BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petit sondage sur les doubles pirouettes :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odyssée1
amateur
amateur

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : autre
pratique de la danse classique depuis: : 7 ans

MessageSujet: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Jeu 23 Juin - 21:29

Bonjour à toutes,
A celles qui maîtrisent les doubles pirouettes sur pointes, en combien de temps à peu près y êtes-vous arrivées? Je veux dire à partir du moment où vous avez voulu aller au delà du simple tour, avez vous une idée, même approximative du temps qu'il vous a fallu pour parvenir à les faire, cela se compte t-il en mois, en années, en semaines?? Et pour combien d'heures de travail hebdo? Cela a t-il été progressif ou avez-vous pigé le truc assez rapidement? Quel a été l'élement déclancheur, celui qui vous a permis de réellement progresser? Simple curiosité de ma part.
Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 2ans en cours, sinon 4ans

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Jeu 23 Juin - 21:39

J'arrive à faire les doubles pirouettes assez souvent ^^ Ca dépend de mes pointes en fait...
Je sais les faire depuis cette année, donc de mon côté ça se compte en mois Smile C'était à la rentrée et comme ça d'un coup je me suis mise à faire des triples pirouettes, en demi pointes hein, sans aucun problème Surprised Après, sur pointe, j'essayais de ne plus me limiter à la seule pirouette bien faite. A stanlow il disait toujours : "Vous êtes en cours alors mieux vaut vous rater sur des doubles pirouettes que de faire des pirouettes simples parfaites mais stagner."

J'avais 4h30 par semaine et j'ai pigé le truc en étant à la barre quand on faisait les relevés piqués et qu'on devait rester en équilibre pendant au moins 30sec : c'est un muscle au niveau du thorax, il faut simplement en prendre conscience. Ensuite, c'est quand j'ai trouvé "mon axe" que j'ai réussi. C'est quand je suis parfaitement droite, parfaitement sur ma pointe et là je fais pas 2 tours, mais 5 ou 6 Very Happy Mais ça n'arrive que rarement.
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-virtuelle.forumactif.fr/
arabesque
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Dim 26 Juin - 19:47

mes doubles pirtouettes, sa depend des jours ! mais il faut de la patience et de l acharnement, pour moi, je n y arrivais pas du tout et en changeant de pointes j ai réussi! cela depend aussi du col je pense!!
YukiChan
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Lycéenne
pratique de la danse classique depuis: : 2ans en cours, sinon 4ans

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Lun 27 Juin - 9:16

Du col ?

Oui, je suis d'accord avec toi arabesque : je viens de changer de pointes et j'y arrive plus :'( Peut-être parce qu'elles sont pas encore tout à fait cassées ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-virtuelle.forumactif.fr/
arabesque
choryphée
choryphée

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : college

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Lun 27 Juin - 11:33

je voulais dire du sol ds!!
je reusissais mes tours et en les faisant sur la scene du theatre sa a tout changer!!le sol n est pas tout a fait doit :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Lun 27 Juin - 13:20

En fait cela dépend vraiment de la personne.
Je suis quelqu'un qui a toujours voulu faire toujours plus que ce qu'il fallait faire.
Comme par exemple, en cours ma prof peut nous faire faire un exercice en disant " pirouette simple en dedans ", et bien moi je vais en faire deux.
Je me pousse toujours au maximum donc après avoir commencer les pointes j'ai rapidement voulu faire tout comme les " grandes " c'est ce qui m'a fait progresser le plus, même si s'était moche au début.
La première année de pointes je faisais pas mal de relevé, ect et quand ma prof m'a fait faire les exercices des grandes, je me souviens faire 1 tour complet autant en dedans qu'en dehors.
Moi le déclic s'était ma motivation. A cette époque j'avais 1 cour de jazz et 1 cour de classique par semaine seulement. L'année suivante, j'ai eu 1 cour de classique en plus et là j'ai commencer à faire des doubles pirouettes, à tomber par terre et à recommancer jusqu'a ce que j'y arrive.
J'ai fait 5 pirouettes sur pointes quelques fois pour m'ammuser le temps que tout le monde mette ses pointes, mais dans les cours c'est 2 tours bien propres ou 3 quand sa passe, j'essaye pas de faire plus parce que sa sert strictement à rien car après je ne suis plus sur la musique ni dans le rythme pour l'exercice et je trouve sa bidon.
Et ce qui me fait progresser c'est le travail toujours, je suis une acharnée, je suis jamais assise (à part quand mon athsme essaye de me jouer des tours), je refait les exercices à la barre pour trouver la position qui me fait réussir mes enchainements (pas seulement pour les tours), je travaille tout le temps, j'arrête jamais!
julie*
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : nounou
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2007

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Lun 27 Juin - 22:36

Moi je voudrais bien trouver le même courage que toi car j'ai toujours peur de me faire mal il faut dire que dès que je fais un mouvement je me fait mal et sa me freine pas mal, hier j'ai fait des exos de danse tout ça en douceur et ce matin je me suis réveillé avec une douleur dans le mollet gauche.Les pirouettes sa fait un bout de temps que je les travaille et rien n'y fait je n'arrive pas à les faire alors je baisse les bras et j'abandonne.
Elea
corps de ballet
corps de ballet

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Jeune adulte
pratique de la danse classique depuis: : Sept 2011

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Lun 27 Juin - 22:56

Julie si tu veux vraiment quelque chose, il faut que tu t'en donne les moyens,et il faut parfois plus de temps pour certaines que pour d'autres.
Si tu sens que cela te fait mal, ne force pas, mais n'abandonne pas!

J'ai relu ta présentation "nouveau cygne", je te souhaite de vite te rétablir et un jour tu pourras toi aussi faire des doubles pirouettes! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage sur les doubles pirouettes :D    Aujourd'hui à 7:07

Petit sondage sur les doubles pirouettes :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1