuse totalement passionnée ! Very Happy

Ady. coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Mer 21 Jan - 21:03

Moi, j'use une paire de demi-pointes en deux ans.
Avant chaque gala depuis mes 7 ans, je m'en achète une nouvelle !
Pour les pointes ça change... :
- mes premières on duré 2 ans, mais il faut dire qu'à l'époque j'avais une heure de danse par semaine donc, 20 minutes de pointes en deux semaines - j'osais pas trop m'entraîner chez-moi.Il ya eu aussi le spectacle, donc la deuxième partie de l'année n'était consacrée qu'à la corégraphie. Pour finir, j'ai changé de pointes, parce qu'elles m'allaient plus.
- mes deuxièmes pointes on dûré 1 an, mais je les ai changées parcequ'elles m'étaient trop petites et elles m'allaient plus du tout ( mes pieds grandissent vite !)
- mes dernières pointes, je les ai achetées en août 2008. Je travaille régulièrement chez moi et en cours, donc celles-là et les prochaines vont avoir une courte vie !
Lavande1
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Collège
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans déjà

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Ven 15 Avr - 16:42

Moi je change mes demi-pointes tout les ans car mes pied grandissent trop vite ! lol
Danse
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Danseuse
pratique de la danse classique depuis: : Longtemps

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Sam 30 Avr - 18:20

Pour les demis, je change tous les 1 an et demi/ 2 ans à peu près.

Pour les pointes, tous les 4 mois environ ( j'ai un pied fort, même si très peu de cou de pied et de cambrure... Ca a la fâcheuse tendance à tuer les pointes).
Pourtant je n'en fais que 30 minutes par semaine!
Mysia
petit rat
petit rat

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : étudiante/lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : hum.. 5e année du primaire?

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Sam 30 Avr - 23:20

ça fait 1 an que j'ai les mêmes demi-pointes et je suis due pour les changer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   Sam 30 Avr - 23:33

Les demi tout les ans et les pointes tout les 2 mois ... !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?   

Combien de paires de chaussons par mois ou par an ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant