BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Travailler son pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Travailler son pied   Ven 14 Déc - 23:33

Je pense que certaines auront besoin de ce topic donc voici mes astuces qui m'ont servi pour améliorer mon pied :

1) Avoir toujours les pointes tendu un max pendant les cours de danse (je sais que pour certaines c'est telement logique qu'on le fait sans le penser mais quand vous y penser, tendez le jusqu'a ce que sa vous fasse presque mal ... moi c'est ce que j'ai fait)

2) faire des flex/pointe dès que vous ne bouger plus (en étant devant l'ordi, devant la télé, en mangeant). Moi j'en faisait à longueur de temps, même dans mes basquet en cour de Philo! Bon ok, c'est pas très confortable mais sa fait travailler le pied!

3) Faire rouler une balle de tennis sous son pied quand on est assis sur une chaise (ordi, ou quand on mange). Au fur et à mesure, le pied va prendre la forme de la balle de tennis et donc améliorer votre coup de pied.

4) Privilégier les demi pointe en cuir, cela fait plus travailler le pied (sa fait un peu mal au départ, mais sa fait travailler plus le pied)!

5) Privilégier des pointes faisant également travailler le pied (les Pietra, Merlet ne font quasiment presque pas travailler vu que notre pied se cale dedans directement. Les freed sont des pointes de scène et ne font pas travailler.)

6) Niveau pointe : petite empeigne : fera travailler plutôt le bas du pied (en dessous de la cheville)
Une grand empeigne fera plus travailler au niveau de l'articulation de la cheville.

7) Prenez des pointes avec des semelles adaptés à vos pied bien sur, mais si vous prenez des semelles plus dure que vous casser au fur et a mesure de vos cours, vos pied travailleront plus. Si vous prenez des pointes pile poil comme il faut , que la semelle est déjà cassé au bout d'un cour, le pied travaillera moins.

Voilà pour mes astuces. Maintenant à chacun de faire ses propres exercices pour voir lesquel lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Ven 14 Déc - 23:59

merci pour tes conseils, pour travailler mon cou de pied, j'utilise aussi une bande de 'plastique" et jenroule mon pied dedas ou je fais des demi pointes , pointes etc dedans! voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Sam 15 Déc - 0:00

Oui je vois .... mais si on a pas de force dans le pied , sa peut etre dangeureux donc fait attention Wink et fait le a faible dose sinon niveau musculaire tu pourrais avoir des problèmes! Sa serai dommage
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Master 2
pratique de la danse classique depuis:: toute petite

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Sam 15 Déc - 14:14

merci pour vos conseil s!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Sam 15 Déc - 15:44

De rien Diane, c'est toujours un plaisir d'aider les autres! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Dim 16 Déc - 14:37

Oui oui je sais je le fais occasionnellement car de toute facon (selon ma prof) j'ai un cou de pied très bien en sachant que je suis débutante Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Dim 16 Déc - 14:38

D'accord Wink!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Jeu 28 Fév - 15:39

Merci !Mais les demi-pointes en cuir font freiner les tours,elle s'accrochent facilement au sol pendant le cours.
Diane
Admin
Admin

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...): Master 2
pratique de la danse classique depuis:: toute petite

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Jeu 28 Fév - 17:40

je ne savais pas, cela, mais il n'y pas de solutions spéciales, en tout cas je n'en voie pas ! il est fait comment le sol de ta salle? et la matière de tes chaussons?
Voir le profil de l'utilisateur http://ladanseclassique.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Sam 1 Mar - 19:54

Lise, je te comprend parce que moi c'est du parquet et quand mes demi pointe en cuir était toute neuve au premier cour, c'est comme si j'avais mis 3 tonnes de colophane! XD
mais maintenant qu'elles sont user, elles sont impec', je glisse pas mais je m'accroche pas non plus! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Lun 28 Avr - 19:29

bonjour je suis nouvelle dans le forum. je voulais demander à toute celle qui on fait moins de 5 ans de danse classique et qui font ldéja les pointe si elle prenent des cour particulier car moi personellement j'ai 6 ans de danse clasique derriere moi et je suis au conservatoir, je commence les pointes en septembre prochain. je pense aussi que a mon stade et quand je commencerais les pointes que j'appréciré plus car depuis que j'ai 6 ans j'attents cela alor que au bout de 2 moi de danse classique commencer les pointes est dangeureux et vite lassant(du moins c'est ce que je pense)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Lun 28 Avr - 20:57

Si un professeur faire commencer les pointes à une élèves au bout de deux mois c'est qu'elle a les chevilles, et la force pour!
Sinon c'est un mauvais professeur.
Tu n'as que 12 ans c'est normal que tu commence les pointes là ... tu n'allais pas les commencer à 7 ans ou 8 ans (même si certaines commence à cet âge)!
C'est l'âge ou commence les élèves de l'Opéra à peur près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Lun 27 Oct - 20:36

Moi çà fait 11 ans que je fait de la danse classique déjà et je n'ai casiment pas de coup de pied Sad ( ce n'est pas vraimen pas joli on dirait une banane ) , et dès que j'essaye de tendre au maximum la pointes , j'ai des crampes au orteils ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Lun 27 Oct - 23:07

Merci beaucoup ma prof m'a dit que j'avais un bon coup de pied mais qu'il fallait que je l'allonge avec tes conseils je pense y arriver merci.
onik
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...): prof
pratique de la danse classique depuis:: longtemps...

MessageSujet: Re: Travailler son pied   Mar 28 Oct - 10:31

Il faut penser à tirer ses pointes à chaque fois que le pied quitte le sol.bref en permanence!et ça marche!

Travailler son pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant