BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professionel
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011

MessageSujet: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 10:47

Helloooooooooo!

Beh voilà hier j'étais à FlashDance, ca y'est, j'ai donc une paire de MERLET Prélude =) c'est celles dans lesquels je me sentais le mieux ! elles me font un joli pied et j'ai eu des compliments sur mon coup de pied lol ! En revanche, je ne sais pas si c'est a force d'avoir essyaer, j'ai un peu mal au pouce (j'ai un pied egyptien), j'ai des embouts en mousse, mais par rapport à hier je me sens serré dedans ! si je ne met pas les embouts ca va mais quand je les met j'ai un peu mal!
Comment détendre mes chaussons ? c'est normal? car hier quand j'ai essayé ca ne me faisait pas mal comme ça! Au fond de mes merlet il y a déja une protection en mousse, devrais je l'enlever et juste garder mes embouts en mousse? Ou les porter sans les embouts et conserver la mousse qu'il y a au bout des pointes?
j'ai aussi pris un élastique trabnsparent pour faire le tour au niveau du talon, et des rubans bloch avc insert en elastiques, mais il faut du fil à coudre spécial? car je n'en ai pas et j'ai zappé d'en acheter!
en tout cas merci de m'aider, mais c'est vrai uqe les pointes ouille ouille ouille quand mm, c'est pas des pantoufles ! lol

<3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 13:11

Alors. en fait il est normal que tu es mal parce que tu est automatiquement plus sérrée. Cependant, il faut mieux que tu garde les deux : protection en mousse + emboûts, parce que ta pointes va s'habituer petit à petit, et prendra la forme de ton pied. Au départ c'est tout dur donc c'est normal ...
Tu peux prendre du fil rose normal pour coudre tout sa. Personnellement moi je fait toujours tout à la machine à coudre, sa tiens mieux mais par contre j'ai du fil rose normal. Wink
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 15:19

ui mais c'est vrai que cette mousse au bout me fait mal quand même =( j'ai l'impression que je vais mettre trop de temps à les faire à mon pied! mais bon dans le doute je vais faire comme t'as dit, mais la vache j'ai mal ! Yep machine à coudre c'est clair après ca c'est du solide! toi tu as quoi comme pointes? tu as mis cbien de temps à bien les faire à ton pied jusqu'a ce que tu sois comme dans des "pantoufles" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 16:45

J'ai des Bloch Triomphe, au départ c'est dur comme de l'acier limite, et quand je les enlève j'ai super mal au niveau musculaire parce que le pied travaille vachement pour casser la pointe. Généralement au bout de 3 semaines 1 mois ( à raison de 2 cours par semaine), elles sont à mon pied. Après elle dure encore un bon mois (là sa m'a fait 1 mois et demi après et vu qu'elle se redurcissent un peu pendant les vacances elle me referont un mois quand on va reprendre) après par contre elles sont mortes. Lol
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 17:09

ok bon je vais me forcer mais ca fait mal! puis c'est bizarre le ressenti de la mousse qui se trouve au fond de mes pointes! mon gros orteil bute dedans c'est pour cela que je voulais les enlever, et juste conserver mes embouts en mousse!
commetn sais tu lorsque elles sont mortes ? c'est quand elles sont trop cassées trop pilées et que la plateforme est molle et que tu ressens trop le sol?
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 17:10

lol mais je t'avoue que rien que mettre les pieds dedans j'ai peur ! XD j'étais toute pressée & maintenant que je les ai j'ai peur ! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 20:40

Moi elles sont mortent quand je sens le sol et que la plateforme est molle archi molle et ne me tien plus le pied.
Ah ben les pointes au départ sa fait mal parce que on a pas l'habitude ...=)
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante BTS
pratique de la danse classique depuis: : 1 an et demi

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 27 Juil - 22:26

J'ai des Merlet mais ce sont des Pulsions .. Donc j'ai pas l'embout intégrer .. en revanche, si tu veux ne pas te ruiner en embout avec le temps, la prochaine fois, préfèrent des embouts en silicone, plus résistant et qui ne se tasserons pas avec le temps Smile ..
La douleur est normale .. Il faut que ton pied s'habitue a être comprimé dans le chausson, & a supporter ton poids sur une si petite surface .. t'inquiète, avec le temps, tu l'oublieras Smile
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 28 Juil - 10:59

Merci les girlzzz! hier, j'ai gardé mes pointes au pied pendant 2h 30 environ, au début jme suis dit merde ça recommence j'ai trop mal, jsuis montée dessus et tout après c'était nikel, ca me fait juste mal derriere le talon là ou passe l'arriere du chausson ... mais autrement niveau au bout ca va .... fée j'ai pris en mousse c'etait les moins chers dans la boutique, en silicone c'était 40 euros ... je prefere les commander sur le net =) oui j'ai essayer aussi les pulsions , j'était trop bien mais les préludes me maintienne mieux le pied, elles m'allaient beaucoup mieux, mais c'est vrai que ce bout en mousse intégrer dans le chausson ca fait bizarre ... mauis ca va c'est cool c'est confort une fois qu'on est bien dedans... rebelotte ce soir je les chausse! et oui je pense prendre des puslions en deuxieme paire ... les merlet sont des jolies pointes je trouve =)

en tout cas merci, mais je suis rassurée mais c'est sur que ca fait vraiment bizarre au début, c'est pas une partie de plaisir ! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 28 Juil - 13:05

Ne les chaussent pas trop non plus parce qu'il ne faut pas trop les ramolir !! Wink
Tant mieux si sa va mieux !! =D
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 28 Juil - 14:49

Fait attention quand meme
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 28 Juil - 15:37

merci =)
& c'est normal la douleur derriere le talon , arrière du chausson ?

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 28 Juil - 17:53

Sa me le fait moi, quand mes chaussons sont trop serrés au niveau du cordon ...
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 28 Juil - 20:11

Pareil .. Avec les 2 embouts c'est presque logique
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Ven 29 Juil - 10:53

merci =)
aqua-alegoria
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : juillet 2011

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 31 Aoû - 12:24

Salut,
Pour les pointes ,j'ai une petite astuce: je mets un peu de rembourage de peluche ;c'est moins dur que du coton-pour autant n'éventre pas toutes tes peluches LOL-(on en trouve sur internet)j'en mets pas un max ;mais ça suffit , et j'enrobe mon pouce de rembourage !
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 31 Aoû - 16:17

Nikel =)
merci =)
Mais entre temps c'est bon je les ai bien faites à mon pied, les Merlet me correspondent vraiment bien , nikel pour mes pieds! je suis trop bien dedans maintenant ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 5 Oct - 18:45

moi j'ai acheter mes premiere pointe samedi et je voulais savoir si c'était normal de ne pas pouvoir se mettre sur la simple demi-pointe ..?parce que voila j'ai peur que je n'ai pas choisi les bonnes ( bon au décathlon il y a qu'une seul marque les repetto ... Embarassed )
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 5 Oct - 19:36

a decathlon il y a la marque repetto ?? Shocked
Kiwito
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Salariée
pratique de la danse classique depuis: : Pratique de plus de 15 ans, un arrêt d'un an, la reprise en septembre !!

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Mer 5 Oct - 21:17

Oui c'est tout à fait normal, elles sont neuves, donc très rigide ! tes pieds vont les assouplir, les casser comme on dit.
Parfois, il faut même les casser à la main avant de pouvoir les mettre pour la premiere fois . Mais à ce sujet, demande conseil à ta prof !
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 6 Oct - 21:38

il me semble que c'est intersport qui fait des produits Repetto, mais je ne savais pas qu'ils faisaient des pointes.
Moi j'ai pris des Merlet Prélude à ma fille, sur Dancedirect.fr
Le truc de la peluche, je connaissais pas ,mais c'est sympa,ça doit être doux!
J'en ai quelques unes à sacrifier à la maison! gnark,gnark gnark!(rire diabolique)
Anaïs
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante
pratique de la danse classique depuis: : 5mois

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Jeu 6 Oct - 23:07

Oui tu t'es surement trompée, chez Decathlon je te déconseille fortement les pointes !

Oui mamandechloé, ça vient de me donner une idée à moi aussi Twisted Evil ..

Mais pas mon doudou et mes beaux nounours ! Rolling Eyes
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Ven 7 Oct - 14:10

et les pointe d'intersport sont bien ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Sam 8 Oct - 1:29

Intersport et Décathlon c'est à déconseiller.
Y'a qu'une seule marque pointe chez les deux :

Repetto pour intersport
Domyos pour décathlon

Un seul choix sans conseil professionnel concernant la pratique de la danse c'est plus que moyen !!! Rolling Eyes
Maintenant quand on a que sa près de chez soi, pas trop de moyen pour aller dans une grande ville pour essayer et tout sa ... mais si on peut , éviter ces magasins! Wink
mamandechloé
sujet
sujet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : mère au foyer
pratique de la danse classique depuis: : ma fille attaque sa 9ème année moi,la 5è

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    Sam 8 Oct - 12:56

C'est vrai ce que dit DansePassion.
Choisir des pointes n'est pas une mince affaire...
Les pointures différencient d'une marque à l'autre, sans compter,la largeur de boîte,la dureté de la semelle,la hauteur d'empeigne...
Pour ma part,c'est la prof qui m'a conseillé les Merlet Prélude, je les ai prises en largeur D(la plus grande) car on a les pieds larges dans la famille et pour la pointure,j'ai pris une pointure au dessus de la pointure ville,comme conseillé sur le site( où sur un autre, je ne sais plus!). Ca va impeccable, mais si ça n'allait pas, j'aurais pu les échanger.

Mais,c'est vrai que l'idéal,pour la première paire,c'est de pouvoir l'essayer en magasin.Chez moi,le magasin de danse le plus proche est à 200 km,c'est pourquoi j'ai beaucoup recours à internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!    

Ayééééééé j'ai mes poinnnnteeess! mais besoin de conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant