BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche à gagner énormément de souplesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kipso
amateur
amateur

Masculin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéen
pratique de la danse classique depuis: : Jamais...

MessageSujet: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 12:24

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum, pour ceux qui ne me connaissent pas vous pouvez éventuellement voir ma présentation.
Voila j'ai eu un claquage à la jambe gauche, mais j'arrive quand même à faire le grand écart faciale malgrès la douleure, je fait presque le lattéral (je peut me poser sans les mains en lattéral mais il y a un espace entre mes fesse et le sol de 5 cm environ.), j'aimerais réussir à faire les oversplit, à tenir ma jambe devant moi leplus haut possible, pour la suite comme je ne sait pas le décrire je vais y mettre quelques photo :
grand écart en équilibre :

passer mes deux pieds derrière la tête :

jambe en l'air derrière les bras :

Faciale en équilibre :

homme droit et pied à la tête :

grand écart lattéral en arrière :

pied a la tete :

Voila en espérant que vous pourrez me donner des programme d'entrainement me permettant de parvenir à tout sa en 1 ans ou 2 d'entraînement intensif, Merci d'avance à vos réponse...
et bonne continuation à tous et à toutes car je sait que la danse classique n'es pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : professionel
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans de danse de 4 à 9 ans, et reprise en mars 2011

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 13:19

pfiouuuuuu ! déjà etire bien tout tes muscles! roo la vache c'est impressionant, le petit est tellement sûr de lui !
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 13:24

oui les moines s'entraine tous les jours de 4 h à 12h de 14 h à 20 h, sans oublier les entrainement interne basé sur l'énergie et la méditation, le bouddhisme etc...
voila pourquoi ils sont si impréssionant, mais en danse classique aussi je vois des exercice redoutable pour certains et même impréssionant, je trouve beaucoup de similitude entre les arts martiaux et la danse classique ^^
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante BTS
pratique de la danse classique depuis: : 1 an et demi

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 13:43

J'crois qu'avant tout il faut que tu t'echauffe convenablement .. parce qu'avec dejà une blessure, tirer dessus arrangera rien, & y'a un moment ou tu pourras plus passer outre la douleur ..

Echauffe toi en faisant des demi-plié, grand plié .. (si tu as jamais fait d'classique, j'espere que tu m'comprends quand même .. ) Etire tes jambes devant, coté, derriere doucement .. pas tres haut d'abord, & le pied bien tendu , & monte progressivement .. Pense à bien echauffé ton dos pour ne pas te creer de froissement de muscle douloureux .. Ensuite pose ton pied sur un bureau, & fait comme une jambe sur la barre .. (2 demi plié, un penché avant, un penché arrière ..) face, de coté & en arabesque .. fait la même chose en placant ta jambe de plus en plus haute (du bureau passe a une table de salon, a un rebord de fenetre .. )

Puis descends sur tes ecarts, sans forcé .. & pied dans la main .. une fois avoir fait les trois, recommence l'echauffement, pour detendre tes muscles & ne pas te refroidir .. & ainsi de suite .. c'est comme ça que j'obtiens de plus en plus mes ecarts, sans me blesser Smile
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 13:50

hmmmm alors les demi plié etc, je ne sait pas ce que c'est je suis désolé... et arabesque non plus ...

hmmm je me suis renseigné sur google image est-ce que sa c'est un grand plié ?
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 13:56

arabesque : c'est le fait d'avoir ta jambe derrière toi, debout .. comme sur la deuxieme image de ce site

demi plié .. tu gardes tes pieds à plat au sol & tu plies les genoux au maximum (sans laché tes pieds du sol .. ) comme la seconde partie de ce dessin .. tu as le grand plié en 3eme partie
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 13:57

le demi plié, c'est le deuxieme dessin, le grand plié, le troisieme Smile
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 14:08

j'ai deja commencé à le faire =D, merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:05

Tu veux y arriver en combien de temps ?
Non parce que pour arriver à sa ce sont des années et des années de travail.
Pour information : j'ai commencer la danse classique à 16 ans et demi, c'est à dire en 2005, dès mon premier cour j'ai adoré sa au point de travailler tout le temps chez moi : étirement, pointes, je refaisait la barre pour m'échauffer, et je me mettais à fond tout le temps.
J'ai fait beaucoup de progrès en peu de temps mais pour ce qui est de la souplesse j'ai atteint mes écart seulement 5 ans plus tard.
Les figures que tu montre sont des figure de GRS +++ inutile en danse classique, puisque l'on ne cherche pas ce genre de chose, les échauffements de danse classique ne sont donc pas adapté.
Pour avoir cela, prend des cours de GRS je pense que cela sera le mieux! Wink
Cependant, les conseils donnés sont vraimen très très bien, il n'y a pas de doute la dessus, mais il faudra attendre quelques années malgré tout pour atteindre tes objectifs. Tu les auras pas en 6 mois quoi. Wink
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:06

Malheureusement, tout ce qui est souplesse requiert patience .. J'en fait les frais .. 1 an & d'mi de travail & j'y suis presque .. mais pas encore ^^
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:17

je me fixe 2 ans pour y arriver, je fait 4 heure d'entrainement le samedi, 4 heure le dimanche, et tout les jour je travaille uin peu cardio, force, puissance et souplesse.
je vais maintenant consacré 1 h de souplesse par matin et 1 h de souplesse par soir et je pense que sa devrais le faire, le plus horrible c'est quand j'essai de mettre mes jambes derrière la tête sa me fait hyper mal au reins et un peu au dos et la jambe a peine, sauf si je garde le dos droit la j'ai mal partout.
la sa fait deja 1 h 3à que je travail ma souplesse aujourd'hui ^^
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:20

Une chose : Force pas .. comme tu travailles ça a domicile, sans prof, si tu forces, tu risques de te blesser & de ne pas arriver a ton but a cause d'une erreur .. & là, après tu regrettes vraiment .. donc s’entraîner, oui, mais raisonnablement .. si tu sens que tu souffres trop, force pas .. vaut mieux reprendre l'échauffement & recommencer un peu après .. te presse pas, prends ton temps de bien t'échauffer .. surtout au début .. une fois que tu connaîtras les exercices, tu pourras les faire plus rapidement, mais en faisant attention de toujours les faire avec application ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:23

Le travail à domicile est dangeureux même si on sait faire les choses.
Si tu as mal au reins, c'est que tu ne te tiens pas bien et que tu es mal placé ... tu vas prendre des mauvaises positions et avoir des soucis musculaires.
Personnellement, je ne trouve pas sa bien de travailler au ayant mal tout le temps.
Je te conseillerai de faire un cours de danse classique au moins pour avoir le placement ... tu vas te bousiller là ...
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:25

Voilà .. Fanny' a tout dit .. fait super attention .. faut pas prendre a la légère ce genre d'exercice .. Si jamais la douleur persiste après des exercices, pendant plusieurs jours, pense a voir un kiné .. & si tu souffres, arrête de suite .. ca sert a rien d'insister
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:43

d'accord, merci pour toutes vos explications, cela m'apporte beaucoups, je pense que le problème viens du fait que quand j'essai de les mettre derriere la tete mon dos et tout rond, maintenant je vais essayer de le faire droit, si j'ai assez de force pour tenir car ma jambe est supra-lourde ^^

_ avec le dos droit je n'ai pas mal aux reins mais à la jambe et je n'arrive à la posé que sur mon épaule avec le bras par dessous.

Dernière édition par Kipso le Sam 23 Juil - 15:45, édité 1 fois
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 15:44

muscle tes bras Wink & pas seulement tes jambes ^^
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 16:01

^^ je muscle aussi, abdos, trapèse, deltoïde, avant bras, biceps, triceps, quadriceps, pectoraux, fessiers, ischios jambiers, Rhomboïde infra épineux, dorsaux, chevilles, poignets et les adducteurs mais ej travail tout en longueur et non pas en volume, comme sa je conserve ma vitesse et ma puissance de frappe ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Sam 23 Juil - 17:44

Les filles l'ont dit le plus important, c'est de ne pas forcer surtout pas !!!
J'ai cru comprendre que tu avais déjà une élongation ou un claquage (je ne sais plus). Alors rien que pour ça ne travaille plus du tout la souplesse jusqu'à ce que tu n'ai plus rien, sauf si tu veux réellement te déchirer un muscle, un tendon, ... et devoir arrêter toute activité sportive pendant longtemps !
Mais trop forcer (2h de souplesses par jour) sans aide à côté (si tu n'as pas un prof pour t'aider et te corriger) va te bousiller les articulations, les muscles, le corps en fait.
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Dim 24 Juil - 1:43

d'accord alors je vais encore attendre, je vais assouplir mon dos alors ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Dim 24 Juil - 12:10

Tant que tu as mal à ton claquage, il ne faut pas que tu tire dessus. Travaille les bras, ton dos, ... toujours sans trop forcer Wink
Fee Moufles *
quadrille
quadrille

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Dim 24 Juil - 12:45

C'est plus raisonnable oui ..
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Dim 24 Juil - 13:10

merci vous êtes super les filles ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Dim 24 Juil - 19:49

Y'a pas de quoi ^^
Tu dis que la danse classique et les arts martiaux se ressemblent, dans un sens tu as raison, car il ne sert à rien de forcer au point de se faire mal
Kipso
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Lun 25 Juil - 15:47

oui et qu'au final nous exploitons notre corps et apprenons à le connaitre pour ne faire qu'un avec ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Lun 25 Juil - 20:50

C'est exactement ça. Dans les arts martiaux tout comme en danses tu as besoin de connaître ton corps pour pouvoir aller à fond dans tes mouvements ; que ce soit dans un but de combat ou dans un but d'esthétique et d'expression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche à gagner énormément de souplesse   Aujourd'hui à 7:05

Recherche à gagner énormément de souplesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant