BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Doctorante
pratique de la danse classique depuis: : toute petite

MessageSujet: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Sam 12 Jan - 17:10

Coucou !!
je vous propose de nous parler des différents pas, ou technique que vous faites en ce moment en danse classique !

Pour ma part, en ce moment, j'apprend les piqués tournés, pour après faire des manèges et des ballonnés, la prof nous a appris à tourner la tête pour ne pas avoir le tournis, et je trouve ça plutôt difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Sam 12 Jan - 17:27

Alors en ce moment. Un adage très lent avec des rond de jambes en l'air, des fouéttés, et rond de jambe en l'air sur demi pointes.

Ensuite un enchainement de pirouette. L'enchainement du mercredi : contre temps, pas de bourré, glissade, développé, taquetté, posé 5ième, dégagé, posé 4ième, pirouette (2 ou 3 tours), rond de jambe avant, posé 5ième, tour attitude fini arabesque plié, passé coupé pas de bourré.

l'enchainement du vendredi: contre temps, pas de bourré, glissade, développé, taquetté, posé 4ième, pirouette (2 ou 3 tours), détourné, posé 4ième, tour attitude, fini arabesque plié, pas de bourré, chassé posé 4ième, tour arabesque fini plué, chassé posé 4ième, tour arabesque, fini plié, passé piqué, chassé grand jetté, chassé grand jetté, chassé assembler tourné.

Et ensuite y'a l'enchainement des petits sauts. Mercredi : chat 4, chat 4, chat 3, royale, taquetté, glissade, assemblé, brisé, brisé, glissade assemblé.

Vendredi :Assemblé, assemblé, glissade brisé. petit balloné, posé pas de bourré chat 3 volé, coupé pas de bouré.

Et puis la diagonale seulement le vendredi : Taqueté simple (x4), piquet double, soutenu, piquet double soutenue et on recommance la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Ven 25 Jan - 21:53

nous on fait des menages en faite on commence les chorés du gala donc les exos sont laissé de coté on travail surtout la souplesse surtout qu'on a commencer le french cancan ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Sam 26 Jan - 3:07

En ce moent je viens d'apprendre le pas de bouré, et j'appren le pas de basque, je prendle cours en cours de route ( c'est vrai ke janvier n'est pa un bon mois pour s'inscrire) donc je galere un peu, mais je progresse mais j'ai beaucoup de mal a retenir le nom des pas que j'apprend :s
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Sam 26 Jan - 19:04

oui, j'ai aussi apris ces deux pas cette année, sinon, le dernier cours, on a fait un petit enchainement:
saut de chat à droite, assemblé, assemblé, pas de bourré, échappé sauté , changement de pied, des deux cotés
au fait, dansepassion4ever, j'ai une question, qu'est ce que le taquetté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Dim 27 Jan - 15:52

Heuuu le le taquetté c'est quand tu tourne comme si tu faisait des piquets mais en fait tu change de jambe, sans revenir à pied plat, tu tourne tjrs sur demi pointes en fait!

J'essaerai de trouver une vidéo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Dim 27 Jan - 16:57

En ce moment j'apprend aussi le pas de valse et j'ai du mal Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Dim 27 Jan - 17:57

Le pas de valse ? Pourtant c'est un des pas que les moyens de 8 ans apprennent en premier dans mon école!
C'est pas super compliqué ... ou as tu du mal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Lun 28 Jan - 19:23

Euh enfet j'ai pas trés bien compris comment on le faisais... donc voila :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Lun 28 Jan - 19:32

Ah bon ?

Mais attend peut etre ne parlons nous pas du même pas car d'une école à une autre le nom change (meme si les principaux reste les même)!
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mar 29 Jan - 21:19

merci de l'info !!!
c'est vrai que les noms des pas peuvent changer; mais j'ai moi aussi appris le pas de valse cette année, c'est simplement que tu n'as pas mémorisé le pas je pense; demande à ta prof de te réexpliquer clairement, et tu verras, c'est très simple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 30 Jan - 0:22

Mais voilà c'est as qui me chagrinait un peu parce que c'est un pas assez simple et généralement on y arrive presque du 1ier ou 2ième cou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 30 Jan - 12:08

Euhhh et beh c'est quoi pour vous le pas de valse que vous avez appris ?
Je ne savais pas que les noms pouvaient changé !
Oui je demanderai a ma prof Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 30 Jan - 13:42

Ben en fait si tu part de la 5ième, ton pied de derrière y par en arrière en diagonale et le pied de devant vient faire une "bascule" en venant se poser derrière. Donc il se pose et le pied de devant se soulève puis se repose, permettant d'enchainer un autre pas avec le pied de derrière!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 30 Jan - 22:30

Ok, oui je crois que c'est sa !
Je redemanderais à ma prof Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Jeu 31 Jan - 19:21

ouki! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mar 26 Fév - 13:47

Moi dans mon groupe,on laisse en peu tout tomber pour le gala,mais on fait souven des entrelacés en rond.
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mar 26 Fév - 21:51

je ne connais pas les entrelacés, c'est quoi ? est ce que ce n'est pas quand on croise une jambe derrière l'autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 27 Fév - 18:49

En fait c'est quand on lance les jambes en l'air,on saute,on se retourne en l'air et on retombe en arabesque.
Comme je sais,que Fanny est une PRO,elle pourra t'expliquer mieux.C'est un saut de basque,mais ça finit en arabesque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 27 Fév - 18:52

Hummm ui je vois!

En fait c'est un ciseau arrière mais on retombe que sur une jambe en arabesque! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 27 Fév - 18:54

Oui !C'est a peu près ça
Diane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 27 Fév - 19:24

ok, merci de l'info !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Mer 27 Fév - 19:51

je savait bien que sa me disait quelques chose ^^mais me rapeler plus ce que c'été oui nous on la aprit l'année derniére c'est peu dur au debut mais aprés sa va je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Ven 29 Fév - 10:47

C'est vrai que au début c'est en peu dur,parceque on a de la peine de retomber en arabesque.Moi,j'ai le problème,que je saute haut,mais j'ai de la peine de retomber en arabesque. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   Ven 29 Fév - 19:23

moi c'est surtout parce-que je sauter trop bas xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)   

En ce moment !!! (vos enchaînements et techniques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant